Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Appairage de la prise connectée impossible.

DG71
Visiteur

Bonjour,

J'essaie désespérément de connecter ma prise intelligente à mon réseau Wifi par l'intermédiaire de l'application tuya.

Dans l'ancien appartement j'y suis arrivé sans problème. Dans le nouveau, pas moyen. J'ai eu une box plus à mon arrivée. J'ai réinitialisé la prise intelligente. J'ai essayé à différents endroits sur différentes prises. J'ai essayé à partir de mon Smartphone, ma tablette. Rien n'a faire. Sur la tablette j'ai eu un message de tuya comme quoi mon réseau Wifi ne serait pas sécurisé alors que mon téléphone, mon ordinateur et ma tablette sont connectés sans problème. j'ai même essayé de remplacer tuya par smartlife. Rien. Y aurait-il un paramétrage à faire au niveau de la box ? Est-ce purement un problème avec la prise connectée elle-même ?

Merci de votre aide.

5 RÉPONSES 5
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, votre prise se connecte à quel type de wifi ? Quel type de protection wifi est supportée par votre prise ?

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonsoir @DG71 ,

Vérifiez que votre smartphone est connecté uniquement en 2,4GHz pour le premier appairage. (désactivez le 5GHz dans la box)

DG71
Visiteur

Bonsoir,

Merci pour la réponse. 2,4 c'est bon pour le smartphone. En revanche, je ne sais pas comment désactiver le 5G de la box même si je ne pense pas être connecté en 5G.

DG71
Visiteur

Bonsoir,

Merci pour la réponse. 2,4. En revanche, je n'ai aucune idée de la protection Wi-Fi de la prise.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

De mémoire, avec la Box Plus il ne devrait pas y avoir de souci avec les normes de sécurité utilisées

La Box Plus utilise par défaut WPA et WPA2 (TKIP + AES) ce qui est le réglage le plus compatible (les modèles de box plus récents sont en WPA2 et AES, ce qui peut poser problème avec certains matériels.

J'ai aussi pas mal galéré pour ma première prise connectée (Konyks)

Ça a fini par tomber en marche mais avec toutes les manipulations que j'ai testées, je ne sais plus laquelle a débloqué la situation.

Une fois le premier objet connecté fonctionnel, pour les suivants c'est relativement simple.

Si je ne me trompe pas, la Box Plus possède un nom différent pour chaque Wi-Fi (2,4GHz et 5GHz), donc pas de souci pour se connecter à celui que l'on veut

Ce sont les modèles de box plus récents qui ont le même nom pour les deux fréquences.

Une fois le premier appairage réalisé, vous pouvez reconnecter le smartphone en Wi-Fi 5GHz.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus