- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour à la communauté SFR
je me suis rendu compte donc que d'un coup mon appli remarchait
en fait je pense que l'un d'entre vous a du intervenir
* je ne peux pas comprendre pourquoi en fait le 1023
peut il me dire toutes ces choses si differentes
*) la loi des 40. jours !
*) la loi de mon appli ne peut marcher qu'avec mon identifiants neuf .fr
*) la loi dont tout est faux , vous aurez jamais """" SFR tv """en UE
*) et vraiment un tas de choses ( on vous rapelle ) et ne jamais le faire ??
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
ensuite quand mon appli a re marché ??
j'ai vu que je ne pouvais l'avoir qu'en 4 G ( et non avec le WIFI de l'hotel )
ce qui fait que vraiment on vide son forfait pour très peu de temps avec cette aplli je vous mets les photos
la 1ère . peu de temps d'émission regardée
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
et après pour un film le soir ??
ce qui fait (me semble t'il ) beaucoup pour une appli en fait très peu servi
je me demande si il y a pas encore un truc qui ne va pas car aussi bien on peut la regarder avec le WIFI de l'hotel
sinon ?? on vide son forfait en un rien de temps .
je tiens à remercier la ou les personnes qui ont du intervenir ..
mais je me pose des questions sur le "" 10.23 "" et ses façons de répondre ??
et sur le fait que je ne pouvais pas m'en servir en WIFI
entre parenthèse = l'histoire de mon identifiant ( NEUF .FR ) tient pas la route car mon appli fonctionnait avec peu importe l'identifiant !
NNB = j'ai bien sur tenter avec NEUF .FR pour le WIFI = ça marche pas
Dachille / merci si vous y comprenais quelque chose
PS prix du gasoil le dimanche 7 MAI /2023
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dachille
Content de lire que cela remarche, mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris dans quelle condition :
- ton appli SFR TV remarche en Espagne et aussi bien en wifi qu'en 4G...
- ou bien seulement en 4G et pas du tout en wifi ?
ce qui fait (me semble t'il ) beaucoup pour une appli en fait très peu servi
Plusieurs gigas pour un seul film, cela n' a rien d'étonnant...
Selon les chaînes, pour de la HD, c'est vraiment plusieurs gigas à l'heure
- => cf. par exemple pour TF1 en qualité TNT chez SFR (HD) c'est 2,7 Go par heure
- https://www.digitalbitrate.com/dtv.php?mux=C057&pid=1537&live=200&sec=0&lang=en
Et en câble chez SFR, c'est en fait encore bien plus :
- pour la même chaîne (TF1) c'est 5,7 Go à l'heure
- https://www.digitalbitrate.com/dtv.php?mux=C016&pid=2204&live=200&sec=0&lang=en
Donc oui, tu comprends pourquoi sur les forums on déconseille fortement de regarder la télévision en 4G, c'est une des multiples raisons.
entre parenthèse = l'histoire de mon identifiant ( NEUF .FR ) tient pas la route car mon appli fonctionnait avec peu importe l'identifiant !
Je ne sais pas si c'était si farfelu que cela.
Car pourtant la législation impose d'offrir la TV en Europe seulement aux abonné fixes (et non mobiles)
Donc il était logique que les représentants SFR te demande de basculer exclusivement sur ton identifiant de ligne fixe et de laisser tomber ton identifiant de ligne mobile.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour @ TOI RYRY et ton fidèle ami Bellevillehill
là ??
je vais te répondre simplement par politesse ;
parce que tu es vraiment une bonne personne et ce que tu fais ?? tu le fais avec coeur / et tu t'appliques à bien le faire
tu suis la personne et tentes vraiment d'apporter une aide ( c'est loin d'être la 1ère fois que tu me l'a PLUS QUE PROUVER )
je suis comme je suis : mais si il y a une chose que je sais reconnaître et apprécier ??
c'est le peu de personne qui sont vraiment rare; merci de la part de Claude dachille
à bellevillehill aussi
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
donc qiuand tu me dis =
""""""""" toi =
- ton appli SFR TV remarche en Espagne et aussi bien en wifi qu'en 4G...
- ou bien seulement en 4G et pas du tout en wifi ?~""""""""""
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
moi = mon appli s'est toute seule débloquer à mon insu et UNIQUEMENT EN 4 g COMME J'étais en Espagne dans l'hotel , j'ai
tenté de me connecter avec le WIFI ( qui d'ailleurs été très puissant et hyper rapide
( je pouvais mettre des vidéos sur you tube aussi vite que chez moi avec la FIBRE et WIFI 6 de ma maison )
donc j'ai tenté de conservé le wifi de l'hotel et ce ??
avec tous mes identifiants de cconnexio,n résultat = """ RIEN""
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
toi =
j"""""""""""""""""" e ne sais pas si c'était si farfelu que cela.
Car pourtant la législation impose d'offrir la TV en Europe seulement aux abonné fixes (et non mobiles)
Donc il était logique que les représentants SFR te demande de basculer exclusivement sur ton identifiant de ligne fixe et de laisser tomber ton identifiant de ligne mobile.
"""""""""""""""""
moi = pour ce qui est de farfelu ?
je ne peux pour le moment que te répondre en te disant de te rapeller de ce que l'on m'a dit ! tu sais très bien , on c'est ( si on peut dire moquer de moi ! pour s'auto decerner le titre de ELU SERVICE CLENT DE L'ANNEE 2023
le service ""communauté SFR "" oui et encore par RYRY et BELLEVILLEhil = ça oui ! mais le 1023. ??
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
quand à la logique de basculer sur l'identifiant du NEUF . FR , dont ils on dit que c'est le vrai identifiant qui seul m'est attibué pour faire fonctioné l'apli SFR-TV j'ai tout testé et ??
rien de différent et pas de différence avec le WIFI de l'hotel puique = en fait passé la frontière seul le 4 G pouvait marcher et ce ?? sous n'importe quel identifiant
bien sur pour l'hotel = ABSOLUMENT RIEN NE POUVAIT MARCHER EN WIFI PEU IMPORTE L'IDENTIFIANT ET CE UNIQUEMENT POUR SFR-TV
CAR comme je viens de te le dire je mettais en ligne des vidéos youtube en wifi de l' 'hotel
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
donc au sujet de ce qui est FARFELU ?
je t'ai rapporté ce que le 1023 m'a dit = 40. jours ! SFR TV ne marchera pas ! si vous voyez le texte de loi comme quoi vous y avez droit ( c'est pas vrai )
bref
des = la haute cellule technique va vous rapeller sous 48 H ""MAXI "" c'est plutôt ça le farfelu
ce qui est navrant
c'est que le 1023 te réponde des choses qui ne tiennent pas debout et se permette de se faire passer pour des ambassadeurs de SFR
encore ça pourrait passer ( SIC) mas même en passant par le SERVICE RESILIATION qui lui te passe une cellule haute ( ?)
on est encore à faire à des farf***** )
là c'est relativement grave
je me demande en ce moment même ???
à quoi bon tenter de savoir si ma connexion WIFI aurait du me permettre de faire fonctionner mon appli SFR TV puisque à part toi ou BELLEVIILEHIL
il n'y a pas de personne motivé par ce qu'elles font
moi perso ! quand je ne sais pas ??
je dis = je ne sais pas !!
mais dire des choses ... insiter et se prendre pour des mini chefs (1023 ) pour me dire des absurdités ???
là c'est du n'importe quoi !
on pourrait me répondre= mr je suis pas assez qualifié pour vous donner une réponse pointu
ensuite ! crois moi ils te mettent en colère ( façon de parler )
car ils te disent des absurdités et t'envoient paître = c'est tout pour votre appel ?? alors SFR vous souhaite ""une bonne journée """
comment puis je leur faire confiance ???
comment avoir encore le désir de s'instruire si j'ai affaire à de tels personnages ( qui du bout du monde ) me dient n'importe quoi ??
et SFr de dire que le 1023 est élu meilleur service client 23
bon je vais tenter de voir si mon SFR TV peut marcher en WIFI en hotel
mais sincèrement c'est que j'ai du temps à perdre !
quand on voit la propreté du travail espagnol au niveau route / cadre de vie etc...
on comprend que chez nous ?? tout est au niveau des paquerettes
merci RYRY
pardon d'être comme je suis ! je vais revenir te dire ce que l'on va me répondre
mes respects
"""""" nul n'est censée ignoré la loi ! mais la loi fait tout pour te lmaisser dans l'ignorance """" c'est vérifiable dans beaucoup de sujet
HELAS
dachille /claude
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @dachille
- Ah oui, sur le plan des indications contradictoires, farfelues, voire mensongères que t'ont données différents interlocuteurs du 1023, il n'y a pas le moindre doute hélas.
- Je suis aussi d'accord sur le principe qu'un service client, d'autant plus qu'il est professionnel, devrait répondre "je ne sais pas" quand ils ne savent pas... Le hic c'est qu'on exige sans doute d'eux de fournir une réponse tellement j'ai souvent vu ce service client balancer une sottise inventée et complètement à l'ouest en guise de réponse....
Là moi j'essayais de t'interroger pour essayer de comprendre "dans quelle conditions ça marche en Espagne" (histoire d'enfin comprendre où est la vérité des possibilités, indépendamment des affirmations du 1023 souvent erronées).
Maintenant que tu m'en as beaucoup dit, je vois peut-être une explication technique "plausible" à tout ce que tu constates actuellement en Espagne avec ton iPhone.
Pour te permettre d'utiliser SFR TV "hors de France", mais seulement en Europe, il est évident que l'application va chercher à localiser où tu es.
Classiquement ces applications (comme aussi Canal ou Netflix ou autres du même genre) utilisent des système qui ne se basent pas sur l'éventuel GPS de l'appareil (pas toujours présent, par exemple dans les tablettes) mais plutôt sur les adresses IP (les adresses internet) qu'utilise l'abonné.
Dit autrement :
- si tu utilises une adresse IP française => l'appli conclue que tu es en France et tu vois SFR TV
- si tu utilises une adresse IP espagnole => l'appli conclue que tu es en Espagne et tu vois SFR TV
- si tu utilises une adresse IP hors d'Europe => l'appli conclue que tu n'as pas droit à SFR TV
Or hélas, il est bien connu qu'il y a un petit pourcentage d'erreur dans cette détermination "automatique" de l'endroit à partir de l'adresse IP :
par exemple d'après cet article https://geek-mexicain.net/comment-fonctionne-la-geolocalisation-d-une-ip
- déterminer le pays aurait un peu d'erreur : entre 1 et 2% (c'est peu, mais c'est très gênant pour les malchanceux)
- déterminer la ville serait truffé d'erreurs (mais c'est moins grave car c'est surtout le pays qui compte) : jusqu'à 50% de faux
Ainsi on a déjà vu sur le forum un nombre non négligeable d'abonnés SFR en France dont l'application Netflix leur disait qu'ils étaient hors de France et que donc ils ne pouvaient pas visionner les contenus voulus.
Du coup je me dis que sans doute :
- désormais SFR TV + ton iPhone est à peu près rentré dans l'ordre
- ça marche en 4G en Espagne
- ça a peut-être bloqué à l'hôtel espagnol pour la raison ci-dessus : mauvaise localisation en fonction de l'IP de leur box (ce qui existe pour 1 à 2% des cas)
- ça pourrait sans doute très bien fonctionner dans un autre hôtel peut-être où ce problème ne surviendrait pas ?
À ton service pour continuer les investigations et essayer de comprendre comment ça marche !
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
merci à toi RYRY
en fait là je suis rentré en France
comme j'avais pas envie de parlé au 1023.
et que je suis allé faire quelques courses ( 30. Nîmes )
je suis allé à la boutique SFr
le patron n'était pas là la dame été tranquille 8 mai personne
elle s'amusait son portable
je lui demande pourquoi SFR -TV n'a pas marché en WIFI ???
elle me répond =
vous devez vous connecté au réseau WIFI de l'hotel car en 4 G vous allez manger votre forfait
alors je lui dit en WIFI tout marcher ; sauf SFR TV
elle me dit ça doit marcher
donc que faire ??
peut être que oui avec une tablette portable ?? mais je ne sais pas car j'avais un ordi portable et dedans il y a pas de carte SIM ??
bref =
ce qui faut ?? c'est tomber sur un texte de loi et leur demander de l'appliquer
après ??
comme tu dis ??
c'est peut être different d'un hotel à l'autre ???
pour dire autre chose ! je comprends à présent pourquoi je me suis retrouvé il y a 1 an et 1/2 sans forfait
car je regardais SFR TV en 4.G et je savais pas que ça partait si vite
c'est plus que dommage que l'on ne peut avoir de véritables infos
claires et nettes .
et ce qui est terrible ( pour moi ) et de voir à quel point les gens s'en foutent
quand je travallais ?? j'essayez de comprendre tout et même ; me documenter de moi même sur les tenants et aboutissants de ma profession !
mais les temps ont changés
RYRY ! merci beaucoup !
déjà tu as fait que m'aidé et ce ??
tout le temps ! tu es rare ! tu es pas comme ces gens de notre nouveau monde
pas de tracas . pour le moment je ne pense pas sortir de France ( circulation et bouchons )
on verra en septembre /octobre
- mes salutations respectueuses à toi et bellevillehil
Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour de Dachille le vendredi 16 juin2023
je suis en Espagne et de nouveau l'appli SFR TV ne marche pas
je peux regarder youtube et etc
avec SFR TV = le replay et pas les chaines en direct !!!!!!!!!!!!!
sfr rebloque ?? ou il faut faire quelque chose ???
je comprends pas je ne passe que 15 jours maxi en Espagne et
donc suis loin des 40. jours
c'est un peu decevant
vraiment quelle époque !! il y a 2 mois ça marchait et d'un coup ça ne RE MARCHE PLUS ?????
claude dachille 17.38 H
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Re. Bonjour du samedi 17 juin 23 je viens de contacter SFR
ils m’ont Fait perdre du temps pour rien , en me sortant des inepties
que le wifi de l’hôtel n’est pas bon
alors c’est faux
bref !
C’est chaque fois la même chose
toutes les fois que je franchis la frontière !
Peut-être veulent ils que je mange mon forfait ?
Ils respectent pas la loi , que j’avais mis en photo sur la communauté et
qui d’ailleurs a bizarrement disparu
pour moi?
Il y a pas de hasard
c’est vraiment une volonté de diminuer les droits de l’utilisateur , et ce sans l’ en avertir!
Dans la vie ?
Faut avoir besoin de rien et avec l’intelligence artificielle ????
Ils diront plus=
c’est l’Europe mais
=
c’est l’intelligence artificielle Claude *****
Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
En fait
Voilà j’ai retrouvé l’image dans mon assistance !
C’est un droit !
Mais à présent même plus je peux écouter la radio ( Europe 1). Dans l’application
Vous voyez? Je ne mens pas je suis sur la page radio de l’application SFR.tv
pourquoi m’interdire la lecture vidéo à présent ???
C’est pas une vidéo ( enfin , c’est une radio !
Je suis déçu des réponses, du 1023, et je pensais qu’ils m’avaient solutionné cela en avril 23
vous pouvez constater par vous même. , c’est pire
un client SFR Claude
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
re bonjour la communauté SFR
RYRY je reviens sur la suite donc là
pour ce qui est de SFR TV au Portugal j'avais tout le lendemain
en ESPAGNE alors là à nouveau ok pour pas la TV
mais même pas SFR RADIO c'est de l'abus
j'ai donc écouté EUROPE 1 par le site de EUROPE 1
parfois c'est un peu ****
du grand n'importe quoi
dans un endroit j'ai tout chez un autre j'ai rien (même pas la radio )
preuve par photo
après SFR s'en moque
il ont autre chose à faire que de etc...& etc..
dachille
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dachille
pour ce qui est de SFR TV au Portugal j'avais tout
le lendemain en ESPAGNE alors là à nouveau ok pour pas la TV
mais même pas SFR RADIO c'est de l'abus
j'ai donc écouté EUROPE 1 par le site de EUROPE 1
parfois c'est un peu **** du grand n'importe quoi
dans un endroit j'ai tout chez un autre j'ai rien (même pas la radio )
Oui, certes, ça te parait gênant, mais pourtant (une fois encore) faute d'explication de SFR pour le confirmer, on peut sans problème faire rentrer ça de manière parfaitement logique dans les cadres de la règlementation européenne dont on a déjà parlé dans différentes discussions, et du coup à la lueur de cette règlementation, ce n'est plus forcement du "n'importe quoi" :
- Tu as le droit à un usage occasionnel de la TV (et je pense que la radio c'est pareil ???) dans d'autres pays hors de France, seulement occasionnel seulement (et l'UE impose aux fournisseurs de le vérifier... Le hic c'est qu'on ne connait pas la règle de calcul, le quota de jours autorisés par séjour occasionnel, etc. etc.
Comme on l'a évoqué ensemble, il SE PEUT qu'au cours de tes récents week-ends en Espagne, au total, tu aies dépassé un nombre de jours limites que tu n'aurais pas encore dépassé au Portugal. Ou pire que tes jours au Portugal t'aies fait atteindre cette limite maintenant que tu es en Espagne.- => ça expliquerait pourquoi tout a bien marché au Portugal avant, alors qu'en Espagne tu te retrouves maintenant limité
- Il est de plus évident que SFR et Europe1 ne partage pas tes informations de temps d'utilisation pour les additionner
- => donc ça expliquerait pourquoi même si côté SFR tu as atteint ta limite d'utilisation dans SFR TV (qui te bloque tout, y compris Europe1 selon les mêmes règles je pense) tu peux tout de même écouter Europe1 par un autre moyen que SFR TV (tu l'as fait en direct sur le site Europe1).
D'ailleurs, il y a même peut-être plus simple comme explication vu que le message d'erreur (quand tu veux écouter la radio Europe1 semble parler exclusivement de "lecture vidéo non disponible à l'étranger")
- il se peut que (contrairement à ma supposition plus haut) les droits radios ne suivent pas la même règle restrictive des droits TV (et que donc logiquement SFR TV ne devrait pas te couper la radio même s'ils coupent la TV)
- mais que l'application SFR TV ne fait pas dans le détail et qu'elle refuse globalement de fonctionner (y compris pour la radio), même si la restriction géographique ne concerne que la TV ?
Mais bref, on en est réduit aux hypothèses, qui cadrent avec le droit européen (donc pas n'importe quoi) mais dont on ne sait pas si elles sont comme ça chez SFR ou non...
Bon courage quand même sans ces informations clarifiées de SFR (ou des autres FAI car je n'ai pas vu non plus chez les autres en "combien de jours" ils traduisent la restriction d'utilisation qui doit rester ponctuelle de la TV hors de France).
À+