Réponse certifiée par SFR Question résolue

Compte rendu d'intervention fallacieux

romz01
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Je viens de recevoir un compte-rendu d'intervention sur mon espace client ; ce dernier, dans un français approximatif, nous dit ceci :
"Degradation client Jartiere client pto ont degrade par le clt Service retablie ok"

 

Il s'avère que non seulement, le problème venait d'un câble sectionné lors d'une précédente intervention d'un technicien pour une panne générale dans mon quartier, et se situait dans les parties mutualisées des installations, mais également que cette panne est survenue dans un contexte où je subis de très nombreuses pannes depuis fin-novembre (6 ou 7 interventions de techniciens depuis fin novembre).

 

Autre point, la réparation du technicien n'a tenu que 8h, suite à cela, les services ont été de nouveau coupé. Et enfin, et ça sera là mon dernier point, ce n'est pas un cas isolé, puisque ce même technicien m'avait déjà fait un coup similaire avec ce message : "Degradation client Clt a eu un beug et on debranchant et branchant ces equipements il les a mal fait Service okDeplacement facture"

 

Ce technicien est un **bleep**, et un menteur.
Quelle solution peut me proposer SFR ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

@romz01  dans un premier temps, également sur ce point des signatures, je vous invite à le signaler directement au Service Client via le canal de contact proposé dans mon message précédent. 

Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


23 RÉPONSES 23
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @romz01  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Dans cette situation, si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à remonter votre problématique liée à cette intervention technicien directement à un conseiller qui aura accès à votre dossier et votre historique. Un conseiller ayant la main sur ce dernier pourra vous aider à régulariser la situation. Je vous invite donc à Contacter le Service Client SFR directement

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


romz01
Contributeur en Herbe

Merci de votre réponse Yann.

 

J'ai évidemment contacté le service client, une prise en charge de mon dossier a été effectué. Un dépannage "piloté" par le responsable du technicien devait avoir lieu ce jour. Mais le technicien, après avoir reporté le rendez-vous de 10h-12h à 14h, n'a finalement jamais pointé le bout de son nez. Dans l'expectative de pouvoir tout de même sortir de chez moi pour faire 2 - 3 courses aux alentours de 16h, j'ai appelé le SAV afin de savoir si oui ou non le technicien allait passer. On m'a répondu : "l'intervention est toujours en cours, je le notifie pour qu'il vous rappel". Je n'ai pas été rappelé. En revanche, j'ai été rappelé par le SAV pour savoir si le technicien était passé. J'ai répondu que non et depuis, plus de nouvelle.

 

Pas de prise de rendez-vous supplémentaire, pas de rendez-vous téléphonique de programmé, rien. Nada. Le néant.

 

Je me retrouve ainsi bloqué sans internet en pleine période de télétravail, à poser des demi-journées de congés au grés des caprices de techniciens. Et cette situation dure depuis décembre pour des séries de pannes à répétitions, au point où je commence à croire que quelqu'un de l'équipe technique prend un malin plaisir à me débrancher dès que le cœur lui en dit. 

 

J'ai essayé toutes vos procédures, service client, service communication, service technique... On m'a promis jusqu'alors monts et merveilles, à grand coup de "nous faisons remonté votre dossier". Mais la situation persiste, et SFR ne fait que m'envoyer encore et toujours le même technicien, qui, s'il arrive, me remettra internet pour une durée oscillant entre 14 jours et 8h. Oui, 8h. C'est la durée exacte durant laquelle j'ai de nouveau eu le service lors de sa dernière intervention.

 

Je ne sais plus quoi faire, ni à quel service faire remonter mon problème.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @romz01 
Je comprends parfaitement votre ressenti face à ces soucis de techniciens qui ne se présentent pas aux rdv. Ce n'est absolument pas normal. 
Je vous propose, afin de faire un nouveau point sur la situation, de vous faire rappeler par un conseiller. Rendez-vous sur votre application SFR & Moi pour choisir Etre rappelé, depuis la rubrique Assistance. Un conseiller ayant la main sur votre dossier reviendra vers vous dans les meilleurs délais. Je vous invite également à profiter de cette prise de contact pour demander le prêt d'un Webtrotter (box 4G) qui vous assurera une connexion Internet le temps de la résolution de l'incident. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


romz01
Contributeur en Herbe

Plus que ne pas se présenter à mon rendez-vous, le technicien a jugé bon de rédiger malgré tout un compte-rendu d'intervention affirmant que le problème était résolu et en falsifiant une signature (je ne peux même pas dire ma signature, puisqu'il a juste fait un gribouillis).  

 

Pour rappel, nous sommes donc à 2 comptes-rendus d'informations falsifiés pour soutirer les 60€ de frais d'intervention, et un document faux de A à Z.

 

Faut-il que je porte plainte dans ce cas ?

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

@romz01  dans un premier temps, également sur ce point des signatures, je vous invite à le signaler directement au Service Client via le canal de contact proposé dans mon message précédent. 

Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


romz01
Contributeur en Herbe

Ce même service client qui m'a rétorqué : "c'est impossible" quand j'ai exposé mon problème ? Me voilà rassuré 🙂

 

Une chance qu'en réessayant, je suis tombé sur quelqu'un de moins suspicieux à mon égard et qui a accepté de prendre en compte ma demande. Il est aberrant de voir que certaines personnes du SAV préfèrent nier en bloc les faits que de simplement faire leur remonter d'informations aux services concernés.

Yann
Community Manager SFR

@romz01  ravi d'entendre que vous avez pu faire remonter le point auprès d'un conseiller du Service Client. 

Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


romz01
Contributeur en Herbe

Petit up : Aujourd'hui, après plus d'une semaine à base de "on revient vers vous sous 48h" et de "ça remonte au chargé d'équipe", SFR m'a tout simplement dit : "Il n'a pas répondu, on fait une remontée au chargé d'équipe et on revient vers vous sous 48h". Donc retour au statut quo d'il y a une semaine en somme.

 

Du coup, j'ai un triple litiges en cours chez vous, un SAV qui ne peut (veut ?) rien faire, et des chargés d'équipe qui sont aux abonnés absents.
La question légitime à se poser dans ce cas de figure est : que fait-on ?

 

Cordialement.

mamie84
Visiteur

Bonjour, je suis dans le même cas depuis le 20 janvier:  5 RV avec des techniciens dont 2 pas honorés avec malgré tout des comptes rendus disant que je n étais pas joignable, ce qui bien sûr est faux puisque Comme jours j'ai posé des jours de congés ...

J ai fait remonté au service client puis au service technique sans succès.

Le problème vient de fibres sectionnées dans la rue, il faut faire intervenir la société qui a enterré les fibres sur le réseau public. Je les ai sollicité et la réponse est que c'est SFR qui doit leur demander d'intervenir.  Mais SFR se contente de m'envoyer  un popotin qui comme ceux d avant fait remonter à son service technique qu il ne peut rien faire et rebelote on me redonne un RV pour la semaine suivante .... le service technique est censé me faire rappeler par leur supérieur mais là encore on m'a posé un lapin..

A qui doit on s adresser?  Je fais intervenir le défenseur des droits des demain, et j'entamerai une procédure de plainte. 

Si quelqu'un a une autre solution.....

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus