- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@Marnie3 a écrit :
Voici l'installation présente dans le parking :
On voit en effet :
la partie mutualisée et aussi les parties spécifiques pour Free / Orange / Bouygues.
Mais questions simples :
- le technicien a-t-il ouvert tous ces blocs pour les observer de l'intérieur ? ou bien a-t-il juste lu les étiquettes ?
- car on pourrait imaginer (vu l'état tout aussi "tordu") que la trappe sous Free (sans étiquette) pourrait être utilisée... et serait le 4e laron SFR ?
- ou bien on pourrait imaginer aussi que le "bloc dédié" serait justement la partie spécifique SFR, puisque tu viens de nous montrer (via l'indication officielle d'opérateur d'infrastructure) que c'est SFR qui a posé le bloc mutualisé (c'est le rôle de l'opérateur d'infrastructure), donc il a normalement dans la foulée posé son bloc pour lui... et pourquoi pas l'appeler bloc dédié ?
=> d'où mes questions.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Non, il n'a pas ouvert tous les blocs, car il voulait une boîte blanche et pas l'armoire grise et qu'en plus il n'y avait pas d'étiquette sfr. Je lui ai donc dit qu'on avait bien une "boîte blanche" dans l'entrée de l'immeuble mais là il a fouillé et déclaré qu'il n'y avait pas sfr et que de toute façon ce qu'il voulait c'est une boîte blanche comme celle-ci mais dans le parking car c'est ce qui lui était indiqué par SFR...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Marnie3
Non, il n'a pas ouvert tous les blocs, car il voulait une boîte blanche et pas l'armoire grise
On s'en fout de la couleur... Et des points de mutualisation gris, il y en a des quantités.
Je pense réellement qu'il a bêtement raté là le bon endroit qu'il cherchait pour trouver la section "SFR" de l'affaire, aux côtés de Orange, Bouygues et Free.
et qu'en plus il n'y avait pas d'étiquette sfr.
Oui mais bon...
- une étiquette ça peut se décaler et comme par hasard aux côtés de Orange, Bouygues et Free il y a une porte "sans étiquette"
- de plus juste à côté il y a "bloc mutualisé"
=> donc on voit bien à l'évidence que c'est manifestement là que la séparation de la partie mutualisée (des autres étages de l'immeuble) s'aiguille vers chacun des autres réseaux respectifs
=> donc si SFR est à trouver quelque part, c'est bien là.
(et ouvrir une petite porte, ça n'a jamais épuisé personne, juste pour vérifier).
Je lui ai donc dit qu'on avait bien une "boîte blanche" dans l'entrée de l'immeuble mais là il a fouillé et déclaré qu'il n'y avait pas sfr
C'est normal puisque les "autres boites blanches" de tout l'immeuble seront des PB (ou PBO) c'est-à-dire des points de branchements mutualisés, qui ne sont pas spécifiques à un opérateurs mais mutualisés : donc pas de SFR ni de Free de ni Orange, mais tout le monde ensemble sans étiquette.
Bref, résumons pour que tu comprennes mieux (et n'oublie pas de regarder le schéma explicatif que je t'ai déjà fourni).
Pour faire ton raccordement fibre le technicien a besoin de trouver :
- le bon point de branchement pour ton logement (ce n'est ni SFR ni Free ni aucune étiquette : le même pour tous) => au pire s'il n'en trouve pas un à ton étage (ce qui peut être présent ou pas) il descend sa fibre jusqu'à celui de votre entrée (qui est un point de branchement).
- il lui faut aussi trouver le point de mutualisation (PM) là où aboutissent les fibres issues des points de branchements des étages afin de les orienter vers le bon opérateur (SFR pour toi) : c'est là qu'il doit trouver une section SFR, et franchement il y a fort à parier que c'était dans la boite grise, à côté des 3 autres opérateurs, ça serait quand même la logique qu'il n'a même pas voulu essayer et regarder.
il a fouillé et déclaré qu'il n'y avait pas sfr et que de toute façon ce qu'il voulait c'est une boîte blanche comme celle-ci mais dans le parking car c'est ce qui lui était indiqué par SFR...
Fouiller sans même ouvrir la petite trappe sans étiquette, c'est pas Columbo le gars ! Il laisse pas mal d'incertitude derrière lui.
Et la fixette sur "boite blanche" c'est ridicule... Parfois elles sont crème, parfois elles ont jauni avec le temps, parfois elles sont grises... Là, ça dépasse l'entendement.
- => je fais un pari : ce qui lui est indiqué par SFR comme étant dans le parking est ce que tu nous as montré en photo (boite grise) derrière une des portes sans étiquette d'où sans doute l'étiquette SFR a pu être décollée...
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je lui ai dit tout ça mais il ne voulait rien entendre. Tout ce qu'il a répondu c'est que je n'aurais pas dû dire à SFR que j'avais accès au local technique alors que c'était faux. Aucun dialogue possible vu que monsieur voulait "une boîte blanche sfr au niveau -1" et rien d'autre.
Je vais donc annuler ma demande fibre SFR, leur renvoyer la box de poche et passer chez bouygues qui visiblement à exactement l'offre qui me convient et me permet de conserver mon numéro de téléphone ce que SFR disait impossible (mais ils n'ont jamais été fichus en 5 ans d'inclure le téléphone dans mon abonnement adsl donc faut plus s'étonner de rien...), le tout pour moins cher. Et comme Bouygues a réussi à installer la fibre à 3 de mes voisins sans aucun problème, ils devraient réussir avec mon appartement aussi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@Marnie3 a écrit :Je vais donc annuler ma demande fibre SFR
La dure loi du genre : tu tombes sur un technicien un peu limite, et la sanction tombe... C'est la vie.
Dis de manière triviale "ça leur fera les pieds", quand on voit le niveau de rémunération du système...
Bonne route avec ton autre opérateur.
(sans doute que l'endroit où il ira est bien "la boite grise" et pas blanche 🤣)
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, nous sommes tous à Rennes sur cet échange. Dans mon quartier l'opérateur d'infrastructure est orange et je suis bien éligible ftth sfr. Je quitterai le câble fttla quand le 8 Giga XGS-GPON sera disponible et que le câble s'arrêtera.
Étrange sfr n'est pas opérateur d'infrastructure mais XP-Fibre.
Le seul test d'éligibilité qui compte est Lien vers test éligibilité SFR https://www.sfr.fr/offre-internet/test-eligibilite-adsl-vdsl-fibre# et non l'écran que vous montrez.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Ce test ne fonctionne jamais ça fait des lustres que je veux la fibre, que je teste régulièrement et que ça m'indique non pas si je suis éligible ou pas, mais un message d'erreur m'indiquant que je ne peux pas changer actuellement d'offre en ligne. c'est pour cela que ça fait un an que j'essaye de régler ça avec le 1023 qui ne règle jamais rien. Et c'est pour cela que je suis allée à l'agence qui m'a confirmé que je pouvais avoir la fibre et m'a dit de régler tout ça avec le service technique qui m'a confirmé que j'étais bien éligible. S'ils se trompent, c'est leur problème pas le mien, d'ailleurs quand ils m'ont demandé si mes voisins étaient chez SFR je leur ai qu'ils étaient chez free et bouygues et que j'allais finir par faire de même car au bout d'un an à tourner en rond, j'en avais plus que ras le bol.
Je viens à l'instant de recevoir un message m'indiquant que mon "incident de ligne est résolu" et que j'ai 7 jours pour rappeler le 1023. On croît rêver...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Marnie3
Ce test ne fonctionne jamais ça fait des lustres que je veux la fibre, que je teste régulièrement
Certes, mais c'est ainsi :
- la page de l'ARCEP montre l'éligibilité fibre
- => ça veut dire que le prétravail de câblage dans l'immeuble a été fait et qu'au moins UN opérateur commercial est disponible (sans qu'on sache lequel)... Ça c'est la base sûre
- => Ensuite, la page des débits via l'ARCEP, je suis un peu sceptique
- la page d'éligibilité commerciale propre à chaque FAI (donc celle de SFR, celle de Orange, etc.) est au contraire l'information du côté du FAI : c'est clairement sur sa propre base (et non pas celle de l'ARCEP) que se fonde un opérateur pour accepter de te faire souscrire ou non. `
- => Donc le fait qu'elle ne fonctionne pas pour toi est clairement une source de complications à venir.
ça m'indique non pas si je suis éligible ou pas, mais un message d'erreur m'indiquant que je ne peux pas changer actuellement d'offre en ligne.
Ça, ça démontre que tu es encore connecté à ton compte client avec le même navigateur que celui avec lequel tu testes l'éligibilité de ton adresse (car quand on est bien déconnecté, il ne fait aucun lien avec le fait qu'on soit ou non déjà client SFR)
- tu devrais donc refaire le test en te déconnectant parfaitement de ton compte client SFR (aller sur déconnexion avant, du compte client, pas du forum)
- ou plus simple : consulter cette page depuis un autre navigateur (Firefox, Chrome, Opera, Brave, Edge...) ou bien depuis une "fenêtre de navigation privée" depuis ton navigateur habituel => ça a de bonne chance de te "couper" de ton compte actuel et ainsi de passer pour un internaute lambda.
le service technique qui m'a confirmé que j'étais bien éligible S'ils se trompent, c'est leur problème pas le mien
Ça c'est une phrase toute faite, mais qui ne t'aide pas du tout.
Oui c'est peut-être eux qui se trompent, mais au final ça reste TON problème puisque eux ne font pas grand chose pour le résoudre et que toi tu te démènes... Ça n'est pas ton problème, mais c'est tout comme je trouve...
au bout d'un an à tourner en rond, j'en avais plus que ras le bol.Je viens à l'instant de recevoir un message m'indiquant que mon "incident de ligne est résolu" et que j'ai 7 jours pour rappeler le 1023. On croît rêver...
cf. ce que je viens d'écrire plus haut... Et puis aussi mon (court) message précédent... C'est toi qui voit, mais tu es plus que mal embarqué avec tous ces petits couacs qu'il va falloir résoudre un par un.
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@Marnie3 a écrit :
Le seul et unique problème c'est que le technicien refuse d'ouvrir une armoire grise parce qu'il en veut une blanche.
C'est quand même facile à contourner :
- le prochain technicien sera potentiellement une autre personne moins butée
- quel que soit le technicien, tu peux lui prétendre qu'un abonné précédemment t'a assuré que c'était là la bonne armoire avec tous les opérateurs de Orange à SFR
- ou autre moyen de bluff pour l'inciter à juste regarder derrière cette porte...
Franchement, si tu insistes archi lourdement, je le vois mal préférer tourner en rond que de tourner sa clé en 2 secondes et juste regarder ce qu'il y a derrière.
Mais bon, je t'ai déjà donné une autre échappatoire dans mon avant-dernier message précédent... C'est toi qui voit.
à+