Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Ouvrir ports box8 fibre

erinku01
Visiteur

Bonsoir , je souhaite ouvrir un serveur dayz , ports utilisees 2302 et 27016 , mais je ne peux pas les ouvrir je ne sais pas pour quelle raison ,

erinku01_0-1736447454901.png

j'ai essayer de mettre mon ordi en ip fixe , ca ne change rien , j'ai esayer de eteindre/allumer le pare feu ca ne change rien , j'ai aussi essayer d'ouvrir les ports ipv4 mais ca ne change rien car comme ecrit ci dessous
Les configurations IPv4 utilisateur peuvent ne pas fonctionner correctement en raison de l'architecture de routage IPv6 WAN actuelle.

J'ai essaye de suivre ce tuto parmi 10 autres , meme si ce n'est pas la meme box j'ai quand meme essayer et je nai pas reusssi.

Est ce que on peut ouvrir les ports meme?
Merci d'avance

3 RÉPONSES 3
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, le problème est que certains ports ne sont pas disponibles en CGNAT Ipv4 partagés. Je crois que c'est surtout le 27016 qui pose un problème. Donc ces ports ne sont pas disponibles pour vous et vous ne pouvez pas les ouvrir. Dans ce cas, il faudra demander à l'assistance un retour en IPV4 full stack pour avoir à votre disposition les ports que vous voulez ouvrir. Et utiliser votre serveur.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @erinku01 

je souhaite ouvrir un serveur dayz , ports utilisees 2302 et 27016 , mais je ne peux pas les ouvrir je ne sais pas pour quelle raison ,

Tu n'as sans doute donc pas lu les sujets identiques à ta situation déjà posés et résolus sur ce forum :

C'est une situation bien connue dans de nombreuses discussions où l'on retrouve les messages d'avertissement dans les encadrés JAUNES sur tes propres captures que tu as toi-même vus et cités :

1. ici en donnant exactement ton message d'erreur comme titre de la discussion : https://la-communaute.sfr.fr/t5/installation-et-param%C3%A9trage/les-configurations-ipv4-utilisateur...
  2. là avec une capture d'écran contenant cet avertissement : https://la-communaute.sfr.fr/t5/installation-et-param%C3%A9trage/configuration-dyndns-et-redirection...
  3. ou encore là : https://la-communaute.sfr.fr/t5/installation-et-param%C3%A9trage/redirection-de-port-box-8-fibre/td-...
  4. etc.

Et ça correspond toujours à la même réponse déjà donné par @jnq35 :

• ta box est en CGNAT (NAT au niveau opérateur, découvrir ICI)
  • une conséquence du CGNAt est de rendre inopérantes toute ouverture/redirection de port manuelle en IPv4
  • pour retrouver les fonctions utilisateur de NAT au niveau utilisateur, il faut demander au service client de "sortir" de l'architecture CGNAT (qui est mise en place car il n'y a plus assez d'adresse IPv4 pour tout le monde, lire ICI) : le jargon technique consacré est "demander un rollback en IPv4 full stack".

J'ai essaye de suivre ce tuto parmi 10 autres , meme si ce n'est pas la meme box j'ai quand meme essayer et je nai pas reusssi.

Une fois sorti du CGNAT, tu pourras utiliser tout simplement ce que tu as voulu faire avec ta propre box : tu pourras ouvrir des ports manuellement. Mais pour l'instant tu ne peux pas.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

scorpi92
Visiteur

Bjr 

Et es-tu bien sûr d'être en IPv4 ? Tu ne serais pas en IPv6 ? 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus