- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
SFR TV sur APPLE ça remarche mais un choux est un choux
bonjour du lundi 17 AVRIL 2023
j'ai donc galéré pour re obtenir SFR TV et après mes contacts avec SFR et APPLE haute cellule ils se sont mis d'accord
ça marche !
sauf qu'ils ont re crée un piège ! ça marche plus à l'étranger
je signale même si ça vous parait bizarre que j'avais SFR TV en Espagne /Portugal
là j'y suis retourné pour une soirée et je me suis branché avec mon lighting APPELL en HDMI et même le replay est emplie de coupure
( je me servais du WIFI de l'hotel comme d'habitude )
ancien post
et là
en fait on ne peut plus avoir ce service ( que je vous assure avoir l'année dernière )
donc c'est encore une fois et sciemment que les puissants nous ôtent un avantage ( de plus )
les milliardaires de France sont les plus riches du monde comme d'ailleurs notre chef et maître
on comprend l'augmentation des prix de 0.99 € et de la baisse des avantages clients !!!
je suis très déçu !
après m'être battu pour re avoir SFR TV sur mon IPHONE ?? voilà je comprends pourquoi ??
en fait ils vendent leurs droits et nous ??
je croyais tenté NORD VPN ?? mais je veux pas payé , un nouvel abonnement je reste avec mes trucs de SFr et de APPLE
je suis pas content chaque jour on pred quelque chose
et on paye plus cher pour un service qui lui se réduit
pas comme le bénéfice des milliardaires français qui sont les plus riches au monde
tout conseil et réponse intelligente et simple sera la bien venue
c'est pas le mal qu'on fait en regardant SFR TV pour une nuit d'hotel en HDMI
ji ji merci d'avance à la communauté !
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dachille
En effet, on peut le voir comme ça "c'est pas mon film visionné un soir qui va changer quelque chose"...
Mais hélas, comme tu dis en titre, "un sou est un sou" et les règlements commerciaux internationaux l'interdisent à titre général et il n'y a pas vraiment d'exception prévu pour @dachille pendant sa soirée à l'hôtel.
On retrouve les explications sur des tas de sites web, en recherchant par exemple "comment regarder la télévision française à l'étranger"... Par exemple cette page : https://www.01net.com/vpn/tv-francaise-etranger/
Le principe est simple :
- ça dépend des droits TV payés
- or les droits TV sont facturés par pays : donc SFR (ou un autre) a payé pour te fournir telles et telles chaînes en France (même pour un spectateur américain) mais n'a pas payé pour te fournir les mêmes chaînes en Amérique (et même si tu es français pour les regarder en Amérique)
- donc l'application DOIT t'empêcher de visionner quand tu n'es pas à un endroit où ton fournisseur a payé le droit de diffuser.
Je ne saurais donc pas dire pourquoi les choses ont changé pour toi et ton matériel (iOS + SFR TV + séjour en Espagne) et que cela fonctionnait par le passé. (Me concernant ça n'a jamais fonctionné aux USA ou au Canada ou en Espagne, mais c'était il y a déjà quelques années). Cependant il me semblait qu'une règle européenne avait instauré (spécifiquement à l'intérieur de l'UE) une évolution récente permettant aux abonnés d'un FAI de profiter de leur abonnement TV aussi de manière exceptionnel dans l'espace européen (comme pour le téléphone mobile)... Mais je ne retrouve pas cette information sur le web... J'ai peut-être rêvé ?
À+
P.S. Et c'est donc pourquoi les VPN font un tabac depuis des années pour les consommateurs de télévision à l'étranger : c'est le moyen très simple et efficace pour retrouver ses chaînes favorites en détournant le contrôle de localisation. Mais les diffuseurs essayent aussi de lutter contre cette astuce comme le démontre ton message d'erreur 😎
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
@Ryry désolé, je n'ai pas travaillé sur ce sujet donc ma connaissance est relativement empirique (expérience personnelle).
@dachille quelques questions pour bien comprendre vos usages.
Lorsque vous êtes en Espagne, vous utilisez SFR TV avec vos identifiants SFR. S'agit il d'un compte lié à un abonnement Mobile ou Fixe ?
Le message d'erreur s'affiche lorsque vous utilisez SFR TV sur votre mobile ou bien uniquement lorsque vous essayez de diffuser le contenu sur un autre support (via votre cable lightning / hdmi) ?
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dachille
SFR me dit que même si j'ai 80.G utilisables en France ou l'EUROPE j'ai pas le droit de contacter mon épouse qui serait ) 200. M de moi en espagne ( sinon on me facture ?????)
ça dépend si le numéro de ta femme (située en Espagne) est un numéro français ou un numéro espagnol :
- numéro français : inclus gratuitement
- numéro espagnol : hors forfait payant
de même je peux pas appeler un ami en FRANCE ( d'après SFR ) car ils vont me le facturer
C'est faux. Comme expliqué ci-dessus appeler un numéro français est tout autant compris et inclus (gratuit donc), que tu l'appelles depuis l'Espagne ou depuis la France.
Voilà l'explication simple pour ne plus se poser de question :
La loi européenne a IMPOSÉ de rendre les communication (à titre de séjour exceptionnel seulement) sans surcoût en UE comme fonctionnerait ton abonnement en France.
(la partie rouge est la clé : pour faire simple, tu payes quand tu es situé en Espagne comme tu payerais si tu étais situé en France, aucune différence).
Donc
- En France tu as un abonnement qui te donne la gratuité des appels avec un téléphone français, et tu payes pour communiquer avec un téléphone espagnol
- Et en UE (idem) tu bénéficies de la même gratuité pour communiquer avec un téléphone français, et tu payes pour communiquer avec un téléphone espagnol
- (par conséquent, compte tenu de ces 2 résumés simples, en Espagne tu ne payes pas pour appeler depuis ton numéro mobile français le numéro mobile français de ta femme qui est elle aussi en vacances en Espagne à 2 mètres de toi).
en fait c'est à chaque appel au 1023 un son de cloche différent
Tu peux retrouver toi-même ces informations écrites noir sur blanc via la page suivante : https://www.sfr.fr/offre-mobile/international
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dachille
il serait bien que l'Europe en fasse de même pour avoir au moins SFR TV pour
une personne qui est véritablement que temporairement et épisodiquement dans un état membre
Mais c'est justement EXACTEMENT ce que l'Europe permet (je t'avais donné toutes les références dans mon message précédent), ils disent bien :
La partie en rouge est exactement le droit européen que tu espères. La "tolérance" de courte durée existe déjà.
à+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@Ryry c'est exactement pour cette raison que j'ai posé quelques questions à @dachille pour bien comprendre ses usages.
Pour l'instant, il n'a pas apporté les informations nécessaires, alors je repose mes questions :
1. Lorsque vous êtes en Espagne, vous utilisez SFR TV avec vos identifiants SFR. S'agit il d'un compte lié à un abonnement Mobile ou Fixe ?
2. Le message d'erreur s'affiche lorsque vous utilisez SFR TV sur votre mobile ou bien uniquement lorsque vous essayez de diffuser le contenu sur un autre support (via votre cable lightning / hdmi) ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dachille
Vous ne répondez pas exactement à ma question.
Je ne demande pas quel login vous utilisez (mail ou n° tel). Je vous demande de préciser si ce compte est lié à un abonnement Mobile ou Fixe. En effet, le règlement Européen mentionné par @Ryry concerne uniquement les fournisseurs d'accès Internet = abonnement Fixe.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@ BellevilleHill
oui je saisis ta nuance je vais dés mon message fini le contrôler mieux
donc je viens de parler à SFR 1023
le MR me dit = on ne peut pas regarder SFR tv en UE !
les gens de la communauté confondent les GIGAs et les mms et autres
SFR TV , ne peut pas marcher !
j'ai dis = mais il y a un texte européen ??? qui le permet
alors ; il m'a parlé de """"40. jours """ pour voir que le caractère de l'utilisation est pas du à un expatrié
mais que SFR TV ne marchera jamais
qu'il va faire part a sa cellule supérieure
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
je vais essayer par contre même là (en france de ma connecter avec mon n°= d'abonnement fixe
(je ne pourrais donc pas le contrôler car je suis dans le territoire national )
mais ?? je devrais avant les gros rush y aller 2 nuits vers la mi mai !
merci à vous deux et à toi
vous voyez ?? pas facile d'avoir des gens vraiment .....au 1023.
ils ont pas le temps : ni de grandes connaissances
Dachille / jean-jacques
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @BellevilleHill
Comme @dachille a écrit dans sa réponse 26/04/2023 08h36 :
j'ai tenté avec mon compte SFR en adresse mail
en compte mobile avec mon n°= de mobil et
Comme il parle (dans SFR TV) d'identifiant "adresse mail" et que les identifiants de mobile sont usuellement le n° de téléphone, peut-on en déduire qu'il a bien forcément tenté avec l'identifiant de ligne fixe que tu espères ?
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dachille
ensuite sur mes offres de mobil ?? il est pas marqué que j'ai SFR TV ????
donc je pense que c'est marque que sur mon offre de fixe , et que c'est que là qu'il doit être marqué ??
En fait, sur ce point, je pense pouvoir te répondre :
- l'accès à l'appli SFR TV (en France) fait partie des services fournis aux abonnés SFR ligne fixe et aussi ligne mobile
- c'est écrit là : https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/tv-series/sfr-tv-television-mobile-tablette.html
En revanche, @BellevilleHill nous a informé que la "tolérance européenne" pour l'accès à SFR TV hors de France (mais en EU) était réservée aux abonnés internet fixe.
Et donc "au final" je ne sais pas pourquoi cela ne marche pas pour toi en Espagne ? Je ne sais pas si tu as atteint tes 40 jours ? Ou bien que ce seuil est inventé et fantaisiste ? Aucune idée...
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dachille
pour bien contrôler que le client n'est pas ( en réalité un EXPATRIE )
mais , """" pour SFR. TV c'est = aucun droit en dehors du territoire national """""
Disons que, indiscutablement, cette personne semble mal au courant puisque @BellevilleHill (de SFR) confirme bien le contraire.
Et puis du coup je ne comprends pas pourquoi il t'aurait parlé de 40 jours (que je croyais pour utiliser SFR TV) car pour les MMS et tout le reste, ce n'est pas 40 jours mais bien plus selon les règles officielles de SFR expliquées ici, en section "Comment en bénéficier ?" : https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/appels-sms-mms-internet/communications-depuis-union-euro-dom.ht...
(en gros il faut juste être plus en France qu'à l'étranger sur les 4 derniers mois).
En revanche, peut-être que l'appli SFR TV ne fonctionne pas comme elle devrait fonctionner pour te donner le visionnage prévu.
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dachille
qu'en pensez ?? c'est un coup 40. jours ! puis 4 mois ! c'est oui ! c'est non ??
Ici on ne pourra pas te dire quelle est la vérité puisque :
- la loi européenne que je t'ai indiquée précise bien... qu'il n'y a pas de durée précisée pour cet usage TV "occasionnel"
- et que @BellevilleHill (de SFR) t'a dit qu'il ne savait pas quelle était la durée mise en pratique chez SFR
En revanche, l'hypothèse non pas "des 4 mois", mais de "au maximum la moitié du temps sur les 4 derniers mois" (ce qui fait donc 2 mois au maximum sur les 4 derniers mois) est assez plausible puisque c'est la règle qui est déjà appliquée par SFR pour l'usage "compris et gratuit" du téléphone en zone européenne. (je t'ai aussi donné le lien SFR détaillant ces règles plus haut).
elle me dit peut être que vous avez pas les bons identifiants ??? et de me dire il faut se connecter avec l'adresse mail que l'on vous a fournir en = neuf .fr
ah bon ?? moi j'ai tenter avec mon n°= de mobil et de fixe ??
elle non !!! non c'est avec cet identifiant qui sert uniquement pour vos applications
C'est ce point que @BellevilleHill a essayé d'éclaircir avec toi et sur lequel tes réponses ne sont pas 100% claires
- il a précisé qu'il FAUT uniquement utiliser l'identifiant de ligne fixe (donc inutile de tester le n° de mobile ni d'en reparler)
- à ma connaissance l'identifiant de ligne fixe n'est PAS ce que tu écris ci-dessus le numéro de fixe... c'est bien une adresse e-mail
=> en revanche, je ne sais pas quelle adresse mail est ton identifiant SFR fixe à toi... Cette dame de SFR aurait dû pouvoir te le dire d'ailleurs.
J'ai un doute que cela soit encore ton adresse neuf.fr sauf si tu n'as vraiment jamais changé de contrat depuis très très très longtemps (mais au fond je n'en sais rien).
Peut-être que la page d'aide SFR pour retrouver ses identifiants https://assistance.sfr.fr/gestion-client/identifiant-mdp/identifiant-mot-de-passe-espace-client-mail...
- te permettra de retrouver ceux que tu possèdes
- et donc de savoir si tu les as déjà testé en Espagne ou bien si tu en avais "oublié" un
à+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir de Dachille / Claude jeudi 4 mai 23
très grande est ma déception
je viens d’appeler le 1023 qui m’a juré que SFR tv 📺 doit absolument marcher depuis l’Europe
mais avec l’identification de neuf.fr
rien de rien !
Même à la dame du service technique, je lui dis
c’est écrit sur votre page de SFR elle me dit c’est pas vrai
je lui dis le directeur de la boutique SFR de Nimes me dit qu’il regarde SFR tv en Espagne 🇪🇸
donc pouvez-vous vous m’aidez ?
Non me dit elle , tout les gens que vous avez eu vous on dit des « « bêtises « «
je peux rien faire !
C’est pour moi , un échec de plus !
comme je reste 3 jours, je suis sans aide et ils m’ont bien planté
car ils m’ont dit=
si ça marche pas en Espagne ? Alors de ce pays appelez nous , on vous règle ça , de suite
vraiment des *****
là ! Je suis déçu 😿 vraiment Dachille
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dachille
Content de lire que cela remarche, mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris dans quelle condition :
- ton appli SFR TV remarche en Espagne et aussi bien en wifi qu'en 4G...
- ou bien seulement en 4G et pas du tout en wifi ?
ce qui fait (me semble t'il ) beaucoup pour une appli en fait très peu servi
Plusieurs gigas pour un seul film, cela n' a rien d'étonnant...
Selon les chaînes, pour de la HD, c'est vraiment plusieurs gigas à l'heure
- => cf. par exemple pour TF1 en qualité TNT chez SFR (HD) c'est 2,7 Go par heure
- https://www.digitalbitrate.com/dtv.php?mux=C057&pid=1537&live=200&sec=0&lang=en
Et en câble chez SFR, c'est en fait encore bien plus :
- pour la même chaîne (TF1) c'est 5,7 Go à l'heure
- https://www.digitalbitrate.com/dtv.php?mux=C016&pid=2204&live=200&sec=0&lang=en
Donc oui, tu comprends pourquoi sur les forums on déconseille fortement de regarder la télévision en 4G, c'est une des multiples raisons.
entre parenthèse = l'histoire de mon identifiant ( NEUF .FR ) tient pas la route car mon appli fonctionnait avec peu importe l'identifiant !
Je ne sais pas si c'était si farfelu que cela.
Car pourtant la législation impose d'offrir la TV en Europe seulement aux abonné fixes (et non mobiles)
Donc il était logique que les représentants SFR te demande de basculer exclusivement sur ton identifiant de ligne fixe et de laisser tomber ton identifiant de ligne mobile.
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @dachille
- Ah oui, sur le plan des indications contradictoires, farfelues, voire mensongères que t'ont données différents interlocuteurs du 1023, il n'y a pas le moindre doute hélas.
- Je suis aussi d'accord sur le principe qu'un service client, d'autant plus qu'il est professionnel, devrait répondre "je ne sais pas" quand ils ne savent pas... Le hic c'est qu'on exige sans doute d'eux de fournir une réponse tellement j'ai souvent vu ce service client balancer une sottise inventée et complètement à l'ouest en guise de réponse....
Là moi j'essayais de t'interroger pour essayer de comprendre "dans quelle conditions ça marche en Espagne" (histoire d'enfin comprendre où est la vérité des possibilités, indépendamment des affirmations du 1023 souvent erronées).
Maintenant que tu m'en as beaucoup dit, je vois peut-être une explication technique "plausible" à tout ce que tu constates actuellement en Espagne avec ton iPhone.
Pour te permettre d'utiliser SFR TV "hors de France", mais seulement en Europe, il est évident que l'application va chercher à localiser où tu es.
Classiquement ces applications (comme aussi Canal ou Netflix ou autres du même genre) utilisent des système qui ne se basent pas sur l'éventuel GPS de l'appareil (pas toujours présent, par exemple dans les tablettes) mais plutôt sur les adresses IP (les adresses internet) qu'utilise l'abonné.
Dit autrement :
- si tu utilises une adresse IP française => l'appli conclue que tu es en France et tu vois SFR TV
- si tu utilises une adresse IP espagnole => l'appli conclue que tu es en Espagne et tu vois SFR TV
- si tu utilises une adresse IP hors d'Europe => l'appli conclue que tu n'as pas droit à SFR TV
Or hélas, il est bien connu qu'il y a un petit pourcentage d'erreur dans cette détermination "automatique" de l'endroit à partir de l'adresse IP :
par exemple d'après cet article https://geek-mexicain.net/comment-fonctionne-la-geolocalisation-d-une-ip
- déterminer le pays aurait un peu d'erreur : entre 1 et 2% (c'est peu, mais c'est très gênant pour les malchanceux)
- déterminer la ville serait truffé d'erreurs (mais c'est moins grave car c'est surtout le pays qui compte) : jusqu'à 50% de faux
Ainsi on a déjà vu sur le forum un nombre non négligeable d'abonnés SFR en France dont l'application Netflix leur disait qu'ils étaient hors de France et que donc ils ne pouvaient pas visionner les contenus voulus.
Du coup je me dis que sans doute :
- désormais SFR TV + ton iPhone est à peu près rentré dans l'ordre
- ça marche en 4G en Espagne
- ça a peut-être bloqué à l'hôtel espagnol pour la raison ci-dessus : mauvaise localisation en fonction de l'IP de leur box (ce qui existe pour 1 à 2% des cas)
- ça pourrait sans doute très bien fonctionner dans un autre hôtel peut-être où ce problème ne surviendrait pas ?
À ton service pour continuer les investigations et essayer de comprendre comment ça marche !
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
En fait
Voilà j’ai retrouvé l’image dans mon assistance !
C’est un droit !
Mais à présent même plus je peux écouter la radio ( Europe 1). Dans l’application
Vous voyez? Je ne mens pas je suis sur la page radio de l’application SFR.tv
pourquoi m’interdire la lecture vidéo à présent ???
C’est pas une vidéo ( enfin , c’est une radio !
Je suis déçu des réponses, du 1023, et je pensais qu’ils m’avaient solutionné cela en avril 23
vous pouvez constater par vous même. , c’est pire
un client SFR Claude
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dachille
pour ce qui est de SFR TV au Portugal j'avais tout
le lendemain en ESPAGNE alors là à nouveau ok pour pas la TV
mais même pas SFR RADIO c'est de l'abus
j'ai donc écouté EUROPE 1 par le site de EUROPE 1
parfois c'est un peu **** du grand n'importe quoi
dans un endroit j'ai tout chez un autre j'ai rien (même pas la radio )
Oui, certes, ça te parait gênant, mais pourtant (une fois encore) faute d'explication de SFR pour le confirmer, on peut sans problème faire rentrer ça de manière parfaitement logique dans les cadres de la règlementation européenne dont on a déjà parlé dans différentes discussions, et du coup à la lueur de cette règlementation, ce n'est plus forcement du "n'importe quoi" :
- Tu as le droit à un usage occasionnel de la TV (et je pense que la radio c'est pareil ???) dans d'autres pays hors de France, seulement occasionnel seulement (et l'UE impose aux fournisseurs de le vérifier... Le hic c'est qu'on ne connait pas la règle de calcul, le quota de jours autorisés par séjour occasionnel, etc. etc.
Comme on l'a évoqué ensemble, il SE PEUT qu'au cours de tes récents week-ends en Espagne, au total, tu aies dépassé un nombre de jours limites que tu n'aurais pas encore dépassé au Portugal. Ou pire que tes jours au Portugal t'aies fait atteindre cette limite maintenant que tu es en Espagne.- => ça expliquerait pourquoi tout a bien marché au Portugal avant, alors qu'en Espagne tu te retrouves maintenant limité
- Il est de plus évident que SFR et Europe1 ne partage pas tes informations de temps d'utilisation pour les additionner
- => donc ça expliquerait pourquoi même si côté SFR tu as atteint ta limite d'utilisation dans SFR TV (qui te bloque tout, y compris Europe1 selon les mêmes règles je pense) tu peux tout de même écouter Europe1 par un autre moyen que SFR TV (tu l'as fait en direct sur le site Europe1).
D'ailleurs, il y a même peut-être plus simple comme explication vu que le message d'erreur (quand tu veux écouter la radio Europe1 semble parler exclusivement de "lecture vidéo non disponible à l'étranger")
- il se peut que (contrairement à ma supposition plus haut) les droits radios ne suivent pas la même règle restrictive des droits TV (et que donc logiquement SFR TV ne devrait pas te couper la radio même s'ils coupent la TV)
- mais que l'application SFR TV ne fait pas dans le détail et qu'elle refuse globalement de fonctionner (y compris pour la radio), même si la restriction géographique ne concerne que la TV ?
Mais bref, on en est réduit aux hypothèses, qui cadrent avec le droit européen (donc pas n'importe quoi) mais dont on ne sait pas si elles sont comme ça chez SFR ou non...
Bon courage quand même sans ces informations clarifiées de SFR (ou des autres FAI car je n'ai pas vu non plus chez les autres en "combien de jours" ils traduisent la restriction d'utilisation qui doit rester ponctuelle de la TV hors de France).
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dachille
En effet, on peut le voir comme ça "c'est pas mon film visionné un soir qui va changer quelque chose"...
Mais hélas, comme tu dis en titre, "un sou est un sou" et les règlements commerciaux internationaux l'interdisent à titre général et il n'y a pas vraiment d'exception prévu pour @dachille pendant sa soirée à l'hôtel.
On retrouve les explications sur des tas de sites web, en recherchant par exemple "comment regarder la télévision française à l'étranger"... Par exemple cette page : https://www.01net.com/vpn/tv-francaise-etranger/
Le principe est simple :
- ça dépend des droits TV payés
- or les droits TV sont facturés par pays : donc SFR (ou un autre) a payé pour te fournir telles et telles chaînes en France (même pour un spectateur américain) mais n'a pas payé pour te fournir les mêmes chaînes en Amérique (et même si tu es français pour les regarder en Amérique)
- donc l'application DOIT t'empêcher de visionner quand tu n'es pas à un endroit où ton fournisseur a payé le droit de diffuser.
Je ne saurais donc pas dire pourquoi les choses ont changé pour toi et ton matériel (iOS + SFR TV + séjour en Espagne) et que cela fonctionnait par le passé. (Me concernant ça n'a jamais fonctionné aux USA ou au Canada ou en Espagne, mais c'était il y a déjà quelques années). Cependant il me semblait qu'une règle européenne avait instauré (spécifiquement à l'intérieur de l'UE) une évolution récente permettant aux abonnés d'un FAI de profiter de leur abonnement TV aussi de manière exceptionnel dans l'espace européen (comme pour le téléphone mobile)... Mais je ne retrouve pas cette information sur le web... J'ai peut-être rêvé ?
À+
P.S. Et c'est donc pourquoi les VPN font un tabac depuis des années pour les consommateurs de télévision à l'étranger : c'est le moyen très simple et efficace pour retrouver ses chaînes favorites en détournant le contrôle de localisation. Mais les diffuseurs essayent aussi de lutter contre cette astuce comme le démontre ton message d'erreur 😎
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour RYRY
je t'apprécie beaucoup
dans ce monde déshumanisé ; tu es un phare ( je le pense )
aujourd'hui se faire répondre gentiment ??
c'est devenue rare .
les gens contribuent , à ce que le monde deviennent invivable
sauf toi !
oui c'est vrai je te le promets , que je passe la frontière pour l'Espagne où je vais que 5 à 6 nuits par an
mais j'étais content , grâce à SFR TV de regarder une émission ou une série que mon épouse tenait à voir !!
j'étais content de lui rendre service ................
tu as raison de dire que = EFFECTIVEMENT PUISQUE ON EST EN """" EUROPE """""
on puisse si on a une monnaie et plus de frontière , et tant d'autres choses , qu'alors , dans ce qui est une sorte d'unions des états amis et solidaire .... on est la possibilité de se servir de notre forfait !
le peu de temps que dure une vie ??
je trouve que on vit sous assez de peur (entretenue ) du futur manque d'eau ...( SIC ) de futur manque d'électricité ( ?)
nous sommes le pays où les milliardaires se font les plus grands chiffres d'affaire .et à présent où c'est nous qui sommes en tête en tant que les plus riches du MONDE c'est un outrage grave selon moi de nous serrer la vis !
tu me connais RYRY
je te promets que oui mon dernier séjour ?? j'avais SFR TV qui fonctionnait ) merveille
puis j'avais remonté ça avec je pense Christian de SFR ( cellule haute )
mais en fait je comprends que ils se mettent tous de mêche pour servir pas la clientèle ...
mais que les puissants qui eux ont tout , aient encore plus et plus encore
je me servirais pas d'applications (payantes en plus )
pour regarder ce que j'estime (moi aussi ) qui devrait être gratuit dans notre sacro /sainte europe
vu l'argent qu'on jette par les fenêtres pour aider un pays qui ne fait pas partie de cette alliance
SFR a offert les appels gratuits vers ce pays (hors CEE )
en fait je fais part de ma DECEPTION
et heureusement que tu es là sur la communauté ...
j'espère trouver une solution
je maintients = c'est pas le mal que je fais en regardant 3 à 6 fois par an SFR TV !
ils pourraint même dire =
SFR vous offre 30. jours par an dans l' EUROPE
au moins ça ???
les puissants n'ont plus de vergogne
DACHILLE / jean-jacques claude
amicalement à la communauté et à RYRY
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dachille
tu as raison de dire que = EFFECTIVEMENT PUISQUE ON EST EN """" EUROPE """""
Je n'ai pas dit que c'était possible en Europe... J'ai dit qu'il me semblait avoir lu qu'il y avait une dérogation pour l'Europe (car à la base, c'est interdit et réservé au territoire national : c'est la base des droits de télévision depuis toujours)
on puisse si on a une monnaie et plus de frontière , et tant d'autres choses , qu'alors , dans ce qui est une sorte d'unions des états amis et solidaire ....
Oui, mais en vérité on a encore des frontières en Europe 🤣🤣🤣 (même si les passer est aisé désormais)...
- Tout comme il y a une frontière entre chez toi et chez ton voisin, même si la franchir est facile, quand tu es chez lui tu n'es pas chez toi. Idem pour les droits TV, ils sont liés au territoire payé : payé pour la France, pas valable pour l'Espagne
- Si tu payes ton jardinier pour tondre ton gazon, il ne va pas te le faire "pour le même prix" pour tondre le gazon du terrain du voisin, au motif que la frontière n'est pa contraignante 😉
je te promets que oui mon dernier séjour ?? j'avais SFR TV qui fonctionnait ) merveille
Ça conforterait le souvenir que j'avais qu'il y avait une "tolérance / dérogation" pour les applis de fournisseurs internet au sein de l'Union Européenne.
J'ai fait une petite Recherche à nouveau :
- Je ne retrouve plus une page que j'avais trouvée hier qui était très négative sur la portée de ce droit (avec des restrictions peu rassurantes)
- Mais j'en retrouve une aujourd'hui (ICI) qui explique que c'est bien possible dans un cadre d'usage occasionnel... mais pas pour les contenus gratuits où là c'est la source qui doit mettre à disposition elle-même (du coup je ne sais pas si ça concerne les chaînes comme France 2, TF1, etc.)
Cependant ils disent bien :
Du coup si ça ne marche plus pour toi en Espagne :
- soit SFR a revu sa politique et coupe arbitrairement l'accès en Union Européenne ?
- soit tu as atteint le nombre maxi de jours en UE autorisés par SFR ? (le "flou" dans la fin du paragraphe ci-dessus ?
je maintients = c'est pas le mal que je fais en regardant 3 à 6 fois par an SFR TV !
ils pourraint même dire = SFR vous offre 30. jours par an dans l' EUROPE
au moins ça ???
En effet
- j'imagine qu'avec 3 à 6 jours par an, tu n'atteins pas la limite s'il y en a une
- de plus il serait bien que cette limite de jours de "visionnage occasionnel" en Union Européenne soit clarifiée par SFR au même titre que l'usage occasionnel du forfait mobile est clarifiée ici : https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/appels-sms-mms-internet/communications-depuis-union-euro-dom.ht...
@BellevilleHill as-tu une idée sur les règles SFR sur ce point ?
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
@Ryry désolé, je n'ai pas travaillé sur ce sujet donc ma connaissance est relativement empirique (expérience personnelle).
@dachille quelques questions pour bien comprendre vos usages.
Lorsque vous êtes en Espagne, vous utilisez SFR TV avec vos identifiants SFR. S'agit il d'un compte lié à un abonnement Mobile ou Fixe ?
Le message d'erreur s'affiche lorsque vous utilisez SFR TV sur votre mobile ou bien uniquement lorsque vous essayez de diffuser le contenu sur un autre support (via votre cable lightning / hdmi) ?
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour RYRY et BellevilleHill
pour RYRY = en fait je sors moins car ce qui me fait peur est le réseau routier français je suis vers Nimes / Montpellier , les gens roulent comme des ***et le péage est très cher (A et R me font 46. € à soit presque le prix d'un hotel )
après en Espagne ?, tout est gratuit AUTOROUTE totalement
j'ai une petite retraite ( je fais donc assez attention )
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
j'avais contacté SFR mais ils sont pas très top pour ce genre de chose
la dernière fois même le replay est quasi un enfer ; car l'image se bloque et il faut sans cesse retoucher son téléphone etc...
je ne sais pas vraiment me servir ou si je peux demander à SFR mes droits ?? que tu me cites
à Bellevillehill =
j'avais essayer avec les 2
soit mon compte avec n°= de fixe
ou comme j'ai toujours fait avec mon compte de n°= de Mobil
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
en fait oui ! ça bloque complet ;
même les youtube sont archi coupé en pub Espagnoles ( son très fort ) donc pas vraiment agréable pour se détendre
je trouve que depuis que nos financiers sont les plus riches du MONDE
on nous mène la vie rude
je pense redescendre , sous 10. jours avant que (pour moi ) ça ne soit plus possible , car déjà vers chez moi ?? c'est fini l'été on peut plus bouger (Palavas / Grande -Motte /Grau du roi )
et autoroute A9 totalement saturé jour et nuit
si je pouvais trouvé une solution ??
c'est surtout pour mon épouse ! et puis je trouve pas très top .......
de nous avoir ôté SFR TV , sans mail pour prévenir !
je ne réponds que maintenant ( car ça me fait pas vous avez une réponse !) malgré que je coche la case !
je n'ose pas contacter SFR pour savoir si vraiment on peut avoir au moins un mois par an
au max.... je passe 4 séjours de 3 à 4 jours par an (Espagne et parfois Portugal )
merci à vous jean-jacques Claude Dachille
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
AUSSI !
SFR me dit que même si j'ai 80.G utilisables en France ou l'EUROPE j'ai pas le droit de contacter mon épouse qui serait ) 200. M de moi en espagne ( sinon on me facture ?????)
de même je peux pas appeler un ami en FRANCE ( d'après SFR ) car ils vont me le facturer
pour ça ; que j'ai plus envie de les contacter !
dachille
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dachille
ça dépend si le numéro de ta femme (située en Espagne) est un numéro français ou un numéro espagnol :
- numéro français : inclus gratuitement
- numéro espagnol : hors forfait payant
C'est faux. Comme expliqué ci-dessus appeler un numéro français est tout autant compris et inclus (gratuit donc), que tu l'appelles depuis l'Espagne ou depuis la France.
Voilà l'explication simple pour ne plus se poser de question :
La loi européenne a IMPOSÉ de rendre les communication (à titre de séjour exceptionnel seulement) sans surcoût en UE comme fonctionnerait ton abonnement en France.
(la partie rouge est la clé : pour faire simple, tu payes quand tu es situé en Espagne comme tu payerais si tu étais situé en France, aucune différence).
Donc
- En France tu as un abonnement qui te donne la gratuité des appels avec un téléphone français, et tu payes pour communiquer avec un téléphone espagnol
- Et en UE (idem) tu bénéficies de la même gratuité pour communiquer avec un téléphone français, et tu payes pour communiquer avec un téléphone espagnol
- (par conséquent, compte tenu de ces 2 résumés simples, en Espagne tu ne payes pas pour appeler depuis ton numéro mobile français le numéro mobile français de ta femme qui est elle aussi en vacances en Espagne à 2 mètres de toi).
Tu peux retrouver toi-même ces informations écrites noir sur blanc via la page suivante : https://www.sfr.fr/offre-mobile/international
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
et bien merci à toi RYRY
je veux pas en dire plus sur le 1023.
suivant sur qui tu tombes ..etc...
une personne qui est véritablement que temporairement et épisodiquement dans un état membre
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
je peux tenter de comprendre que si une personne , est expatriée , il bloque ; mais les FAi ( donc SFR ) pourrait laisser cet application
si vraiment son abonné est en déplacement !
merci déjà de ton éclaircissement !
jean-jacques Dachille ( respects )
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dachille
Mais c'est justement EXACTEMENT ce que l'Europe permet (je t'avais donné toutes les références dans mon message précédent), ils disent bien :
La partie en rouge est exactement le droit européen que tu espères. La "tolérance" de courte durée existe déjà.
à+