kimal
Visiteur

Bonjour @TagadaTsoinTsoin ,

Merci pour l'indication, en regardant sur wikipedia j'ai pu comprendre que parmi les inconvénients du CGNAT c'est de bloquer les tunnels GRE "Les applications qui n'utilisent pas TCP, UDP ou ICMP sont bloquées par ce mécanisme11. Ce sera notamment le cas des tunnels GRE (protocole 47) et 6in4 (protocole 41). Teredo est également concerné13.". 

Du coup, connais tu une solution à ça stp?

Merci 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour Voir message précédent.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
kimal
Visiteur

Merci beaucoup @jnq35,

je vais faire ça

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@kimal ,

 

Oui c'était bien ce bandeau, Wikipedia et @jnq35 t'ont dit tout ce qu'il y avait à savoir à propos du partage d'IP publique CGNAT.

 

Donc il reste à allumer un cierge et prier pour tomber sur un opérateur qui sait de quoi tu parles.

kimal
Visiteur

Salut @TagadaTsoinTsoin ,

J'ai parlé à plusieurs opérateurs qui semblent parfaitement comprendre de quoi il s'agit, mais à chaque fois, ils me disent qu'il ont activé l'ipv4 et il faut attendre 24h, mais au bout des 24h rien ne se passe. Je commence à croire que SFR ne veut pas, peut être parce que le CGNat coute moins cher. De toute façon, j'attend la fin de mon engagement et je change d'opérateur.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @kimal 

Je vous ai envoyé un Message privé. Pour le consulter, cliquez sur votre profil (en haut à droite où est affiché votre pseudo) puis suivez Ma Messagerie.

Bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Yann
Community Manager SFR

Bonjour @kimal 

Je me permets de vous relancer sur votre problématique.
Avez-vous été solutionné ?

En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
kimal
Visiteur

Salut @Yann ,

Merci pour ta réponse, effectivement ta proposition a bien marché. Après plusieurs coup de fil au service technique SFR, le problème est résolu.

Je te souhaite une excellente fin de journée

Cdt,

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @kimal 
Merci pour votre retour et ravi d'entendre que tout est rentré dans l'ordre. 
Je vous souhaite un bon week-end. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus