Réponse certifiée par SFR Question résolue

Déménagement de ligne facturé alors que je suis client depuis 12 ans

Motorsud
Visiteur

Bonjour,

Je viens ici en dernière espoir avant de quitter l"opérateur chez qui je suis fidèle depuis 12 ans.

Je demande le déménagement de ma ligne téléphonique de Strasbourg à Colmar.
On me dit : Oui Monsieur, pas de problème. Ah d'ailleurs vous êtes éligible à la fibre.
Moi : Ok c'est parfait.

Rendez-vous quelques jours après, le technicien est là, par contre, la fibre n'arrive pas dans mon appartement, elle est dans le local technique, je suis locataire, mon proprio ne veut pas d'un trou dans le mur pour faire passer la fibre.

Je demande gentillement que l'on puisse me remettre mon ancienne box car l'appart est équipé. 
On me demande tout d'abord le numéro de l'ancien locataire, numéro dont je n'ai pas la connaissance ni le propriétaire. Si je ne le connais pas, il faut faire passer un techinicien pour 45€.

J'ai l'impression qu'on se moque de moi, j'ai passé un mercredi après-midi avec le service déménagement, la dame à l'air de comprendre ma demande, mais n'agit pas, je ne demande rien sauf que l'on me remette une ligne. J'attends des nouvelles qui ne viennent pas.

Si vous avez eu le même cas...

Cordialement,

Guillaume

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Pas certain que le proprio ait le droit de vous refuser l'accès à la fibre, et pour cause voilà ce que dit la loi : 

 

Tout locataire a droit à l'utilisation de la fibre optique dans son immeuble et le propriétaire ne peut s'y opposer que sous certaines conditions. Le Décret 2009-53 du 15 janvier 2009 prévoit en effet la possibilité pour tout locataire d'installer un réseau très haut débit à fibre optique dans l'immeuble à condition d'en informer le propriétaire. Vous avez le droit de demander l'installation de la fibre optique à votre propriétaire qui doit mettre en place l'équipement nécessaire dans un délai de six mois. 

 Procédure simplifiée pour agir : en cas de litige avec le propriétaire quant à l'installation de la fibre optique dans l'immeuble, Litige.fr permet d'adresser une Mise en Cause à l'adversaire, gratuitement.

En cas d'absence de réponse favorable, Litige.fr permet d'aller plus loin dans la procédure en envoyant une Mise en Demeure au propriétaire puis en saisissant le Tribunal compétent.

--> https://www.litige.fr/articles/proprietaire-refuse-installation-fibre-optique-internet-immeuble-loca...

 

Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Pas certain que le proprio ait le droit de vous refuser l'accès à la fibre, et pour cause voilà ce que dit la loi : 

 

Tout locataire a droit à l'utilisation de la fibre optique dans son immeuble et le propriétaire ne peut s'y opposer que sous certaines conditions. Le Décret 2009-53 du 15 janvier 2009 prévoit en effet la possibilité pour tout locataire d'installer un réseau très haut débit à fibre optique dans l'immeuble à condition d'en informer le propriétaire. Vous avez le droit de demander l'installation de la fibre optique à votre propriétaire qui doit mettre en place l'équipement nécessaire dans un délai de six mois. 

 Procédure simplifiée pour agir : en cas de litige avec le propriétaire quant à l'installation de la fibre optique dans l'immeuble, Litige.fr permet d'adresser une Mise en Cause à l'adversaire, gratuitement.

En cas d'absence de réponse favorable, Litige.fr permet d'aller plus loin dans la procédure en envoyant une Mise en Demeure au propriétaire puis en saisissant le Tribunal compétent.

--> https://www.litige.fr/articles/proprietaire-refuse-installation-fibre-optique-internet-immeuble-loca...

 

Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus