- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Yann,
Votre lien m'ouvre un chat avec un Bot.
Voici une copie de mon échange (humour ON - j'ai décidé quoi qu'il arrive de prendre tout cela avec bonne humeur)
Bonjour je suis SFRbot l’assistant virtuel de SFR ! Je peux vous aider sur toutes vos demandes. Par exemple :
Signer mon mandat de prélèvement
Télécharger ma facture
Ou saisissez votre demande ci-dessous
-
Bonjour Monsieur le Robot, pouvez vous m'envoyer mon disque dur ?Bonjour, je suis SFR bot, le robot de SFR. Je suis là pour vous aider.
-
C'est bien aimable
On vous aime aussi chez SFR.
-
et mon disque dur ?
D'accord, je vous propose cette réponse que j'ai trouvé sur notre assistance en ligne
Fini les disques durs au sein de votre box ou décodeur TV ! Découvrez le disque dur numérique de SFR. Plus d'informations en cliquant ici https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html
Êtes-vous satisfait de ma réponse ?
OUI
NON
J'ai arreté la
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
(Il faut quand meme préciser pour les personnes qui n'ont pas suivi l'histoire depuis le début (sinon c'est moins drole), que la premiere semaine de mon problème a été consacrée a essayer de configurer ce fameux disque dur dit "numérique" et qu'apres de nombreuses tentatives infructueuses et un échange de la carte SD du décodeur TV il s'est avéré qu'il me fallait un disque dur externe, vu que le disque dur "numérique" ne marchait pas avec mon compte)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello,
@Yann a écrit :
Je vous invite à relancer une nouvelle fois, passez par le tchat commercial
@didh05 a écrit :
Votre lien m'ouvre un chat avec un Bot.
Voici une copie de mon échange (humour ON - j'ai décidé quoi qu'il arrive de prendre tout cela avec bonne humeur
[...]
J'ai arreté la
Tu es sûr que tu as utilisé l'ouverture d'un "vrai tchat" (au centre de la fenêtre, cf. ci-dessous) et pas plutôt discuté dans la fenêtre à droite avec le robot ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
oui 🙂
il etait 18:30 vendredi soir, je pense que seul le bot marchait
/edit
Je viens de reessayer, c'est toujours le robot.
Quand on clique sur la fenetre du milieu, ça ne fait qu'ouvrir le chat du robot
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @didh05
Je viens de reessayer, c'est toujours le robot.
Quand on clique sur la fenetre du milieu, ça ne fait qu'ouvrir le chat du robot
Tu n'es pas le premier à nous dire sur le forum qu'il n'arrive pas à entrer en contact via tchat, pourtant DANS les horaires d'ouverture indiqué.
- avant qu'il y ait le "robot" en marge, les gens disaient que ça leur répondait que le tchat était indisponible (ce qui était étrange vu les horaires indiqués)
- maintenant, grâce à toi, je découvre que ça réoriente sur le robot => pas de tchat, mais pas de message d'erreur 🤣
Je me suis toujours demandé pourquoi, parfois, le tchat était ainsi marqué indisponible pour certains clients, alors que visiblement d'autres y parviennent : j'ai à un moment donné émis l'hypothèse (sans avoir vraiment ni de confirmation, ni d'infirmation) que peut-être, quand le tchat est trop occupé (par exemple une liste d'attente estimée à 1 heure 😂) alors au lieu de te dire "vous êtes 1041e sur la liste d'attente du tchat et votre attente est estimée à 1h15 😂" alors le site te refoule en disant que le tchat est indisponible... Simple hypothèse, j'en n'en sais pas plus.
Pour revenir à ton disque dur à expédié "en plus et sans échange", c'est tout de même étonnant que ça coince autant.
- autant je t'avais dit que même en parallèle de ton propre échec, on voyait d'autres clients en obtenir relativement indûement
- et bien en voilà encore un exemple : le gars à un "disque dur numérique", mais pour ses histoires de Media Center il a demandé (et obtenu 😂) l'envoi d'un disque dur par SFR... qu'il attendait dans une semaine mais qui est déjà arrivé... et qui évidemment était inutile pour lui car ça ne change rien à ses problèmes, mais c'est une autre histoire : voir ICI.
Vraiment incroyable cette situation impossible à débloquer te concernant... 🙄
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Peut etre que SFR en a marre de mon histoire et qu'ils m'ont blacklisté, ou bien que mon quota de relances (qui avec celles de Yann doit maintenant largement dépasser la cinquantaine) est largement épuisé.
Le plus probable est que quelque soit la source de la relance, elle aboutit toujours a un meme point ou elle est mise a chaque fois a la benne. Pas forcément volontairement d'ailleurs.
Je suis arrivé a la conclusion que leur systeme informatique n'est pas capable de fournir un materiel qui a été oublié lors d'une livraison d'un kit.
Le gars que tu cites qui a reçu un DD, forcément il l'a eu via le service technique qui lui a envoyé en mode échange (ils ne peuvent pas faire autrement).
Il l'a fait livrer chez lui et il n'a rien renvoyé a la place.
Le gars du point relais qui m'a dit "prenez le mais donnez moi une boite avec des cailloux pour que je puisse la renvoyer a la place", apres coup je pense que c'est pas par hasard, ça a déja du se produire...
Maintenant je ne vois pas comment on peut s'en sortir tant qu'on ne peut pas avoir une communication bidirectionnelle et un suivi avec une personne unique.
Perso j'arrete d'appeler pour l'instant, ça ne sert a rien. Quand je pourrai communiquer avec qqu'un au chat, je me contenterai d'envoyer le lien vers ce forum et de demander de lire les messages a partir du 24 aout.
Eventuellement si j'ai le courage je ferai une récap.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @didh05
Le gars que tu cites qui a reçu un DD, forcément il l'a eu via le service technique qui lui a envoyé en mode échange (ils ne peuvent pas faire autrement).
Il l'a fait livrer chez lui et il n'a rien renvoyé a la place.
Que le gars l'ait obtenu "en mode échange" alors qu'il ne s'agit pas d'un échange est possible (quoique pure spéculation puisque à la lecture de son sujet, je n'ai pas vu la moindre évocation du comportement que tu évoques).
Ce serait même d'autant plus étrange que (contrairement à toi) son matériel est bien un abonnement qui est SANS disque dur initial (puisqu'il a la fonction disque dur numérique dans son contrat et pleinement fonctionnelle).
Connaissant la propension au "bluff" et à l'improvisation du service client, je ne serai pas étonné qu'une "autre explication" que ta conclusion soit :
- pour toi (qui pour une raison qu'on ignore n'est pas en mode "disque dur numérique" mais en mode "vrai disque dur à fournir avec la box") et bien OUI, te fournir un disque dur passe peut-être obligatoirement par un échange de celui existant puisque ton contrat stipule que tu en as un
- pour lui (qui a bien un mode "disque dur numérique") alors fournir un disque dur est bien un ajout, sans échange nécessaire puisque son contrat stipule bien qu'il n'en a pas.
L'impossibilité de fournir un disque dur autrement "qu'en échange" est d'autant plus étonnante que SFR vend des disque dur additionnels (on peut ainsi en ACHETER plusieurs quand on estime ne pas avoir assez de volume sur un seul disque dur) et ces disques durs à l'achat sont de 49€, 50€ et 69€ selon le modèle de box (page 47 de la brochure tarifaire ICI). Donc en toute logique ils pourrait t'en VENDRE un, puis t'offrir le prix en ristourne à -50€ pour annuler le coût (mais ce geste de ristourne ne peut peut-être être effectué que par une personne de niveau supérieur au niveau 1 de tes interlocuteurs ? Je ne sais pas).
Mais si (en oubliant l'idée de renvoyer des cailloux 🤣) tu penses qu'il suffit de se faire livrer le disque dur à son domicile et non en point relais pour contourner le problème, pourquoi ne demandes-tu pas une (nouvelle) livraison mais cette fois à ton domicile pour remplacer les premiers essais infructueux en point relais ?
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Pour la derniere suggestion, je l'ai déja fait 2 fois.
Une premiere fois il y a 2 semaines, a une personne qui etait censée s'occuper personnellement de mon cas et qui ne s'est plus manifestée depuis.
La deuxieme fois Lundi la semaine derniere. Pas de nouvelles depuis.
L'info qu'on puisse l'acheter en add-on est interessante. Ca pourrait etre une solution a voir en boutique.
je ne crois plus aux autres modes de communication.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
J'ai mis a jour le pdf de l'historique des messages, il fait maintenant 41 pages.
Je suis a la recherche d'une adresse mail d'un service clientele avec qui une communication bidirectionnelle serait possible