- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Ouvrir ses ports SFR FIBRE BOX 8
Bonjour, bonsoir
Je cherche à ouvrir mes ports pour gérer un serveur Minecraft. J'ai suivis plein de tutoriel mais rien ne marche, mes amis ne peuvent pas me rejoindre.
Pour un tuto, j'ai téléchargé le logiciel Port Map mais il m'affiche : "router incompatible" et "Public port : unmapped"
J'en ai fais la conclusion que mes ports n'étaient pas ouvert, j'ai tenté de les configurer comme ceci (voir image).
(J'ai caché mon IP, je sais pas trop si c'est une donnée sensible. J'ai mis mon adresse IP trouvé dans mes paramètres MacOs
Lorsque je fouille sur internet ils me recommandent d'activer le UPnP mais il l'est déjà. Bref, je suis perdu je ne trouve plus de solution.
Ai-je mal ouvert mes ports ?
Si oui, comment faire ?
Merci d'avance pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Haul
Lorsque je fouille sur internet ils me recommandent d'activer le UPnP mais il l'est déjà. Bref, je suis perdu je ne trouve plus de solution.
Ai-je mal ouvert mes ports ?
Si oui, comment faire ?
Tu as en tous cas mal fouillé ce forum car ton problème exactement a été traité de multiples fois depuis qu'il se présente (càd depuis décembre 2020 où SFR à commencer à déployer le système CGNAT chez certains clients : c'est un partage d'adresse IPv4 entre plusieurs clients... Et parmi ses conséquences, il y a que les redirections de ports ne fonctionnent plus) : les 2 premières réponses que je retrouve via la fonction Recherche de ce forum :
- https://la-communaute.sfr.fr/t5/wifi-connexion-filaire-et-d%C3%A9bit/ouverture-de-port-impossible/td...
- https://la-communaute.sfr.fr/t5/wifi-connexion-filaire-et-d%C3%A9bit/sfr-box-8-redirection-de-ports/...
On reconnait que tu es dans cette situation par les bandeau d'avertissement jaunes qu'on voit très bien sur tes captures d'écrans.
(ça ne te fais pas tiquer que ta box te prévienne que les paramétrages faits sur ces pages peuvent ne pas fonctionner ? Car en effet dans ton cas c'est ce qui t'arrives : tes redirection de ports en IPv4 ne peuvent pas fonctionner hélas.
Si oui, comment faire ?
Maintes fois rappelé aussi :
- il n'y a pas d'autres solutions pour cela que de demander à SFR de sortir de ce système CGNAT et revenir à une adresse IPv4 personnelle (en jargon, demander "un rollback en IPv4 full stack")
- comme tu le verras dans les pages de cette discussion que j'estime être de référence (ICI, lire début et ensuite quelques pages n'importe où dedans), cette demande peut être comprise facilement de ton interlocuteur (bravo tu es chanceux) ou au contraire nécessiter de ta part que tu insistes auprès de plusieurs interlocuteur avant d'arriver à tes fins (moins de chance) => après 3 ans, la discussion démontrer qu'il y a encore ce côté aléatoire dans la maîtrise de ce sujet par les conseillers du service client.
Bonne chance,
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup pour votre réponse,
j'avais déjà vu ces forums mais je n'y comprenait rien et ne pensait pas que c'était lié à mon problème.
C'est plus clair maintenant, je dois donc me battre avec un conseiller et espérer un rollback en IPv4 full stack.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Haul
j'avais déjà vu ces forums mais je n'y comprenait rien et ne pensait pas que c'était lié à mon problème.
Pourtant dans les nombreuses conversation où l'on parle ici du CGNAT, c'est pratiquement toujours lié à l'accès à un serveur ou des appareils de domotique... et donc passant par l'ouverture et la redirection d'un port.
je dois donc me battre avec un conseiller et espérer un rollback en IPv4 full stack.
Pas forcément se battre, tu penches vers le pessimisme : comme tu peux le lire sur le lien que je t'ai donné, certains clients obtiennent satisfaction facilement car ils sont compris immédiatement... Et pourtant, oui, bien que le CGNAT existe depuis plus de 3 ans, d'autres galèrent encore récemment pour l'obtenir et doivent insister.
Mais en tous cas, dans les 65 pages de la conversation que je t'ai donnée, tous ceux qui ont cherché à la demander au service client SFR ont fini par l'obtenir, donc cette référence sert à encourager ceux reviennent bredouille d'un premier appel en disant "j'ai téléphoné, pas moyen..."
Bonne chance,
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s