Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
kevirb
Contributeur en Herbe

Bah oui 

kevirb
Contributeur en Herbe

Après une question certainement bête mais je suis dans une maison à 2 étages mon beau père a au rdc box fibre free ....puis je moi avoir l adsl au second avec sfr ?

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, Oui si la ligne analogique Orange est encore en état et continue. Ce qu'il va falloir vérifier. Car il n'est pas rare que lors de l'installation de la fibre la ligne cuivre soit détruite ou coupée. Et pourquoi ne prenez-vous pas la fibre ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
kevirb
Contributeur en Herbe

Je sais pourquoi vous me parlez d orange ?nous c est free et sfr  ai pas la fibre car le technicien voulait faire des trous et mon beau père a refuser .mais mon adsl marchait très bien avant que sfr me coupes ma ligne par erreur 

jnq35
Client Top Contributeur

Car le support physique d'une connexion adsl c'est toujours une ligne cuivre d'orange. Réseau cuivre qui va disparaître. Même pour une connexion adsl sfr.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
kevirb
Contributeur en Herbe

Ca marchait très bien avant que sfr coupes ma ligne sans raison ...donc votre ligne cuivre ça tient pas la route ?

jnq35
Client Top Contributeur

En adsl deux interlocuteurs doivent travailler ensemble pour que vous ayez une connexion adsl : Orange et sfr. Puisque pour vous la ligne cuivre ne tient pas la route, débrouillez-vous seul avec vos problèmes. Et croyez-moi, personne ne viendra vous aider vu la façon dont vous considérez ceux qui on essayé de vous aider. Sur ce bon vent et bon adsl ! Et sans ligne cuivre orange en état vous ne risqurez pas d'avoir d'adsl. Dernier conseil demander à Orange de faire un test de ligne.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
kevirb
Contributeur en Herbe

Désolé ai du mal m exprimer et je ne voulais pas vous vexer . C est juste que pour moi qui suis novice ligne cuivre ect c est du charabia...merci pour vos messages. 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonsoir @kevirb ,

  SFR  c'est un opérateur  internet avec  la fibre  si vous la fibre dans ville , région ,

 Si non ceux qui n'ont  pas la fibre , il reste ADSL  c'est à dire le cable téléphonique (en cuivre)  comme Orange c'est l'ancien France Télécom , ils sont partout !

  SFR  utilise  le cablage  cable téléphonique Orange !  pour  vous fournir internet le téléphone et la Tv  avec la Box Adsl!

  Alors je sais pas si SFR  vous  a activé la ligne ? si non ils vont le faire.

Tenez nous au courant .

kevirb
Contributeur en Herbe

Sfr me dit que la ligne est ouverte mais ma box toujours pas adsl et wifi pourtant elle est bien branchée comme la précédente....

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus