Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Le technicien ne trouve pas SFR dans l'armoire fibre optique de l'immeuble

Marnie3
Visiteur

Bonjour,

aujourd'hui un technicien devait nous installer la fibre. Je le conduis au sous sol de l'immeuble jusqu'à l'armoire où se trouve la fibre installée depuis des années, mais il me dit qu'en l'absence d'un boitier blanc sfr et qu'il ne peut pas nous installer la fibre. Me reproche au passage d'avoir affirmé à tort que j'avais accès au local technique, alors même que nous sommes devant l'armoire dans laquelle se trouvent bouygues, free et orange mais selon ses dires pas sfr.  Je lui montre une autre armoire à l'intérieur de l'immeuble sur laquelle il est indiqué "propriété de sfr". Ce n'est pas ça non plus.

Il me demande donc de reprendre rendez-vous en m'assurant cette fois-ci d'avoir accès au "local technique" mais je ne vois pas bien ce que ça peut être d'autre que les deux armoires que je lui ai déjà montrées ? 

Qui aurait cette information ? le syndic ?

Si quelqu'un a une idée de la façon de résoudre le problème, merci d'avance !

25 RÉPONSES 25
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Marnie3 

Peux-tu nous faire une photo (ou plusieurs) de l'intérieur de l'armoire technique dont tu parles qui est à l'intérieur du sous-sol de ton immeuble si celle-ci peut s'ouvrir comme souvent quand elles sont à l'intérieur et non sur la voie publique.

Qui aurait cette information ? le syndic ?

Celui qui est censé savoir "où" il a passé les fibre et mis en place les PBO et PM (points de branchements optiques et points de mutualisation, voir schéma ICI) c'est l'opérateur d'infrastructure.

Quel est l'opérateur d'infrastructure dont tu dépends ? Il apparaît dans l'info-bulle quand tu cliques sur ton logement (ou un voisin) dans la carte nationale de fibre de l'ARCEP ? https://cartefibre.arcep.fr

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Marnie3
Visiteur

L'opérateur d'infrastructure est SFR !

Je vais essayer de faire des photos.

Marnie3
Visiteur

Voici l'installation présente dans le parking :

IMG_20230930_223704.jpg

Le technicien me dit que ça ne lui sert à rien et que ce qu'il lui faut c'est une boîte blanche sfr qui d'après les infos qu'il a serait situé au même endroit. Comme il n'y a nulle part dans le parking cette fameuse boîte blanche sfr, il nous demande la clef d'un local situé près de l'ascenseur dont nous ne connaissons pas l'usage et dont nous n'avons bien évidemment pas la clef. 

Marnie3
Visiteur

Et voici l'installation dans l'entrée de l'immeuble :

IMG_20230930_200637.jpg

Selon le technicien venu hier, aucune de ces installations ne permet de nous installer la fibre sfr, seuls free bouygues et orange sont dispo. Il cherche une "boîte blanche sfr" dans le garage, rien d'autre ne l'intéresse mais il n'y a pas de "boîte blanche sfr" dans le garage. 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il est parfaitement possible que SFR ne couvre pas votre immeuble. Faites un test d'éligibilité sur ce lien Lien vers test éligibilité SFR https://www.sfr.fr/offre-internet/test-eligibilite-adsl-vdsl-fibre# Et vérifier la carte fibre de l'arcep.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Marnie3
Visiteur

La carte arcep indique que SFR couvre notre immeuble, tout le matériel a été installé par SFR. Le site SFR indique qu'il n'est pas possible de tester mon éligibilité mais par téléphone et en agence ils me disent qu'il  n'y a pas de souci. Le technicien lui-même indique que SFR couvre bien l'immeuble mais il ne trouve rien qui corresponde à SFR, uniquement free, orange et bouygues. Il répète en boucle qu'il veut "une boîte blanche sfr" comme le PBO de l'entrée de l'immeuble mais qui se trouverait au -1, c'est à dire dans le parking... exactement à l'endroit où il ne trouve que free, bouygues et orange.

Le plus simple semble donc de résilier chez SFR chez qui je suis abonnée depuis 20 ans pour aller chez free, orange ou bouygues comme mes voisins qui eux n'ont eu aucune difficulté pour obtenir la fibre alors que moi je tourne en rond depuis un an. 

Ryry
Client Top Contributeur

@Marnie3  a écrit :

L'opérateur d'infrastructure est SFR !

Est-ce vraiment l'information qui est présente sur le lien que je t'ai indiqué ?

J'opterais (vu ce que tu écris) plutôt sur XP FIBRE vu que SFR lui a délégué tout rôle d'opérateur d'infrastructure, mais bon c'est à vérifier.

La carte arcep indique que SFR couvre notre immeubleà+

Peux-tu nous faire une capture d'écran de cette indication de SFR couvrant votre immeuble.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Marnie3
Visiteur

Capture d'écran 2023-10-01 121612.png

Marnie3
Visiteur

Et SFR figure également dans la liste des débits correspondant à mon immeuble :

Capture d'écran 2023-10-01 122033.png

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus