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Impression et scan très lents
Depuis le changement de box suite au passage d'ADSL à la fibre, l'imprimante qui est bien connectée à la box en wifi imprime et scanne très lentement.
La nouvelle box est une BOX7 Fibre SDMC MIXNW.
Lorsque je rebranche PC et wifi de l'imprimante sur l'ancienne NB6 FXC r2, le scan est à nouveau normal.
J'ai connecté l'imprimante sur le wifi d'un répéteur, le scan est à nouveau normal.
Quelle peut être la spécificité du wifi de la box fibre pour avoir cette anomalie
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @yvonco03 ,
Bienvenue sur La Communauté SFR,
Regardez si vous êtes bien sur WiFi 5GHz faut se connecter Ouvrez votre navigateur et entrez l'adresse 192.168.1.1. >> LA SFR BOX 7 FIBRE
Si non contactez le service clients , qu'ils vous mettent en relation avec un conseiller technique pour qu'il vérifie votre connexion ?
Faites le , via l'application SFR & Moi : menu : Aide
Ou le chat > Accédez à l'assistance
Bonne chance.
Cordialement,
JE.
Pour résoudre vos problèmes SFR & Moi.
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Bonjour @yvonco03 ,
Le Wi-Fi de la Box 7 Fibre semble poser des soucis à pas mal de monde.
- mauvais débit
- faible portée (voire portée quasi nulle)
Le PC est-il en Wi-Fi ou branché par un câble Ethernet
Votre imprimante a t'elle le Firmware le plus récent ? (voir le site du fabricant)
Concernant le répéteur.
Est-il branché en Ethernet à la box (en mode point d'accès) ?
ou
Est- il utilisé en mode répéteur, c'est à dire qu'il capte le Wi-Fi de la box et le diffuse à son tour ?
Avez-vous d'autres appareils en Wi-Fi ?
Sont-ils en Wi-Fi 2,4GHz ou en 5GHz ? Ont-ils des débits normaux ?
Si vous avez un smartphone, faites des tests de débit en forçant le smartphone a se connecter en 2,4GHz puis en 5GHz
Faites des comparaisons avec la NB6 (seulement en 2,4GHz puisqu'elle ne possède pas de Wi-Fi 5GHz)
Toutes ces questions pour cerner le point faible.
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Bonjour mon imprimante se connecte sur la bande 2,4 Ghz, il n'est pas possible de la paramétrer sur le 5.
Merci pour votre attention
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Bonjour @yvonco03 ,
Bienvenue sur La Communauté SFR,
Regardez si vous êtes bien sur WiFi 5GHz faut se connecter Ouvrez votre navigateur et entrez l'adresse 192.168.1.1. >> LA SFR BOX 7 FIBRE
Si non contactez le service clients , qu'ils vous mettent en relation avec un conseiller technique pour qu'il vérifie votre connexion ?
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Cordialement,
JE.
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Bonjour @yvonco03 ,
Le Wi-Fi de la Box 7 Fibre semble poser des soucis à pas mal de monde.
- mauvais débit
- faible portée (voire portée quasi nulle)
Le PC est-il en Wi-Fi ou branché par un câble Ethernet
Votre imprimante a t'elle le Firmware le plus récent ? (voir le site du fabricant)
Concernant le répéteur.
Est-il branché en Ethernet à la box (en mode point d'accès) ?
ou
Est- il utilisé en mode répéteur, c'est à dire qu'il capte le Wi-Fi de la box et le diffuse à son tour ?
Avez-vous d'autres appareils en Wi-Fi ?
Sont-ils en Wi-Fi 2,4GHz ou en 5GHz ? Ont-ils des débits normaux ?
Si vous avez un smartphone, faites des tests de débit en forçant le smartphone a se connecter en 2,4GHz puis en 5GHz
Faites des comparaisons avec la NB6 (seulement en 2,4GHz puisqu'elle ne possède pas de Wi-Fi 5GHz)
Toutes ces questions pour cerner le point faible.
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Bonjour mon imprimante se connecte sur la bande 2,4 Ghz, il n'est pas possible de la paramétrer sur le 5.
Merci pour votre attention
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A priori je n'ai de problème que pour l'imprimante Epson SX420W. Je ne connais pas le protocole d'échange entre le PC et l'imprimante en scan ou impression. Le scanner avance la tete de lecture, s'arrête, repart... et à la fin il se déroule 5 à 10 minutes avant que le fichier soit déposé sur le PC. En impression, il y a aussi des pauses puis la tête d'impression avance. C'est comme si le dialogue était ralenti.
Les autres équipements ne présentent pas de dysfonctionnement: tablette, PC portable, TV (j'ai quand même eu une pause pour chargement en lecture streaming).
Les mobiles se connectent en 5Ghz. J'ai parfois des coupures en communication mais il faut affiner le diagnostic, je commence par l'imprimante
Le PC est connecté en RJ45 derrière la box
Le firmware de l'imprimante est à jour
Le répéteur wifi est situé à 15m environ , il capte le wifi de la box et le régénère
C'est faisant la comparaison avec la NB6 avec laquelle l'imprimante fonctionne bien que j'ai pensé à raccorder l'imprimante sur le répéteur qui est pourtant assez loin.
Le compte rendu d'installation réseau de l'imprimante, lorsque je suis sur la box mentionne un "conflit" mais sans plus de précision, je comptais sur les autres expériences pour comprendre pourquoi j'ai cet incident.
Si mon post peut aider d'autres utilisateurs c'est tant mieux.
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Bonjour @yvonco03 ,
Sur la box, les Wi-Fi 2,4GHz et 5GHz ont-ils le même nom ? (SSID). Entre les différents modèles je m'y perds un peu.
L'imprimante fonctionne t'elle mieux sur la box en désactivant le Wi-Fi 5 GHz ou en donnant des SSID différents (par exemple SFR_xxxx_2 et SFR_xxxx_5 au cas où le SSID soit unique) ?
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Bonjour
Utilises-tu les dernier driver pour cette imprimante.
Est-ce que tu utilises des adresses statiques (fixes) sur le réseau ou dynamiques, je pense au problème de conflit.
Sinon as-tu regardé du coté des utilitaires Epson liés à ton modèle en particulier EpsonNetConfig et EventManager (Voir ICI)
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
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Oui les pilotes sont à jour et l'imprimante est en IP fixe
EpsonNetConfig ne détecte aucune anomalie
J'ai configuré l'imprimante, changé le SSID de raccordement, le meme défaut se produit quand je suis connecté en direct sur la box
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Est-ce que tu es obligé de mettre l'imprimante en ip Fixe ?
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s