Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

Piloter la TV avec la télécommande de la nouvelle box TV connect

Audrix
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Tout est dans le titre.

Bien cordialement et surtout bonnes fêtes.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, impossible pour toutes les fonctions de votre tv. Vous ne pourriez que commander l'allumage de votre TV en même temps que le décodeur et choisir la source de signal. Rien de plus.

https://la-communaute.sfr.fr/t5/installation-et-param%C3%A9trage/comment-param%C3%A9trer-ma-t%C3%A9l...

FTTH Box fibre premium 8X
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, Avec le hdmi cec vous n'avez pas besoin du bouton tv puisque l'allumage du décodeur connect tv doit commander automatiquement l'allumage de votre TV au travers du câble hdmi.

7 RÉPONSES 7
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, impossible pour toutes les fonctions de votre tv. Vous ne pourriez que commander l'allumage de votre TV en même temps que le décodeur et choisir la source de signal. Rien de plus.

https://la-communaute.sfr.fr/t5/installation-et-param%C3%A9trage/comment-param%C3%A9trer-ma-t%C3%A9l...

Audrix
Contributeur en Herbe

Je vous remercie pour votre contribution et votre réactivité.

Je dois être idiot car dans le lien que vous me transmettez, je ne vois pas comment faire.

Pourriez-vous m'aider ?

Bien à vous.

Audrix
Contributeur en Herbe

Je ne voudrais que justement allumer et éteindre la télé.

jnq35
Client Top Contributeur

Pour paramétrer votre télécommande, vous pouvez effectuer un réglage directement depuis la rubrique Réglages > Paramètres de l’appareil > Préférences relatives à l’appareil > Affichage et Son > HDMI CEC pour y activer les options proposées.

Audrix
Contributeur en Herbe

J'ai activé les option HDMI CEC.

J'ai aussi activé ce paramètre sur ma TV Sony Bravia. Elle a détecté le Décodeur Connect TV.

Mais le bouton TV de la télécommande est toujours inactif.

Merci en tout cas de vous intéresser à mon cas.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, Avec le hdmi cec vous n'avez pas besoin du bouton tv puisque l'allumage du décodeur connect tv doit commander automatiquement l'allumage de votre TV au travers du câble hdmi.

Audrix
Contributeur en Herbe

OK super. J'ai compris. Je vais tester çà.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus