junior76lh
Contributeur en Herbe

Bonjour merci pour les réponses. Elle était en dynamique au moment du changement de box . 

Lorsqu elle est en du dynamique bizarrement j ai une erreur sur le boîtier alarme voyant orange qui clignote absence réseau .. et quand elle est en statique le voyant disparaît mais je n' ai pour autant pas plus d accès au serveur cloud risco . 

nullwill
Visiteur

Bonjour, je suis dans le même cas que vous ,avez trouvé la solution pour pouvoir accéder au cloud risco 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @nullwill 

 

En effet, ce serait utile que @junior76lh nous dise si finalement en conclusion il a trouvé une solution.

 

Au passage j'ajoute un petit commentaire sur ses informations antérieures.

 


La société d'alarme m'a informé que SFR bloque certaines fonctionnalités contrairement à d'autres opérateurs . C'est bien dommage .

C'est un peu "raccourci" (et du coup un peu erroné) comme façon de botter en touche de la part de cette société.

  • oui, dans le cadre de la pénurie d'adresses IPv4 (lire ICI) SFR introduit progressivement chez certains clients (pas tous) le CGNAT qui n'est ni plus ni moins qu'un partage d'IPv4 entre plusieurs clients (tandis que ces clients ont en parallèle de l'IPv46 non partagé)
  • dans ce cadre, fort logiquement, l'ouverture de ports est compliquée car comme l'adresse est partagée, on ne peut plus être sur que le port P de l'adresse A arrive bien chez toi (et pas chez un autre client ce qui serait bien gênant pour ton alarme) => de ce fait SFR a désactivé la redirection de ports en manuel pour ses clients en CGNAT (lire ICI). Dans ce cas-là il faut que les logiciels s'adaptent et fonctionnent autrement que via cette manip manuelle : soit des attributions dynamiques (comme ça se fait avec certains serveurs de jeux, soit quelque chose plutôt à l'initiative du cloud comme l'expliquait @TagadaTsoinTsoin 
  • mais SFR n'est pas le seul à compliquer cette tâche, voire la rendre impossible : Free pratique aussi le partage d'adresses IPv4 entre clients qui fait que seulement certains ports sont accessibles chez un client et les autres ports non (il faut donc avoir la "chance" de se voir affecté le port souhaité). Lire https://bouchecousue.com/blog/free-ip-publique-v4-full-stack/

 


Je connais le port 33000 du serveur risco qui est inscrit dans les réglages de l'alarme .

Justement, remettons donc en contexte l'affirmation de ta société d'alarmes. Si 33000 c'est le port que tu dois rediriger manuellement en configurant ta box :

  • ce n'est pas faisable pour un client SFR qui serait en CGNAT
  • ce n'est pas faisable pour 3 des 4 clients Free lorsqu'ils sont en partage d'adresses 4 par 4 (un seul des 4 clients dispose de ce port 33000, en l'occurrence le 3e client, mais ni le 1er ni le 2e, ni le 4e).

 


j ai donné la main à mon référent alarme qui s'est connecté sur mon routeur à distance et lui m'a dit que le problème venait de la box .

Ah ? Tu as réussi à configurer ta Box 8 pour permettre l'accès depuis l'extérieur de ton domicile ?

C'est surprenant car ceci était donné comme impossible : confirmé ICI et .

Je me demande vraiment si à la lueur de tout cela, ton référent alarme ne t'a pas tout simplement baratiné sans savoir comment débloquer ton problème.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

junior76lh
Contributeur en Herbe
  • Bonjour , non . Problème non résolu .
  • Pour information après plusieurs appels au service client ( je pense que niveau interlocuteur, vendre des contrats etc ça doit être suffisant pour certains certaines quand on comprend un mot sur deux en français ... Déjà ! ) Soit disant manipulation ipv4 IPv6 alors que lorsque je me connecte aucun changement effectué à distance comme on me disait au téléphone . Votre probleme je est résolu ... Mais bien sur .. 

Ensuite , oui le technicien a bien pris la main sur mon pc puisqu'il suffit de l autoriser à le faire avec un logiciel et j ai bien pu observer où il allait dans les paramétrages box pour dire que même si l IPv6 désactive et ipv4 activé cela ne changeait pas le problème et qu il s agit bien d un autre souci que personne ne peut déterminé.

 

Ensuite si je dis que ça ne marche pas avec SFR et que c est un raccourci non c est une constatation simple . 

 

Box révolution Free à l époque de la prise de l alarme aucun souci.

Box 4g lors du déménagement car zone non couverte ADSL et fibre . Aucun souci 

 

Arrivee de la fibre, SFR . Ça ne fonctionne pas .

 

Ok pour le moment le reste fonctionne TV internet etc , mais c est simple de dire que le problème ne les intéresse pas et ils ne cherchent pas non plus à aider à le trouver .. 

Y a quand même des informaticiens qui bossent chez eux j espère ... 

Parce que le service client excusez moi mais ils te gardent au téléphone 10 min pour pas comprendre ta demande , et quand ça raccroche 3x de suite parce que tu parles de paramétrage de serveur ou autre chose ... Ça botte en touche .. " j'ai pas la réponse je préfère raccrocher le client rappellera et tombera sur quelqu un d autre, au pire je changerai de prénom ça se verra pas " 

Bref problème non résolu et qui risque de ne jamais être résolu pour le moment . 

Bonne journée 

junior76lh
Contributeur en Herbe
  • Et juste pour info , quand on est connecté à sa box et que le technicien se connecte au pc il prend la main sur la configuration en cours... Donc si j'ouvre le paramétrage box et qu il est connecté au pc forcément qu il prend la main sur la connexion ..

Alors tous les blogs ici ou là.. c est bien beau mais il aurait fait la même chose en se déplaçant chez moi ...

 

On va dire que c était donc de la chance que le port configuré d origine sur l alarme que je n' ai jamais eu à modifier depuis 5 ans .. que je n' ai jamais changé en changeant d opérateur ... On va dire donc que c était de la chance que ca marche avant et que maintenant que c est SFR ... Oops pas de chance.. donc apparemment d autres n ont pas de chance non plus on dirait ... 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour un vrai technicien SFR ne prend jamais la main sur un pc du réseau ! Jamais.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
junior76lh
Contributeur en Herbe

Je n'ai pas parlé du technicien SFR . J ai parlé du technicien de l alarme qui a pu voir comment était paramétré la box et qui a pu constater qu au vu des éléments sur l ecran , ( IPv6 etc )la société ne pouvait rien faire . 

 

Que je n étais pas le premier client à être bloqué par ce changement de box et la preuve pas le dernier client non plus. 

 

Le changement en full ipv4... Les IP statiques ou dynamiques n ont rien changé non plus ... 

 

 

 

 

nullwill
Visiteur

J'ai essayé plein de chose aussi, carrément déçu d'être arrivé chez SFR en fibre. Mon fournisseur ne trouve pas de solution a mon problème. SFR doit bloquer un truc mais quoi 

junior76lh
Contributeur en Herbe

Oui désolé pour vous . Également déçu surtout pour l alarme . Le reste fonctionne bien donc niveau débit, plutôt satisfait par rapport à mon ancienne box 4G orange .. mais oui déçu de plus pouvoir utiliser le matériel comme avant . Je continue d utiliser l alarme en local mais plus possibilité de gérer à distance et d'avoir les évènements lorsqu on s absente et c est bien dommage .

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @nullwill ,

 

Avez-vous aussi une Box 8 ? (ce n'est pas précisé)

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus