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Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Tout d'abord, merci pour ton retour.

Justement je ne vois pas ce que peut apporter un switch étant donné que c'est un périphérique complètement passif et comme tu le dis si bien c'est une simple multiprise de RJ45.

Par contre le fait d'avoir éteint et rallumé la box peut avoir résolu le problème, car cela oblige la box à se réinitialiser complètement et donc à réinitialiser toutes les connexions des périphériques qui lui sont branchés en particulier lorsque l'on ajoute un nouveau périphérique (le switch).

Parfois il faut même le faire plusieurs fois.

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @sandrala05 

 


Tellement sumple que sfr aurait pu me faire économiser 110€ d intervention pour rien avec une solution qu il pourrait conseillé à leur propre technicien !


Honnêtement, même si effectivement la "solution" que le technicien alarme a testé immédiatement a fait fonctionner les choses, je doute que SFR puisse se dire qu'il fallait préparer ses propres salariés à conseiller une telle solution car... comme l'a répondu @Ricouz c'est extrêmement surprenant que ça soit ça la solution, et du coup elle semble tomber du ciel :

  • autant je peux donc imaginer qu'un technicien spécialisé du domaine des alarmes de cette marque sache d'expérience que, étonnamment il y a une solution complètement étrange qui résout le problème
  • autant, à titre général pour le fournisseur de la box, c'est dément et incompréhensible : c'est vraiment du même ordre que si tu disais "pour faire marche l'autoradio Superzic avec ma renault, il faut intercaler un domino sur le fil des haut parleurs... Franchement Renault pourrait le savoir et le dire à ses techniciens"... Mais franchement c'est plus que surprenant car un tel intermédiaire est censé être plutôt passif...

Bref, là c'est plus que difficile même de comprendre ce que ça ait pu changer pour que cela fonctionne.

Si ce genre de solutions nous tendaient les bras, on aurait pu tout aussi bien essayé :  de changer de marque de câbles réseau, de changer de prise électrique pour celle juste à côté, de changer de multiprise, etc. 

 

Donc intéressant, sans doute utile, mais déroutant comme solution.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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