Ryry
Client Top Contributeur

@TagadaTsoinTsoin  a écrit :

En effet sous cette rubrique "Autres périphériques" on trouve souvent des serveurs.


Super !

Du coup, qu'en penses-tu concernant l'apparition dans cette rubrique du décodeur "Connect TV de SFR" ?

  • Serait-ce un périphérique d'affichage ? (pour "streamer" vers lui ?)
  • Serait-ce un serveur multimédia ? (pour "streamer" depuis lui vers le PC ?)
  • autre (justement) ?

À ton avis, quelle utilité peut-on en tirer ?

 


Dans mon cas j'y vois l'accès à l'interface de gestion de mon NAS 

Cliquer dessus m'ouvre le navigateur vers la mire de connexion (identifiant/mot de passe)


OK, mince (donc vu le reste de tes retours ce n'est ni là qu'on voit un serveur SMB, ni un serveur multimédia... comme espérerait en être équipé @reolreol 

 

À propos @reolreol , toi quand tu cliques sur ce serveur "Connect TV" dans ton Windows, est-ce que ça affiche comme pour @TagadaTsoinTsoin une mire de connexion à l'interface de gestion de l'appareil (donc le décodeur) ? Ou autre chose ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

reolreol
Contributeur en Herbe

Lorsque je clique sur le périphérique "Serveur "Connect TV" dans Windows, il ne passe rien, pas accessible.

reolreol
Contributeur en Herbe

Je pense avoir réussi à faire ce que je voulais avec la solution suggérée par @Ryry .

J'ai installé une application Android avec le Connect TV, un gestionnaire de fichier qui permet en plus d'activer un point d'accès réseau. J'ai ensuite pu y accéder sur Windows via FTP et ça m'a permis d'avoir accès au contenu du disque Connect TV ainsi qu'au contenu du disque amovible connecté en USB.

Cela me paraît quand même bizarre qu'il n'y ait pas une solution plus simple...

 

Un autre truc assez simple que j'essaye de faire sans passer par une application Android, c'est d'explorer le contenu du disque ("espace de stockage de l'appareil") en passant par l'icône Réglage puis Paramètres de l'appareil / Préférences relatives à l'appareil / Stockage. Je vois bien l'arborescence mais je ne peux pas rentrer dans les répertoires. Une idée svp pour accéder au contenu de l'espace de stockage sans utiliser une application Android ?


Merci pour votre aide.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @reolreol
Merci @Ryry  et @TagadaTsoinTsoin pour vos interventions ici. 
Merci @reolreol pour le partage de la solution qui pourra sans doute aider d'autres utilisateurs qui rencontreraient le même souci. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Rizo33
Visiteur

Bonjour,

 

Alors j'ai branché une clé usb sur mon routeur pour avoir les dossiers stockés à l'intérieur dispo H24.
J'ai donc partagé la clé sur la page de la box dans "partage de fichier".

Malheureusement, via l'ordinateur ou mes tablettes, je ne peux pas y avoir accès, c'est refuser.

 

Quelle manip faut-il faire ?

 

Vous en remerciant par avance.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Rizo33 

 


Alors j'ai branché une clé usb sur mon routeur pour avoir les dossiers stockés à l'intérieur dispo H24.
J'ai donc partagé la clé sur la page de la box dans "partage de fichier".


Tu as l'air d'être sur un autre problème que celui qui est traité ici, et d'ailleurs tu as ouvert un autre sujet ciblé dessus, plus adapté que de mélanger ici.

Même si ça va finalement peut changer ma réponse suivante, quel est ton modèle de box, cf. catalogue de modèles chez SFR : https://assistance.sfr.fr/#A1B2

 


Malheureusement, via l'ordinateur ou mes tablettes, je ne peux pas y avoir accès, c'est refuser.


Sur ton ordinateur et tes tablettes, tu essayes d'y accéder comment ? Via quel logiciel(s) ?

En pratique, si tu veux profiter de la fonction "partage de fichiers" (et non pas de l'autre fonction "serveur multimédia") :

  • sur tablette et smartphone tu peux facilement tester/vérifier via l'application mobile VLC (puis aller dans la rubrique réseau, et faire un montage SMB de ta box dont le serveur de fichiers (SMB) devrait apparaître automatiquement dans la section de l'icône "Réseau".
  • sur PC Windows c'est un peu différent : il te faudra explorer le support USB connecté sur ta box et disponible en tant que lecteur réseau SMB sur ton PC.

Cela étant, comme dit au début de ma réponse, ton problème ne semble pas celui discuté ici :

  • qui a commencé par une totale invisibilité des serveurs (quels qu'ils soient, pas uniquement celui proposé par la box) quand on chercher à le voir dans le Media Center du "Décodeur Plus"
  • et qui vient d'avoir une mise à jour (chez certains) qui répare à moitié seulement le problème (on voit désormais le contenu à distance, mais seulement les 10 premiers éléments de chaque liste de contenus).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Rizo33
Sans retour de votre part, je vous invite à faire le point sur la situation en contactant un conseiller via la page Nous contacter
Bonne journée à vous.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


reolreol
Contributeur en Herbe

Solution trouvée. Merci à vous.

Yann
Community Manager SFR

@reolreol,
N'hésitez pas à partager la solution trouvée avec la Communauté SFR. 
Bonne journée.   

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus