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Hello @didh05
@Ryry Tu ferais quoi a ma place 🙂 ? 🙂
Euh, à quel propos ?
L'enregistrement... ou ton débit ?
Pour le débit, comme dit plus haut, je commencerai par tester (car c'est crucial à connaître) avec un ordinateur en câble RJ45 et non wifi. (au besoin en avec celui d'un proche de passage si tu n'en possèdes pas un toi-même).
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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Pour le disque dur 🙂
Le debit ça semble etre un probleme passager
Et aussi pour avoir autre chose que le robot sur le chat
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J'ai eu une idée. Je vais acheter un caméscope pour filmer ma télé.
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Comme il ne s'est rien passé depuis une semaine, j'ai appelé aujourd'hui le 1023 qui est mon seul moyen de communication.
J'ai eu une nouvelle personne du service commercial a qui j'ai rééexpliqué mon pb.
Elle m'a dit qu'elle a fait la demande pour m'envoyer le DD en mode "sans échange", mais qu'elle n'avait pas les moyens de faire le suivi.
Ca sera la 5eme personne a faire cela depuis le premier envoi qui avait été fait par le service technique il y a un peu plus d'un mois.
BTW, le chat ne marche toujours pas chez moi c'est toujours le robot
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Bonjour @didh05
J'ai relancé vendredi votre problématique auprès du Service Technique SFR.
Concernant le fonctionnement du tchat, s'il s'agit tchat commercial, écrivez joindre le Service Client dans le champ puis validez, vous serez mis en relation avec un conseiller directement.
En vous souhaitant une bonne journée.
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Bonjour Yann,
Merci pour l'info sur le chat 🙂
J'essaierai la prochaine fois si la 5eme tentative d'envoi du DD n'a rien donné.
L'intérêt par rapport au téléphone, c'est qu'on peut envoyer + facilement un lien, par exemple sur ce fil.
Sinon l'info que j'ai eue hier du service commercial est que le disque dur n'est plus vendu en option. Donc l'idée d'en acheter un et de se faire rembourser ensuite ne marche pas. Par contre la personne m'a assuré qu'il existe encore en piece de rechange, mais seulement par les services techniques.
Peut être que c'est pour cette raison que les demandes d'envoi d'un DD "neuf" partent systématiquement a la poubelle.
Je continue a penser que le problème est simplement que ce DD a disparu en tant que "part neuve" dans leur système informatique et que les gens du service commercial continuent a commander un truc qui n'existe plus dans leur chaine de distribution. On en est quand meme a la 5eme tentative...
Ou au minimun (et ça c'est certain et factuel) que personne ne s'est posé la question de savoir pourquoi les commandes n'aboutissaient pas.
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Bonjour @didh05
Sinon l'info que j'ai eue hier du service commercial est que le disque dur n'est plus vendu en option. Donc l'idée d'en acheter un et de se faire rembourser ensuite ne marche pas.
Et tu leur a dit que ces disques durs sont maintenus dans dernière brochure tarifaire SFR en vigueur (de août 2021) que je te mentionnais plus haut dans la conversation (ICI, page 47, 3 disques durs commercialisés, selon les box, à 49, 50 et 69€) ? Publicité mensongère donc ?
Non je n'y crois pas :
- ces disques durs à vendre restent utiles pour tous les abonnés qui ont un contrat antérieur à avril 2019 (càd beaucoup d'abonnés)
- j'imagine très mal que les auteurs de la brochure tarifaire auraient commis une boulette car "ils n'étaient pas au courant que SFR ne veut plus en vendre" 🤣
- et donc je pense que cette réponse est une pirouette de ton interlocuteur car ton problème est (visiblement) embêtant et qu'ils n'arrivent pas à s'en dépatouiller.
Par contre la personne m'a assuré qu'il existe encore en piece de rechange,
Ça c'est une évidence, et encore heureux, puisque comme déjà débattu, ces disques durs (dans leur différentes formes) concernent des millions (pas 2 ou 3) d'abonnés SFR antérieurs à 2019.
Peut être que c'est pour cette raison que les demandes d'envoi d'un DD "neuf" partent systématiquement a la poubelle.
Non plus.
Dans les quelques liens, dont je t'ai fait part, tu as sans doute vu qu'on a un client qui vient d'en recevoir un il y a quelques jours (et en plus pour la même box que toi : Box Plus).
- alors qu'il n'en disposait pas (ce n'est donc pas un échange)
- et que son contrat ne lui en attribuait même pas (contrairement à toi) car il a une fonction "disque dur numérique" fonctionnelle : ça a donc bien été un "geste" de cadeau pour tenter de résoudre son problème.
Bref, un contre-exemple qui démontre bien ces discours sont des prétextes et que SFR peut expédier un disque dur neuf, à un abonné qui n'en dispose pas, et même si ce n'est pas dans le cadre d'un échange.
À+
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Je veux bien, mais ça fait un mois et demi, plus de 50 messages de relance et 4 tentatives d'envoi foirées (une cinquième en cours)...
Quelle explication réaliste sinon ?
(/edit)
page 47 ce sont des pénalités de non restitution, pas des tarifs de vente
Je vois nulle part un DD physique dans les options achetables (?)
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@didh05 a écrit :
Je veux bien, mais ça fait un mois et demi, plus de 50 messages de relance et 4 tentatives d'envoi foirées (une cinquième en cours)...
Quelle explication réaliste sinon ?
Ce n'est pas parce que je n'ai pas l'explication à la place de SFR... que les raisons que t'a servies cet interlocuteur SFR sont vraies.
Je maintiens (et on a la preuve chez le client que je t'ai donné) que SFR peut envoyer un disque dur pour un possesseur de box plus, et même si ce n'est pas dans le cadre d'un échange (car il n'en avait pas auparavant : si on relit bien, cette remarque que tu m'avais fait n'était pas le cas de ce client, ce n'était pas un échange, au début de la conversation il faisait des essais avec son propre disque dur perso avant de recevoir celui de SFR).
Et le mieux c'est qu'on a vu de NOMBREUX clients
- réussir à se faire envoyer un disque dur pour Box Plus
- alors qu'ils étaient en mode "disque dur numérique" (donc fournie sans disque dur, tout à fait normalement)
- et que ce disque dur bien expédié et bien reçu n'a alors RIEN résolu à leur déception du disque dur numérique
=> bref, des contre-exemples à ton cas (parfaitement inexplicable et anormal) on en a vu des tas sur le forums, et on en voit encore dans ce derniers cas ce mois-ci.
Voilà tout, je n'explique pas, mais je constate qu'il est faux qu'on t'affirme que SFR ne peut expédier un disque dur que dans le cadre d'un échange de l'existant (puisqu'on a des contre-exemples)
Pour le reste, je ne reviendrai pas sur le fait que le service client sait servir des fabulations pendant des mois quand il ne sait pas résoudre un problème : je l'ai vécu personnellement plus de 6 mois pour un souci d'option téléphone mobile "qu'ils ne pouvait pas activer dans mon cas désolé" (alors que finalement le service Premium a résolu mon problème en 30 secondes montre en main en 1 seul appel)... Et j'ai revécu le même blocage plus de 6 mois sur mon débit de box "qui ne pouvait pas passer à 1 Gigabit monsieur" (malgré le fait que l'éligibilité SFR le confirmait bien sur le site en ligne)... Là aussi, débloqué par une bonne âme compétente après plus de 6 mois de "ce n'est pas possible monsieur". Et actuellement (depuis janvier) j'ai un bouquet de chaîne (dispo sur ma box) que que le service clients n'arrive pas à débloquer sur l'appli SFR TV ("ce n'est pas possible monsieur c'est un problème national"... depuis 8 mois 🤣) Donc, voilà pour une possible explication 🤣
À+
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Hello @didh05
(/edit)
page 47 ce sont des pénalités de non restitution, pas des tarifs de vente
Je vois nulle part un DD physique dans les options achetables (?)
Excellente remarque sur l'achat de disque dur :
=> j'ai mal lu, ce n'est pas présent là (et probablement sans doute pas présent ailleurs).
Donc on en revient à l'expédition (gratuite et directe) d'un disque dur par SFR, comme de nombreux abonnés en ont obtenu précédemment, et encore un exemple que je t'ai donné en lien ce mois-ci (et sans que ce soit un échange de disque dur déjà existant).
À+
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