Ryry
Client Top Contributeur

Hello @didh05 

 


@Ryry 

Tu ferais quoi a ma place 🙂

Pour le disque dur


Personnellement outre le fait de quitter tout simplement à la première occasion, au moins je tenterai une remontée de litige via la procédure SFR décrite ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

 


- Pour mon contrat, il est a jour et il indique clairement Fibre avec espace de stockage de 100G machin donc de type Disque dur Numérique (j'aime bien le terme:)). Maintenant comme je disais je sais pas dans quelle langue il faut parler pour leur faire comprendre qu'il n'est pas activé/configuré... et que l'activation ne se fait pas en branchant/débranchant l'alim ou la carte

Depuis que tu nous a indiqué ceci, j'ai un peu un doute sur le fait que le disque dur de SFR (si tu le recevais enfin !!!) résolve tes problème d'enregistrement puisque, normalement selon ton contrat, il ne devrait pas enregistrer la télé 🤣

Ce que je ferai donc :

  1. d'abord vérifier si, selon les apparences, ton contrat semble vouloir fonctionner avec un disque dur (en mettant le tien perso comme tu avais fait au ddébut) ou si maintenant il a effectivement basculé sur le cloud
  2. et, compte tenu de cette base, je ferai le courrier de litige évoqué plus haut, demandant (selon ta situation constatée au 1) de la finaliser et la rendre parfaitement fonctionnelle (càd t'envoyer un disque dur si tu es dans ce mode, ou activer ton "disque dur numérique" si tu es dans ce mode)

À défaut, tu pourras résilier pour défaut de service : lire explication et lettre-modèle ici, https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19061

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

didh05
Contributeur en Herbe

Merci Ryry pour ton avis 🙂

Le big problem quand on contacte SFR c'est qu'on n'a jamais la meme personne. Donc c'est impossible d'avoir un suivi d'un problème et de contredire qu'un qui t'a dit des cracks, tu ne lui reparlera plus jamais. 

Je comprends qu'avec un tel système ça puisse durer des mois.

Pour un pb simple comme le mien, je comprends pas très bien quel peut être l'intérêt pour SFR de monopoliser du monde pendant des dizaines d'heures au telephone. Ni la pub que ça peut faire. 

 

Dans le style, a l'époque de Numericable j'avais eu un pb du meme style. J'avais été privé de télé/téléphone fixe/internet simplement parce qu'un installateur était venu faire une install chez le voisin du dessus, le mec avait simplement débranché le cable de mon appart pour le brancher chez l'autre. Et ça avait duré 3 semaines de telephone avant que qqu'un vienne et me rebranche. A l'époque j'avais eu un mois gratos (enfin, une semaine vu que les 3 autres...)

 

Pour le DD, je viens de refaire un test avec un petit SSD interne d'un laptop. Il marche parfaitement. Du coup tant pis pour le disque SFR, je me tâte pour acheter un SSD, c'est plus pratique que de filmer la TV :). Et je ne veux surtout pas me relancer dans l'histoire du DD virtuel, les 10 premiers jours de mon histoire ont été consacrés a essayer de le faire marcher (je te passe les multiples coup de fil simplement pour te dire de brancher/debrancher le décodeur et la carte SSD + l'échange de la carte SD qui évidemment n'a rien donné) personne n'a réussi: quand on voit la difficulté simplement d'un envoi, j'ose pas imaginer quand on a un vrai problème technique.

Tout ça pour dire que je vais peut être laisser tomber le support SFR et résoudre mon pb moi meme

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @didh05 

 


Pour un pb simple comme le mien, je comprends pas très bien quel peut être l'intérêt pour SFR de monopoliser du monde pendant des dizaines d'heures au telephone. Ni la pub que ça peut faire. 


Il est clair que ce n'est pas leur "intérêt" et c'est pourquoi je ne pense pas que ce soit "organisé"... C'est plutôt que tu as un bon nombre (à mon sens) d'interlocuteur qui improvisent et ne font pas les choses bien... Pour le reste, j'ai un peu tout dit de mon opinion dans une réponse précédente 🤣

 


Pour le DD, je viens de refaire un test avec un petit SSD interne d'un laptop. Il marche parfaitement. Du coup tant pis pour le disque SFR,


Ah ? Mais n'avais-tu pas conclu dans des réponses précédentes que ton disque dur perso semblait bien fonctionner... mais que finalement, au bout de quelques minutes l'enregistrement ne marchait pas et que donc c'était une "fausse" bonne nouvelle ?

Avec un autre disque perso ça marche bien mieux alors ?

 

Bon et bien tout porte à croire que tu fais donc partie des client qui (étonnamment) comme on a pu déjà en parler :

  • sont passés sur un nouveau contrat (d'après avril 2019, donc logiquement avec mode "disque dur numérique")
  • mais qui "par chance" conservent leur mode d'enregistrement "sur disque dur" de l'ancien contrat...

Au final, c'est plutôt une bonne nouvelle pour toi d'être ainsi "atypique".

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

didh05
Contributeur en Herbe

J'avais un doute sur le DD que j'avais essayé en premier. 

Le SSD a l'air de marcher parfaitement en enregistrement et en retour AR, j'ai fait plusieurs enregistrements avec et le retour marche bien jusqu'a au moins 2h. Apres c'est un bricolage pour tester et il n'a pas une grosse capacité, je ne peux pas le garder tel quel pour ça.

 

Sinon il semble qu'il se soit passé quelque chose et que les demandes de Yann ont fini par remonter.

J'ai reçu coup sur coup un mail d'un "Directeur de la communication client" m'annonçant l'expedition d'un colis et un mail du transporteur avec un numero de tracking. Reste a voir si je vais pouvoir le récuperer au point relais cette fois.

A suivre

Yann
Community Manager SFR

Bonjour  @didh05  ravi d'entendre que vous avez eu un retour, 
Tenez-moi s'il vous plaît informé sur la suite. 
Bon après-midi à vous.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
didh05
Contributeur en Herbe

Bonjour Yann,

ça a été extrêmement rapide.

Ce matin, je reçois le mail du service commercial et dans la foulée l'avis d'expedition avec le numero de tracking.

A midi je reçois un sms disant qu'il est arrivé au point relais.

Je viens de le récupérer

J'ai fait un test rapide. L'enregistrement et le retour AR marchent apparemment bien (je n'ai pas fait de test longue durée), mais le DD n'a que 32 Go utilisables.

 

Je pense que je vais m'en racheter un ... Ca permettra en plus de garder mes enregistrements

Merci Yann et Ryry pour votre aide et le temps passé !!

On peut passer le pb en résolu 🙂

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @didh05 

 


ça a été extrêmement rapide.

Ce matin, je reçois le mail du service commercial et dans la foulée l'avis d'expedition avec le numero de tracking.

A midi je reçois un sms disant qu'il est arrivé au point relais.

Je viens de le récupérer🙂


Ahhhhhh, on a donc enfin :

  • la réception de ce disque dur tant attendu
  • la démonstration (contrairement à ce qui était évoqué plusieurs fois plus haut) que SFR peut bien expédier un tel disque dur même hors du cadre d'un échange.

 


J'ai fait un test rapide. L'enregistrement et le retour AR marchent apparemment bien (je n'ai pas fait de test longue durée), mais le DD n'a que 32 Go utilisables.🙂


Ah, donc :

  1. ça semble confirmer l'hypothèse déjà émise : par "chance" ta migration vers un nouveau contrat, mais en provenance d'un ancien contrat, t'as permis (comme certaines exceptions déjà rencontrées sur ce forum) de conserver ton statut d'abonné "qui a le droit d'enregistrer sur disque dur" et pas passé au contraire au statut "abonné qui enregistre sur le disque dur numérique" 👍
  2. Par contre l'histoire des 32 Go est très inhabituelle, et surtout surprenant (32 Go c'est vraiment une valeur bizarre pour un disque dur).
    • => comme le disque dur est "ordinaire et USB", as-tu essayé de le brancher sur ton PC (même s'il ne pourra rien y relire normalement) juste pour voir la taille réelle de ce disque dur SFR ?

 


Je pense que je vais m'en racheter un ... Ca permettra en plus de garder mes enregistrements🙂


Euh, attention, hélas tu n'en conserveras pas franchement plus avec ton disque perso que si tu utilisais un disque SFR

  • certes tu ne le restitueras pas à la fin de ton abonnement (il restera bien sûr à toi)
  • mais les enregistrements dessus sont chiffrés (cryptés) et non lisibles sur un ordinateur (comme largement regretté depuis bien longtemps par des utilisateurs qui réclamaient de leur FAI de se conformer à un rappel de la loi adresser sur ce sujet aux FAI déjà en 2014, lire ICI).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @didh05 
Ravi d'entendre que tout est finalement rentré dans l'ordre, que le dernier expert vous ayant recontacté ait pu tout faire pour vous aider à débloquer la situation. 
Merci @Ryry  pour toutes tes interventions et ton expertise sur ce sujet. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


didh05
Contributeur en Herbe

Merci encore a tous les 2,

Pour le disque dur, branché sur le décodeur il affiche une capacité de 39 Go dont 17 occupés par des fichiers systeme.

Je ne sais pas quelle est la taille réelle du disque, mais apparemment il est partitionné pour pouvoir enregistrer sur 32Go, je pense que ça correspond a un abonnement basique de 8h d'enregistrement (qui n'est pas le mien soit dit en passant). J'avais 250G avant et a priori 100h maintenant. Bref...

(quand je disais garder, je pensais au remplacement du decodeur soit en cas de panne, soit d'evolution qui m'obligerait a rendre le disque)

didh05
Contributeur en Herbe

Petit calcul rapide.

32Go pour 8h, ça fait 4Go/h soit 4000/3600 = 1.111 Mo/s . C'est coherent avec un debit de 9Mb/s qui correspond a de la HD en qualité honnete (pour de la TV).

Le DD qu'on m'a filé est bien un DD de 8 heures 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus