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Question résolue

Coupure internet fibre

jubaka
Visiteur

Bonjour,

Depuis le 9 juillet, je n'ai plus d'internet (pas de connection, pas de télé,  impossibilité de travailler avec mon ordi de bureau). Un engin de chantier a sectionné le câble aérien dans ma rue. Mon FAI est SFR mais l'opérateur structurel est Orange. Personne ne vient rebrancher cette ligne. Les équipements réseaux étant sous la responsabilité d'Orange, celui-ci ne se précipite  pas pour réparer un client SFR. Après de nombreux appels, échanges avec le service client SFR, je ne sais plus quoi faire.

Cordialement 

 

5 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @jubaka  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Une intervention technicien est-elle programmée à ce jour ? 
Que vous indique votre application SFR & Moi (rubrique Aide) sur la nature de l'incident, un délai d'intervention est-il mentionné ? 
Pour patienter le temps de l'intervention, sachez que SFR met en place une continuité de services, vous en saurez plus ici : Panne Internet : comment continuer à bénéficier de mes services SFR ?
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
RaphLv
Visiteur

Bonjour @jubaka 

 

La situation est assez délicate, et je pense que cela va prendre un certain temps avant que tout soit réglé. Vous devez vous armer de patience. Suivez les conseils de Yann. Insistez sur l'urgence de la situation et expliquez les conséquences sur votre travail.

 

Selon les échanges avec le service client, il peut être envisagé d'envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à Orange, en détaillant clairement votre situation et en demandant une intervention avec une date précise pour la réparation. Envoyez une copie de ce courrier à SFR et à l'ARCEP.

Dans mes recherches, j'ai également vu que vous pouviez vous rapprocher de votre commune en dernier recours.

 

Bon courage, et j'espère que la situation ne s'éternisera pas trop.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @jubaka
Merci pour ce retour, ravi d'entendre que vous avez pu profiter d'une box de poche, n'hésitez pas également à appliquer les conseils de @RaphLv  (merci pour votre intervention) en parallèle, le temps du traitement du dysfonctionnement. 
N'hésitez pas à me tenir au courant suite au RDV programmé la semaine prochaine.
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


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Yann
Contributeur Elite

Bonjour @jubaka
Suite à votre nouveau post sur la Communauté SFR, permettez-moi d'enquêter auprès du Service Technique SFR.
Bonne journée.  

Yann, Community Manager

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Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Contributeur Elite
Bonjour @jubaka,
J'ai pu faire remonter votre problématique au service technique SFR. Ce dernier devrait vous recontacter dans les meilleurs délais. 
Bonne journée à vous.   
Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


10 RÉPONSES 10
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @jubaka  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Une intervention technicien est-elle programmée à ce jour ? 
Que vous indique votre application SFR & Moi (rubrique Aide) sur la nature de l'incident, un délai d'intervention est-il mentionné ? 
Pour patienter le temps de l'intervention, sachez que SFR met en place une continuité de services, vous en saurez plus ici : Panne Internet : comment continuer à bénéficier de mes services SFR ?
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
RaphLv
Visiteur

Bonjour @jubaka 

 

La situation est assez délicate, et je pense que cela va prendre un certain temps avant que tout soit réglé. Vous devez vous armer de patience. Suivez les conseils de Yann. Insistez sur l'urgence de la situation et expliquez les conséquences sur votre travail.

 

Selon les échanges avec le service client, il peut être envisagé d'envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à Orange, en détaillant clairement votre situation et en demandant une intervention avec une date précise pour la réparation. Envoyez une copie de ce courrier à SFR et à l'ARCEP.

Dans mes recherches, j'ai également vu que vous pouviez vous rapprocher de votre commune en dernier recours.

 

Bon courage, et j'espère que la situation ne s'éternisera pas trop.

jubaka
Visiteur

Bonjour Yann,

Merci pour cette réponse rapide. Aucune intervention n'est programmée pour l'instant. Sur SFR & Moi, il est indiqué un incident générique en cours de résolution par les techniciens... Depuis ma fenêtre,  je vois le fil pendouiller sur son poteau et personne en vue !

Le service client m'a d'abord parlé d'une intervention toute proche le 9 juillet pour finalement m'indiquer que ce serait pour le 2 août ! Puis un SMS reçu hier m'informe que l'incident nécessite un temps de rétablissement supplémentaire car les équipements réseaux sont sous la responsabilité d'orange !!

J'ai contacté Orange ce matin via leur site pour leur signaler l'incident en joignant des photos. 

Pour la continuité des services, ce n'est qu'au bout du xieme appels que finalement quelqu'un de compétent m'a proposé une box de poche. C'est un pis-aller mais c'est mieux que rien.

Bonne soirée 

 

jubaka
Visiteur

Bonsoir RaphLv, 

Merci pour ces tuyaux,  je les garde sous le coude pour l'instant. 

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @jubaka
Merci pour ce retour, ravi d'entendre que vous avez pu profiter d'une box de poche, n'hésitez pas également à appliquer les conseils de @RaphLv  (merci pour votre intervention) en parallèle, le temps du traitement du dysfonctionnement. 
N'hésitez pas à me tenir au courant suite au RDV programmé la semaine prochaine.
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


jubaka
Visiteur

Bonjour,

Suite du feuilleton SFR : le combat continue... 

Contacté en Août, Orange a réparé la ligne brisée dans ma rue. Mais à  mon grand regret,  Toujours pas d'internet. J'ai insisté pour qu'un technicien se déplace, lequel m'indique le 10 septembre que le problème est extérieur à  mon logement ( ce que je dis depuis le 9 juillet) et qu'il ne peut rien faire sauf à faire remonter l'info. Je continue de  contacter le 1023 qui me ballade de jours en jours en m'indiquant des dates de résolution sans effet. Je rédige un courrier en recommandé à  SFR les mettant en demeure de réparer avec la date butoir du 27 septembre.  A ce jour, Toujours pas d'internet, pas de contact avec un manager ( je le demande depuis des semaines). J'ai contacté l'UFC Que Choisir qui doit intervenir. Je suis dépité devant l'incapacité de SFR .

 

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Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @jubaka
Suite à votre nouveau post sur la Communauté SFR, permettez-moi d'enquêter auprès du Service Technique SFR.
Bonne journée.  

Yann, Community Manager

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jubaka
Visiteur

Bonjour Yann,

Avez-vous pu avoir des informations concernant mon souci ?

Bien cordialement

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Contributeur Elite
Bonjour @jubaka,
J'ai pu faire remonter votre problématique au service technique SFR. Ce dernier devrait vous recontacter dans les meilleurs délais. 
Bonne journée à vous.   
Yann, Community Manager

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