Réponse certifiée par SFR Question résolue

Portage ligne ADSL Orange vers SFR impossible

alexisos01
Visiteur

Bonjour à tous,

 

j'ai un soucis qui ne m'est jamais arrivé depuis les 7 derniers portages de ma ligne fixe ADSL (je change d'opérateur tous les ans).

Comme tous les ans au mois d'aout je bascule d'un opérateur à l'autre et je demande toujours un portage de numéro.

La souscription se déroule bien avec SFR (17 aout dernier), je reçois ma BOX, la BOX TV et j'attends le message de mise en route d'SFR.

Je suis prévenu par SMS que ma ligne chez mon nouvel opérateur est active... et rien...du tout.

Je me renseigne, j'appelle le SAV qui me certifie que ma liaison Orange est bien inactive, que la demande de bascule vers SFR est bien réalisée.

En fait ma BOX Orange et tous mes services fonctionnement parfaitement. SFR commence à m'envoyer une belle facture en tant que nouveau client (49 Euros de mis en service + première facture...).

Je reteste les équipements SFR, mais toujours rien. j'attends plusieurs jours et toujours rien au 4 septembre.

Mes équipements Orange fonctionnent toujours et Orange ne semble pas être au courant de mon passage chez SFR.

Je fais quoi moi avec un nouvel opérateur SFR qui fait comme si tout allait bien et Orange qui visiblement me garde comme client???

 

merci de votre réponse.

 

Alexis.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @alexisos01,

 En effet, il y a dû avoir un bug administratif dans votre dossier, car si en ayant demandé la portabilité de votre numéro, la résiliation de votre ancien contrat chez votre opérateur aurait dû être résilié. 

Sachez que sur la Communauté SFR, le Service Client n'est pas présent ainsi, ici, nous ne pouvons pas accéder à votre dossier et intervenir sur ce genre de problématique. Mais rassurez-vous, la Communauté est un endroit d'aide, de partage, d'astuces où vous pouvez vous tourner 😉


Au regard de votre situation, le mieux à faire est donc de joindre un conseiller, car lui seul pourra régulariser cette situation et prendre en charge la résiliation de votre ancien contrat. Je vous conseille de passer par l'application SFR & Moi. Pour ce faire, téléchargez l'application sur votre smartphone puis allez dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider 😉


D'ailleurs petite astuce, cette application vous sera très pratique en tant que nouveau client, pour en savoir plus je vous recommande de lire cette fiche dédiée "L'application SFR & Moi, toujours à vos côté".

J'espère avoir pu vous aider et j'espère surtout que vous serait très vite solutionné !

Belle journée,

Magali, Community Manager à votre écoute
1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @alexisos01,

 En effet, il y a dû avoir un bug administratif dans votre dossier, car si en ayant demandé la portabilité de votre numéro, la résiliation de votre ancien contrat chez votre opérateur aurait dû être résilié. 

Sachez que sur la Communauté SFR, le Service Client n'est pas présent ainsi, ici, nous ne pouvons pas accéder à votre dossier et intervenir sur ce genre de problématique. Mais rassurez-vous, la Communauté est un endroit d'aide, de partage, d'astuces où vous pouvez vous tourner 😉


Au regard de votre situation, le mieux à faire est donc de joindre un conseiller, car lui seul pourra régulariser cette situation et prendre en charge la résiliation de votre ancien contrat. Je vous conseille de passer par l'application SFR & Moi. Pour ce faire, téléchargez l'application sur votre smartphone puis allez dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider 😉


D'ailleurs petite astuce, cette application vous sera très pratique en tant que nouveau client, pour en savoir plus je vous recommande de lire cette fiche dédiée "L'application SFR & Moi, toujours à vos côté".

J'espère avoir pu vous aider et j'espère surtout que vous serait très vite solutionné !

Belle journée,

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus