dachille
Contributeur Confirmé

bonjour à la  communauté   SFR

  je me  suis  rendu compte  donc  que  d'un coup  mon appli remarchait  

 

en  fait  je pense  que l'un d'entre  vous  a  du intervenir 

 

*  je ne  peux  pas comprendre pourquoi  en fait  le  1023  

 

peut  il me  dire  toutes  ces  choses   si differentes 

 

 *) la loi des 40.  jours !

 

*) la  loi  de  mon appli  ne peut marcher  qu'avec mon identifiants  neuf .fr  

 

*)  la  loi  dont  tout  est faux  ,  vous aurez   jamais """"  SFR tv  """en UE

 

*)  et  vraiment  un tas de choses  (  on vous rapelle  )  et ne  jamais le faire ??

 

SFR  auto élu ??SFR auto élu ??

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

  ensuite  quand  mon appli  a  re marché ??

                                           j'ai  vu  que je ne  pouvais  l'avoir  qu'en 4 G   (  et non avec le WIFI  de l'hotel  )

 

  ce qui  fait  que  vraiment  on vide  son forfait  pour  très  peu  de temps  avec cette aplli    je  vous  mets les photos  

  la  1ère  .  peu  de temps  d'émission regardée  

SFR part  viteSFR part vite

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

et  après  pour un film le  soir  ??  

SFR  part  TRES  VITESFR part TRES VITE

  ce qui  fait (me  semble  t'il  )  beaucoup  pour  une  appli                                  en fait  très  peu servi  

 

  je me  demande  si  il  y a  pas encore un  truc  qui ne  va pas  car aussi bien on peut la  regarder  avec le WIFI de l'hotel  

 

  sinon  ??  on vide son forfait  en un rien de temps .

 

je  tiens  à remercier  la  ou  les  personnes  qui  ont  du intervenir  ..

mais  je me  pose  des questions sur le ""  10.23  ""  et ses  façons  de répondre  ??

  et  sur le fait  que je  ne pouvais pas  m'en servir  en WIFI

 

entre parenthèse  =  l'histoire de mon identifiant  (  NEUF .FR  )  tient pas la  route  car mon appli fonctionnait  avec peu  importe  l'identifiant !

 NNB = j'ai  bien  sur tenter  avec NEUF .FR pour  le  WIFI =  ça  marche  pas  

  Dachille  /  merci  si  vous y comprenais  quelque  chose  

PS  prix  du  gasoil  le  dimanche  7 MAI /2023

1,31 € le Litre1,31 € le Litre

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dachille 

 

Content de lire que cela remarche, mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris dans quelle condition :

  • ton appli SFR TV remarche en Espagne et aussi bien en wifi qu'en 4G...
  • ou bien seulement en 4G et pas du tout en wifi ?

 


  ce qui  fait (me  semble  t'il  )  beaucoup  pour  une  appli en fait  très  peu servi  


Plusieurs gigas pour un seul film, cela n' a rien d'étonnant...

Selon les chaînes, pour de la HD, c'est  vraiment plusieurs gigas à l'heure

 

Et en câble chez SFR, c'est en fait encore bien plus :

Donc oui, tu comprends pourquoi sur les forums on déconseille fortement de regarder la télévision en 4G, c'est une des multiples raisons.

 


entre parenthèse  =  l'histoire de mon identifiant  (  NEUF .FR  )  tient pas la  route  car mon appli fonctionnait  avec peu  importe  l'identifiant !


Je ne sais pas si c'était si farfelu que cela.

Car pourtant la législation impose d'offrir la TV en Europe seulement aux abonné fixes (et non mobiles)

Donc il était logique que les représentants SFR te demande de basculer exclusivement sur ton identifiant de ligne fixe et de laisser tomber ton identifiant de ligne mobile.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

dachille
Contributeur Confirmé

bonjour @  TOI  RYRY  et  ton fidèle  ami  Bellevillehill

 

  là  ?? 

 je  vais te  répondre  simplement par politesse ;  

 

parce que  tu es  vraiment  une bonne  personne et         ce que  tu fais  ??  tu le  fais avec  coeur  / et  tu t'appliques  à bien le faire 

 

 tu  suis la personne et tentes    vraiment  d'apporter  une  aide (  c'est loin d'être la  1ère  fois  que  tu me l'a  PLUS  QUE PROUVER )

 

 je  suis  comme  je  suis  :  mais  si il  y a  une  chose  que je sais  reconnaître et apprécier ??

  c'est le peu  de personne  qui  sont  vraiment  rare;  merci  de la  part  de Claude dachille

 

à  bellevillehill  aussi  

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  donc  qiuand  tu me  dis  =

 

"""""""""  toi =  

  • ton appli SFR TV remarche en Espagne et aussi bien en wifi qu'en 4G...
  • ou bien seulement en 4G et pas du tout en wifi ?~""""""""""

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   moi  =  mon appli  s'est toute seule  débloquer  à mon insu  et  UNIQUEMENT  EN 4 g                                                                                                                 COMME  J'étais  en Espagne      dans  l'hotel  ,  j'ai 

  tenté  de me connecter  avec le WIFI  (  qui d'ailleurs  été  très  puissant  et hyper  rapide 

 

  ( je pouvais  mettre des vidéos  sur you tube  aussi  vite  que chez moi  avec la FIBRE  et  WIFI 6  de ma  maison )

 

donc j'ai  tenté  de  conservé le  wifi  de l'hotel  et ce ??

 

   avec tous mes identifiants de  cconnexio,n     résultat  =  """  RIEN""

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

  toi =                  

j""""""""""""""""""     e ne sais pas si c'était si farfelu que cela.

Car pourtant la législation impose d'offrir la TV en Europe seulement aux abonné fixes (et non mobiles)

Donc il était logique que les représentants SFR te demande de basculer exclusivement sur ton identifiant de ligne fixe et de laisser tomber ton identifiant de ligne mobile.

"""""""""""""""""

 

 moi =            pour ce qui est  de farfelu   ?  

 

  je ne  peux  pour le moment  que  te  répondre en te disant  de te  rapeller  de ce que  l'on m'a  dit  !  tu  sais  très  bien ,  on c'est  (  si on peut  dire moquer    de moi !    pour  s'auto decerner le  titre  de  ELU  SERVICE  CLENT  DE  L'ANNEE 2023

flagornerie SFRservice clientflagornerie SFRservice client

  le  service  ""communauté  SFR  ""  oui et encore par  RYRY  et BELLEVILLEhil    = ça  oui !  mais le  1023.  ??

 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

  quand  à la logique  de basculer  sur l'identifiant  du NEUF . FR  ,  dont ils  on dit  que  c'est le  vrai identifiant  qui seul m'est attibué  pour  faire  fonctioné  l'apli  SFR-TV     j'ai  tout  testé  et  ??

 

  rien de différent et pas de différence avec le WIFI de l'hotel  puique  =  en fait  passé la  frontière    seul le  4 G pouvait marcher et  ce ??  sous n'importe quel identifiant  

bien  sur pour l'hotel  =  ABSOLUMENT  RIEN NE  POUVAIT  MARCHER EN WIFI  PEU IMPORTE L'IDENTIFIANT    ET  CE UNIQUEMENT POUR SFR-TV  

  CAR    comme je viens de te le  dire  je mettais en ligne des vidéos  youtube  en wifi de l' 'hotel  

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

  donc  au sujet  de  ce  qui est FARFELU   ?

 

  je  t'ai rapporté  ce que le  1023  m'a  dit  =                40. jours  !    SFR  TV  ne marchera pas !  si vous  voyez le texte de loi  comme quoi vous y avez droit  (  c'est pas vrai  )

 

 bref  

 des = la haute cellule  technique  va vous rapeller  sous  48 H  ""MAXI ""  c'est  plutôt  ça le  farfelu  

  ce qui est    navrant  

  c'est que  le  1023  te réponde  des choses  qui ne tiennent  pas debout et  se permette  de se faire passer pour des ambassadeurs de  SFR 

 

  encore ça  pourrait  passer  ( SIC)  mas  même en passant par le SERVICE  RESILIATION  qui lui te passe une cellule  haute ( ?)  

 

 on est encore à  faire  à  des farf*****  )

 

là  c'est  relativement grave  

 

je me  demande en ce moment même ???

  à  quoi bon tenter  de savoir  si ma  connexion WIFI  aurait  du me  permettre  de faire  fonctionner  mon appli  SFR TV  puisque  à part  toi ou BELLEVIILEHIL    

  il n'y a  pas  de personne  motivé  par  ce qu'elles  font 

 moi  perso !  quand je ne sais pas ??

 je  dis =  je ne  sais pas  !!

 mais dire des choses  ...  insiter et  se prendre pour  des mini  chefs     (1023 )  pour me dire des  absurdités  ???

  là  c'est  du n'importe  quoi !  

 

  on pourrait me répondre= mr  je  suis pas assez qualifié  pour vous donner une  réponse  pointu

  ensuite  !  crois moi  ils  te mettent en colère (  façon de parler  )

  car ils  te disent    des absurdités  et  t'envoient paître  =  c'est tout  pour votre appel ??  alors SFR  vous souhaite ""une bonne journée  """

 

  comment  puis  je  leur  faire confiance ??? 

comment  avoir encore  le  désir  de s'instruire  si j'ai  affaire  à  de tels  personnages  (  qui  du bout  du monde  ) me  dient  n'importe  quoi  ??

 

et  SFr de dire  que le  1023  est élu meilleur service client  23  

  bon je  vais  tenter de voir  si mon SFR TV  peut marcher  en WIFI  en hotel 

 

  mais  sincèrement  c'est  que j'ai  du temps à perdre ! 

  quand  on voit   la  propreté  du travail  espagnol  au niveau route  /  cadre de vie  etc...  

  on comprend  que  chez  nous  ??  tout  est au niveau des paquerettes  

  merci  RYRY  

  pardon d'être  comme  je  suis  ! je  vais revenir  te dire  ce que l'on va me  répondre  

   mes respects  

 """""" nul n'est censée  ignoré  la  loi !  mais  la loi  fait  tout pour te lmaisser  dans l'ignorance  """"   c'est vérifiable  dans beaucoup de sujet  

 

 HELAS  

  dachille /claude 

 

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @dachille 

 

  • Ah oui, sur le plan des indications contradictoires, farfelues, voire mensongères que t'ont données différents interlocuteurs du 1023, il n'y a pas le moindre doute hélas.
  • Je suis aussi d'accord sur le principe qu'un service client, d'autant plus qu'il est professionnel, devrait répondre "je ne sais pas" quand ils ne savent pas... Le hic c'est qu'on exige sans doute d'eux de fournir une réponse tellement j'ai souvent vu ce service client balancer une sottise inventée et complètement à l'ouest en guise de réponse....

Là moi j'essayais de t'interroger pour essayer de comprendre "dans quelle conditions ça marche en Espagne" (histoire d'enfin comprendre où est la vérité des possibilités, indépendamment des affirmations du 1023 souvent erronées).

 

Maintenant que tu m'en as beaucoup dit, je vois peut-être une explication technique "plausible" à tout ce que tu constates actuellement en Espagne avec ton iPhone.

 

Pour te permettre d'utiliser SFR TV "hors de France", mais seulement en Europe, il est évident que l'application va chercher à localiser où tu es.

Classiquement ces applications (comme aussi Canal ou Netflix ou autres du même genre) utilisent des système qui ne se basent pas sur l'éventuel GPS de l'appareil (pas toujours présent, par exemple dans les tablettes) mais plutôt sur les adresses IP (les adresses internet) qu'utilise l'abonné.

 

Dit autrement :

  • si tu utilises une adresse IP française => l'appli conclue que tu es en France et tu vois SFR TV
  • si tu utilises une adresse IP espagnole => l'appli conclue que tu es en Espagne et tu vois SFR TV
  • si tu utilises une adresse IP hors d'Europe => l'appli conclue que tu n'as pas droit à SFR TV

Or hélas, il est bien connu qu'il y a un petit pourcentage d'erreur dans cette détermination "automatique" de l'endroit à partir de l'adresse IP :

 

Révélation

par exemple d'après cet article https://geek-mexicain.net/comment-fonctionne-la-geolocalisation-d-une-ip

  • déterminer le pays aurait un peu d'erreur : entre 1 et 2% (c'est peu, mais c'est très gênant pour les malchanceux)
  • déterminer la ville serait truffé d'erreurs (mais c'est moins grave car c'est surtout le pays qui compte) : jusqu'à 50% de faux

Ainsi on a déjà vu sur le forum un nombre non négligeable d'abonnés SFR en France dont l'application Netflix leur disait qu'ils étaient hors de France et que donc ils ne pouvaient pas visionner les contenus voulus.

Du coup je me dis que sans doute :

  • désormais SFR TV + ton iPhone est à peu près rentré dans l'ordre
  • ça marche en 4G en Espagne
  • ça a peut-être bloqué à l'hôtel espagnol pour la raison ci-dessus : mauvaise localisation en fonction de l'IP de leur box (ce qui existe pour 1 à 2% des cas)
  • ça pourrait sans doute très bien fonctionner dans un autre hôtel peut-être où ce problème ne surviendrait pas ?

À ton service pour continuer les investigations et essayer de comprendre comment ça marche !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

dachille
Contributeur Confirmé

merci à  toi RYRY

  en fait là je  suis  rentré  en France 

  comme j'avais pas envie de parlé  au 1023.       

 

  et  que je  suis allé  faire   quelques courses ( 30. Nîmes ) 

je  suis allé  à la boutique SFr 

 le patron n'était pas  là la  dame  été  tranquille 8 mai  personne 

 

  elle  s'amusait  son portable 

 je lui demande pourquoi SFR -TV n'a pas marché  en WIFI ???

elle me répond  =

  vous devez  vous connecté  au réseau WIFI  de l'hotel  car en 4 G vous allez manger votre  forfait 

 

 alors  je lui dit  en WIFI  tout marcher  ;  sauf  SFR TV  

 elle  me dit  ça  doit marcher 

 

  donc que  faire  ??  

  peut être  que oui  avec  une  tablette  portable  ?? mais je  ne sais pas  car j'avais un ordi portable   et dedans  il  y a pas de carte SIM  ??

  bref  =  

  ce  qui  faut  ??  c'est  tomber  sur un texte  de loi et  leur demander  de l'appliquer 

 

après ??

  comme tu  dis  ??

 c'est peut être  different  d'un hotel à l'autre ???

 

  pour dire autre chose !  je  comprends  à présent  pourquoi  je me  suis retrouvé  il  y a  1 an et  1/2  sans  forfait 

  car je regardais  SFR TV  en 4.G et je savais pas que ça  partait  si vite  

 

    c'est  plus  que  dommage  que l'on ne peut   avoir de  véritables  infos  

claires et nettes .

  et  ce  qui est  terrible  ( pour moi ) et de voir  à  quel  point les gens s'en foutent  

 

  quand je travallais ?? j'essayez de comprendre  tout  et même  ; me  documenter de moi même  sur les tenants  et aboutissants  de ma profession !

 

  mais  les temps ont  changés 

RYRY  !  merci beaucoup  !

déjà  tu as fait  que m'aidé  et ce ?? 

  tout le  temps  !  tu  es  rare  !  tu es pas  comme  ces gens de  notre  nouveau monde 

 

  pas  de  tracas  .  pour le moment je  ne  pense pas  sortir de France  (  circulation et bouchons )  

 

  on verra  en septembre /octobre  

 -                            mes  salutations  respectueuses  à  toi et bellevillehil

****

 

Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.

 

  

dachille
Contributeur Confirmé

bonjour  de Dachille    le  vendredi 16 juin2023    

  je  suis en Espagne  et  de nouveau   l'appli SFR  TV  ne  marche  pas  

 

 je  peux  regarder youtube  et  etc

 

  avec  SFR TV  = le  replay  et pas les chaines  en direct  !!!!!!!!!!!!!

  sfr  rebloque ??  ou il  faut  faire  quelque  chose ???

 

je  comprends pas je ne passe  que  15  jours maxi   en Espagne   et

 

  donc  suis  loin des  40.  jours  

 

  c'est un peu decevant  

 

    vraiment  quelle époque  !!  il  y a  2 mois  ça marchait et  d'un coup  ça  ne RE  MARCHE  PLUS  ?????

 

 claude dachille  17.38 H  

dachille
Contributeur Confirmé

Re. Bonjour du samedi 17 juin 23 je viens de contacter SFR  

 ils m’ont   Fait perdre du temps pour rien , en me sortant des inepties  

 que le wifi de l’hôtel n’est pas bon 

 alors c’est faux  

 bref !

 C’est chaque fois la même chose  

 toutes les fois que je franchis la frontière !  
 Peut-être veulent ils que je mange mon forfait  ?

 

 Ils respectent pas la loi , que j’avais mis en photo sur la communauté et 

 qui d’ailleurs a bizarrement disparu  

 pour moi?

 Il y a pas de hasard 

 c’est vraiment une volonté de diminuer les droits de l’utilisateur , et ce sans l’ en avertir!

 Dans la vie ?

 Faut avoir besoin de rien et avec l’intelligence artificielle ????

 Ils diront plus=
 c’est l’Europe  mais 

 =
 c’est l’intelligence artificielle  Claude *****

 

Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
dachille
Contributeur Confirmé

En fait 

 

IMG_9360.png

 Voilà j’ai retrouvé l’image dans mon assistance !

 C’est un droit  !

 Mais à présent même plus je peux écouter la radio ( Europe 1). Dans l’application  

IMG_9362.png

 Vous voyez? Je ne mens pas je suis sur la page radio de l’application SFR.tv

 pourquoi m’interdire la lecture vidéo à présent ???

 C’est pas une vidéo ( enfin , c’est une radio !

 

IMG_9361.png

 Je suis déçu des réponses, du 1023, et je pensais qu’ils m’avaient solutionné cela en avril 23

 vous pouvez constater par vous même. , c’est pire 

 un client SFR  Claude 

dachille
Contributeur Confirmé

re  bonjour  la  communauté  SFR 

 

 RYRY je reviens  sur  la  suite  donc là

 

pour  ce qui est  de SFR TV  au Portugal j'avais  tout    le lendemain       

  en ESPAGNE  alors là  à  nouveau    ok  pour  pas la  TV                          

 

  mais même pas SFR  RADIO                               c'est de l'abus  

  j'ai  donc  écouté  EUROPE  1  par  le site de EUROPE 1                                          

 

  parfois  c'est  un peu  ****  

      du grand  n'importe  quoi    

  dans un endroit j'ai  tout  chez  un autre  j'ai rien (même pas la  radio  )

  preuve  par photo  

 

  après SFR s'en moque  

  il  ont  autre chose à  faire  que  de  etc...&  etc..

 dachille  

SFR  en TV .pngSFR  en radio  bloqué .png

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dachille 

 


pour  ce qui est  de SFR TV  au Portugal j'avais  tout   

le lendemain         en ESPAGNE  alors là  à  nouveau    ok  pour  pas la  TV                          

 

  mais même pas SFR  RADIO                               c'est de l'abus  

  j'ai  donc  écouté  EUROPE  1  par  le site de EUROPE 1                                          

 

  parfois  c'est  un peu  ****  du grand  n'importe  quoi    

  dans un endroit j'ai  tout  chez  un autre  j'ai rien (même pas la  radio  )

Oui, certes, ça te parait gênant, mais pourtant (une fois encore) faute d'explication de SFR pour le confirmer, on peut sans problème faire rentrer ça de manière parfaitement logique dans les cadres de la règlementation européenne dont on a déjà parlé dans différentes discussions, et du coup à la lueur de cette règlementation, ce n'est plus forcement du "n'importe quoi" :

  1. Tu as le droit à un usage occasionnel de la TV (et je pense que la radio c'est pareil ???) dans d'autres pays hors de France, seulement occasionnel seulement (et l'UE impose aux fournisseurs de le vérifier... Le hic c'est qu'on ne connait pas la règle de calcul, le quota de jours autorisés par séjour occasionnel, etc. etc.
    Comme on l'a évoqué ensemble, il SE PEUT qu'au cours de tes récents week-ends en Espagne, au total, tu aies dépassé un nombre de jours limites que tu n'aurais pas encore dépassé au Portugal. Ou pire que tes jours au Portugal t'aies fait atteindre cette limite maintenant que tu es en Espagne.
    • => ça expliquerait pourquoi tout a bien marché au Portugal avant, alors qu'en Espagne tu te retrouves maintenant limité
  2. Il est de plus évident que SFR et Europe1 ne partage pas tes informations de temps d'utilisation pour les additionner
    • => donc ça expliquerait pourquoi même si côté SFR tu as atteint ta limite d'utilisation dans SFR TV (qui te bloque tout, y compris Europe1 selon les mêmes règles je pense) tu peux tout de même écouter Europe1 par un autre moyen que SFR TV (tu l'as fait en direct sur le site Europe1).

D'ailleurs, il y a même peut-être plus simple comme explication vu que le message d'erreur (quand tu veux écouter la radio Europe1 semble parler exclusivement de "lecture vidéo non disponible à l'étranger")

  • il se peut que (contrairement à ma supposition plus haut) les droits radios ne suivent pas la même règle restrictive des droits TV (et que donc logiquement SFR TV ne devrait pas te couper la radio même s'ils coupent la TV)
  • mais que l'application SFR TV ne fait pas dans le détail et qu'elle refuse globalement de fonctionner (y compris pour la radio), même si la restriction géographique ne concerne que la TV ?

Mais bref, on en est réduit aux hypothèses, qui cadrent avec le droit européen (donc pas n'importe quoi) mais dont on ne sait pas si elles sont comme ça chez SFR ou non...

 

Bon courage quand même sans ces informations clarifiées de SFR (ou des autres FAI car je n'ai pas vu non plus chez les autres en "combien de jours" ils traduisent la restriction d'utilisation qui doit rester ponctuelle de la TV hors de France).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus