Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @Audrix et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR,

Tout d’abord, Joyeux Noël à vous également 🎄 ! Merci pour votre message et pour les détails fournis.

Concernant votre souci avec la fonctionnalité HDMI CEC :

1. Essayez de redémarrer à la fois votre téléviseur et votre décodeur Connect TV en les débranchant de l’alimentation pendant environ 10 secondes, puis rebranchez-les.

2. Désactivez temporairement les paramètres HDMI CEC sur votre téléviseur et votre décodeur. Redémarrez les deux appareils, puis réactivez les paramètres. Cela peut permettre une nouvelle détection correcte des appareils.

3. Assurez-vous que votre téléviseur Sony Bravia et le Décodeur Connect TV sont à jour avec leurs dernières versions logicielles. Des mises à jour peuvent corriger des problèmes de compatibilité HDMI CEC.

4. Si la télécommande de votre TV accède uniquement au menu du décodeur, vérifiez dans les paramètres HDMI de votre téléviseur s'il est possible de réassigner les commandes à ses propres menus.

5. Testez avec un autre câble HDMI, idéalement certifié HDMI 2.0 ou supérieur, pour écarter tout problème lié à la connectivité.

Si après ces étapes le problème persiste, pourriez-vous nous préciser :

• Si un message d’erreur apparaît lorsque vous essayez d’utiliser le HDMI CEC.

• Les versions des logiciels installés sur votre TV et votre Décodeur Connect TV.

• Si vous avez modifié d'autres paramètres entre-temps.

Nous sommes là pour vous accompagner jusqu’à la résolution complète.

Bonne journée !

Audrix
Contributeur en Herbe

Je vous remercie vraiment pour ces bons conseils et pour votre réactivité.

J'essaie tout cela et je reviens vers vous.

Excellente après-midi de Noël.

FTTH Box fibre Power 8X et Décodeur Connect TV 3
Valentech
Community Manager SFR

@Audrix,

Merci pour ce retour, nous restons à votre écoute.

Bonne après-midi de Noël à vous aussi !

Audrix
Contributeur en Herbe

Bonjour,

J'ai donc effectué toutes les actions que vous m'avez indiquées.

Manifestement, çà fonctionne. La télé et le décodeur s'allument et s'éteignent avec le bouton power de ce dernier.

En revanche, il reste un mystère. La fonction Home de la télécommande du téléviseur actionne le home du décodeur. 🙃

La télé est une Sony Bravia KDL-40EX402. J'ai mis à jour le micro-logiciel.

Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @Audrix et merci pour votre retour, et je suis ravi d’apprendre que la plupart des fonctionnalités HDMI CEC fonctionnent désormais correctement, notamment l’allumage et l’extinction synchronisés entre le téléviseur et le décodeur ! 🎉

Concernant le mystère de la touche Home de votre télécommande Sony Bravia qui contrôle le décodeur au lieu du menu de votre téléviseur, cela peut être lié au comportement par défaut de la fonctionnalité HDMI CEC, où la commande Home priorise le menu de l’appareil connecté (le décodeur, dans ce cas).

Sur certains téléviseurs, vous pouvez personnaliser ou limiter les commandes HDMI CEC pour chaque appareil connecté. Vérifiez dans les paramètres HDMI de votre téléviseur s’il existe une option pour désactiver cette interaction spécifique avec le décodeur.

Si vous préférez contrôler séparément votre téléviseur et votre décodeur, une télécommande universelle ou une application mobile compatible avec votre téléviseur pourrait être une solution intéressante.

Enfin, étant donné que votre Sony Bravia KDL-40EX402 est un modèle plus ancien, il est possible que certaines limitations HDMI CEC soient propres à son micro-logiciel, même si celui-ci est à jour.

N’hésitez pas à nous tenir informés si vous souhaitez explorer davantage cette situation ou si vous avez besoin d’aide pour ajuster les paramètres.

Bonne journée !

Audrix
Contributeur en Herbe

Merci à vous.

Je vais mettre la télécommande de la Sony dans un tiroir et n'utiliser que celle du décodeur.

Si un jour j'ai besoin des paramètres de la Sony, j'invaliderai temporairement l'HDMI-CEC.

Si un jour vous trouvez une soluce, je prends.

Bien à vous.

Audrix
Contributeur en Herbe

La dernière : je n'ai rien touché et cela ne fonctionne plus. 👹

Bon, j'ai invalidé HDMI-CEC sur les 2 appareils et nous utiliserons 2 télécommandes.

Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @Audrix,

Merci pour votre retour. Je comprends votre décision d’utiliser deux télécommandes pour le moment afin de simplifier les choses, et je salue votre patience face à ce comportement imprévisible du HDMI-CEC.

Même si cette solution temporaire fonctionne, je garde à l’esprit votre souhait d’une solution plus stable. Je vais continuer à surveiller les mises à jour ou les astuces qui pourraient améliorer l’interopérabilité entre votre téléviseur Sony Bravia et le décodeur.

Si vous avez besoin d’aide pour d’autres réglages ou si une nouvelle question se pose, n’hésitez pas à nous solliciter. En attendant, je reste à votre disposition pour tout autre sujet.

Excellente journée et encore merci pour votre confiance ! 😊

Audrix
Contributeur en Herbe

Merci à vous aussi.

Bonne journée

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus