- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Demande mot de passe Outlook
Bonsoir,
Ce soir, fenêtre me demandant en permanence mon mot de passe sur Outlook pour le courrier entrant (protocole Imap). Je l'ai changé dans mon compte (adresse mail numericable) mais cela continue alors que d'habitude, cela suffit à faire cesser l'ouverture de cette fenêtre. Y a-t-il un changement dans les protocoles ou le serveur IMAP est en rade ? MercI pour l'info.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Joiselle
(adresse mail numericable) [...] Y a-t-il un changement dans les protocoles ou le serveur IMAP est en rade ? MercI pour l'info.
Pour ma part je suis aussi en IMAP sur mon adresse Numericable et tout marche convenablement comme d'habitude avec mon Thunderbird favori.
As-tu bien le jeu de paramètres indiqué par SFR pour les adresses Numericable et non pas une "variante" (qui ont pu marcher pendant des années et ne plus marcher puisque non conformes)...
- le serveur : imap.numericable.fr
- le port : 993
- la sécurité : SSL/TLS
est-ce bien exactement ça que tu as paramètre dans Outlook et pas une petite variante (port 143 ? sécurité STARTTLS ?)
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Joiselle ,
Votre mot de passe comporte t'il des caractères spéciaux ou accentués ?
SFR préconise uniquement l'utilisation de minuscules (a...z), majuscules (A...Z) et chiffres (0...9)
Un mot de passe de 9 ou 10 caractères est aussi efficace que d'utiliser des caractères spéciaux dans un mot de passe de 8 caractères.
Par exemple Google fournit des mots de passe d'application de 16 caractères uniquement en minuscules.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Joiselle,
Merci à vous @Ryry, @jnq35 et @TagadaTsoinTsoin pour votre aide et vos retours 🙂
Ravie d'apprendre que cela remarche de votre côté @Joiselle !
Belle semaine à tout le monde,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Joiselle ,
Les ports 465 et 587 sont valides à condition de les associer avec le bon protocole de sécurisation.
SSL/TLS = port 465 (le plus largement répandu... surtout sur Outlook)
STARTTLS = port 587 (toutes les versions d'Outlook ne connaissent pas ce protocole)
Aucune sécurisation = port 587 (à éviter ou à utiliser uniquement pour des tests)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Joiselle ,
Voici les paramètres à utiliser sous Outlook.
Serveur entrant = imap.sfr.fr ou imap.numericable.fr
Sécurisation = SSL/TLS coché (le port passe à 993)
Nom d'utilisateur = adresse mail complète (avec le @numericable.fr)
Mot de passe = le mot de passe associé à cette adresse mail (le même utilisé pour consulter le Webmail - sans caractères spéciaux ou accentués)
Serveur sortant = smtp.sfr.fr ou smtps.numericable.fr
Sécurisation = SSL/TLS coché (le port passe à 465)
Cocher la case "Mon serveur sortant requiert une authentification"
Cocher la case "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur entrant"
NE PAS cocher la case "Exiger l'authentification par mot de passe sécurisé (SPA)"
Outlook a tendance à dérailler un peu quand sa base de données a pris trop de poids.
Vous pouvez tenter de la compacter
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir si vous avez change votre mot de passe sur votre compte mail numericable il faudra bien mettre ce nouveau mot de passe dans outlook pour que cela fonctionne de nouveau.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Joiselle
(adresse mail numericable) [...] Y a-t-il un changement dans les protocoles ou le serveur IMAP est en rade ? MercI pour l'info.
Pour ma part je suis aussi en IMAP sur mon adresse Numericable et tout marche convenablement comme d'habitude avec mon Thunderbird favori.
As-tu bien le jeu de paramètres indiqué par SFR pour les adresses Numericable et non pas une "variante" (qui ont pu marcher pendant des années et ne plus marcher puisque non conformes)...
- le serveur : imap.numericable.fr
- le port : 993
- la sécurité : SSL/TLS
est-ce bien exactement ça que tu as paramètre dans Outlook et pas une petite variante (port 143 ? sécurité STARTTLS ?)
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Joiselle ,
Votre mot de passe comporte t'il des caractères spéciaux ou accentués ?
SFR préconise uniquement l'utilisation de minuscules (a...z), majuscules (A...Z) et chiffres (0...9)
Un mot de passe de 9 ou 10 caractères est aussi efficace que d'utiliser des caractères spéciaux dans un mot de passe de 8 caractères.
Par exemple Google fournit des mots de passe d'application de 16 caractères uniquement en minuscules.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Effectivement, j'avais depuis un certain temps un mot de passe avec un point d'exclamation. C'est peut-être la raison de cette incessante demande de mot de passe. J'en ai changé plusieurs fois depuis ce matin, avec ou sans signe de ponctuation et c'était toujours pareil. Tout à l'heure, j'ai eu bizarrement comme avant avec un mot de passe SFR envoyé par SMS et cela a l'air de remarcher (mais je n'ai pas encore fini). En tout cas, un grand merci.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
C'est bon ! Il y avait aussi le N° de de portage du Courrier sortant qui avait changé. Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Un grand merci car en plus d'un problème soulevé par un autre membre de la communauté (point d'exclamation dans mon mot de passe), le n° de port du courrier sortant n'était plus 587 mais 465 . J'ai demandé un nouveau de passe à SFR que j'ai fini par recevoir par SMS et non la première fois comme avant et après tous ces changements, cela remarche. Bien cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Joiselle,
Merci à vous @Ryry, @jnq35 et @TagadaTsoinTsoin pour votre aide et vos retours 🙂
Ravie d'apprendre que cela remarche de votre côté @Joiselle !
Belle semaine à tout le monde,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Joiselle ,
Les ports 465 et 587 sont valides à condition de les associer avec le bon protocole de sécurisation.
SSL/TLS = port 465 (le plus largement répandu... surtout sur Outlook)
STARTTLS = port 587 (toutes les versions d'Outlook ne connaissent pas ce protocole)
Aucune sécurisation = port 587 (à éviter ou à utiliser uniquement pour des tests)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @TagadaTsoinTsoin
Nouveaux ennuis que je pensais venir de SFR mais qui viendrait d'une carte réseau de mon ordinateur. Je vois un informaticien demain mais avant cela, j'ai dans le doute changé les paramètres de mon serveur (pas les infos que vous m'avez données) et je ne sais pas en fait ce qu'il faut cocher dans les courriers entrants et sortant dans les cases à cocher (exiger l'authentification etc...) rien n'est indiqué à ce sujet.
Par avance un grand merci.