Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Cafeyn intégré

jvolbrecht
Contributeur Confirmé

Bonjour,

J'ai l'option Cafeyn intégrée à mon compte, depuis très longtemps, qui a fait suite à SFR Press. On avait perdu pas mal de magazines, sans doute suite aux accords entre les différents partenaires de cette offre.

Sans vouloir me plaindre, loin de là, depuis quelques jours, je vois que l'offre de lecture intègre "beaucoup" plus de titres.

Est-ce normal ? Suis-je le seul ? Y a-t-il un problème et vais-je en être facturé "à l'insu de mon plein gré" ?

En vérifiant dans mon compte, il n'y a pas de modifications quant aux options (seul Cafeyn est présent).

Qu'en penser ?

J.

27 RÉPONSES 27
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jvolbrecht 

J'ai l'option Cafeyn intégrée à mon compte, depuis très longtemps, qui a fait suite à SFR Press. On avait perdu pas mal de magazines, sans doute suite aux accords entre les différents partenaires de cette offre.

Je ne regarde plus vraiment cette offre intégrée aussi à mon abonnement câble depuis de nombreuses années

(en effet l'offre "gratuitement incluses" Cafeyn, qui a fait suite à SFR presse, et au catalogue nettement moins riche que l'option payante Cafeyn chez SFR).

Mon désintérêt venant il est vrai en partie de la perte de titres qui m'intéressaient, comme l'Équipe.

depuis quelques jours, je vois que l'offre de lecture intègre "beaucoup" plus de titres.

Est-ce normal ? Suis-je le seul ? Y a-t-il un problème et vais-je en être facturé "à l'insu de mon plein gré" ?

Je viens de regarder mon Cafeyn, ce n'est toujours pas transcendant :

• je suis loin d'avoir tout le catalogue de l'option payante Cafeyn de SFR => cf. (ICI) qui donne le lien suivant https://www.cafeyn.co/fr/sfr-21596036/catalog
  • quel nouveau magazine as-tu constaté comme "ajouté" dans ton Cafeyn inclus au contrat ? Je me ferai un plaisir de vérifier si je l'ai aussi.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jvolbrecht
Contributeur Confirmé

Bonsoir, @Ryry 

Il y a des dizaines de titres qui n'apparaissaient pas dans l'offre intégrée.

Sur l'appli de ma tablette, c'est pareil.

Comme "Le journal de Mickey", "Spirou" - pour les gosses et autres.

Les journaux régionaux, enfin toutes les catégories qui étaient "pauvres". Il y a même "Sciences & vie" qui n'était pas là (il y avait "Sciences et Avenir")...

Et aussi "Playboy" pour les plus grands. Et plein d'autres magazines "people/TV".

La liste est tellement longue que je ne saurais te faire une liste sans prendre le temps...

Par exemple, aussi, je n'avais rien dans la catégorie "Animaux". Il y a ça :

Screenshot 2024-05-07 at 23-27-04 Animaux - Cafeyn.png

Bizarre...

J.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jvolbrecht 

Il y a des dizaines de titres qui n'apparaissaient pas dans l'offre intégrée.

Sur l'appli de ma tablette, c'est pareil.

Comme "Le journal de Mickey", "Spirou" - pour les gosses et autres.

Je n'ai pas ni "Le journal de Mickey" ni "Spirou" dans ma version "incluse gratuitement"... Et je pense ne jamais les avoir eus par le passé.

Les journaux régionaux, enfin toutes les catégories qui étaient "pauvres". Il y a même "Sciences & vie" qui n'était pas là (il y avait "Sciences et Avenir")...

Pareil : j'avais et j'ai toujours Science & Avenir.

Je n'ai pas Science & Vie.

Et aussi "Playboy" pour les plus grands. Et plein d'autres magazines "people/TV". [...]

Par exemple, aussi, je n'avais rien dans la catégorie "Animaux". Il y a ça :

Pas de Playboy non plus dans le mien 🤣

Et je n'ai carrément pas de rubrique "Animaux", pas vide, mais carrément inexistante (autant aujourd'hui que par le passé).

Étrange en effet.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

jvolbrecht
Contributeur Confirmé

Bonjour, @Ryry .

C'est bizarre, en effet.

J'ai vérifié dans mon espace personnel. Il n'y a rien de plus au niveau de mes options. Rien au niveau des abonnements/achats. Je n'ai que Cafeyn.

À surveiller à la fin du mois, lors de la prochaine facturation.

Il me semble, dans mes souvenirs, que c'est arrivé après le changement de mot de passe sur mon compte. Ce qui a provoqué une déconnexion de Cafeyn.

Puis, une reconnexion avec le nouveau mot de passe. Opération faite aussi sur l'application Android de ma tablette.

Quand je regarde le catalogue à ma disposition, j'ai l'impression d'avoir "la totale".

🤔

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jvolbrecht 

Quand je regarde le catalogue à ma disposition, j'ai l'impression d'avoir "la totale".

C'est intéressant en effet 👍

(en espérant évidemment que tu ne subisses pas la tarification "totale" associée !)

J'ai vérifié dans mon espace personnel. Il n'y a rien de plus au niveau de mes options. Rien au niveau des abonnements/achats. Je n'ai que Cafeyn.

Moi, sur un très vieil abonnement Numericable je ne retrouve même pas cette "option incluse".

Ton option visible porte-t-elle exactement le même nom que l'option payante "totale", ou un petit nom légèrement différent qui la distinguerait ?

À+

jvolbrecht
Contributeur Confirmé

@Ryry 

Je n'ai rien vu de différent. Captures écrans :

Screenshot 2024-05-08 at 12-53-19 Mon offre.png

Et lorsque je clique sur "Détails" :

Screenshot 2024-05-08 at 12-52-45 Mon offre.png

Choses habituelles.

⁉️

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jvolbrecht 

Choses habituelles.

⁉️

Je ne sais pas dire mais j'ai toujours été "gêné" par l'absence de clarté sur la version "light" de Cafeyn pour remplacer la version de SFR Presse incluse dans certains anciens contrats.

En effet, dans l'historique du passé avant transfert vers Cafeyn il y a eu 

1. SFR Presse : incluse aux contrats, proposant entre 100 et 200 magazines environ
  2. SFR Presse Premium : option payante, avec beaucoup beaucoup beaucoup plus de magazines

Cette double existence du passé (SFR Presse et SFR Presse Premium) est bien évoquée sur la page actuelle de l'option Cafeyn chez SFR : https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfr-news-presse-cafeyn/presse-by-cafeyn.html

pourtant ce texte ne précise pas leur différence (et ce silence laisse croire que c'est pareil) en poursuivant par le raccourci (comme celui de ta capture) laissant entendre que ce Cafeyn actuel correspond à l'ancien SFR Presse

1. alors qu'en plus rigoureux il apparait que ce Cafeyn décrit dans la page de l'option à souscrire, c'est la version payante, et qui correspond plutôt à l'ancien "SFR Press Premium"
  2. et que l'ancien "SFR Presse" est une autre option, moins fournie et moins riche, dont finalement SFR ne documente rien.

Bref, ils restent sur un flou entre ces 2 variantes de Cafeyn existant pour des clients SFR en pratique, mais pas clairement documentée.

Et ce "flou" ne s'arrange pas au fil du temps, car avant on pouvait voir "en détails" les 3 catalogues subtilement différents :

1. GRATUIT : Cafeyn version light (remplaçant SFR Presse) : 100/200 magazines https://www.cafeyn.co/fr/sfr/catalog
  2. PAYANT : option payante de Cafeyn chez SFR (remplaçant SFR Presse Premium) : milliers de magazines https://www.cafeyn.co/fr/sfr-21596038/catalog
  3. PLUS CHER : abonnement Cafeyn directement chez Cafeyn (hors SFR) : encore plus https://www.cafeyn.co/fr/lki/catalog

Mais hélas désormais, les 2 premiers liens chez Cafeyn pour SFR ne montrent plus un contenu manifestement différent mais identiques, contrairement au passé (erreur ou volonté, je n'en sais rien !).

à+

P.S. Soyons "optimistes", peut-être que SFR a réuni les 2 produits (les catalogues de mes liens 1 et 2) et qu'ainsi client du 1 tu deviens bénéficiaire du 2... mais moi je suis encore sur le 1 🤣

jvolbrecht
Contributeur Confirmé

@Ryry 

Quand je regarde ma seconde capture, identique à ce que j'ai toujours vu (je suis un peu parano et vérifie à chaque facture les options de mon compte), le bouton "Résilier" est grisé. Donc, ma déduction : pas résiliable = intégrée et non souscrite.

Y a-t-il eu de nouveaux accords/rachats/changements de propriétaire au sein du groupe SFR ?

On sait, mais pas dans les détails, qu'il y a souvent un "mercato" de revente/rachat/actionnaires/propriétaires/etc.

Je suis un client "historique" venant de Club Internet en modem RTC 14.44k et j'ai suivi tous les changements de propriétaire...

J.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jvolbrecht 

Quand je regarde ma seconde capture, identique à ce que j'ai toujours vu (je suis un peu parano et vérifie à chaque facture les options de mon compte), le bouton "Résilier" est grisé. Donc, ma déduction : pas résiliable = intégrée et non souscrite.

je conclurais comme toi.

Y a-t-il eu de nouveaux accords/rachats/changements de propriétaire au sein du groupe SFR ?

On sait, mais pas dans les détails, qu'il y a souvent un "mercato" de revente/rachat/actionnaires/propriétaires/etc.

Oui, néanmoins si c'était uniquement cette raison qui "améliore" ton service déjà en place sans changement de contrat, je devrais aussi en bénéficier dans ma version Numericable vu que c'est aussi en place et inclus au contrat, dans la même entreprise.

Je suis un client "historique" venant de Club Internet en modem RTC 14.44k et j'ai suivi tous les changements de propriétaire...

Moi au contraire je suis un client "historique" qui n'a pas bougé de son contrat Numericable (juste transformé en gigabit il y a quelques années), soit plus de 18 ans avec le même abonnement et compte client (mais contrat qui a évolué) : en particulier SFR Presse m'a été ajouté "tout seul", sans changement d'offre ni de prix, de même que SFR Play VOD, de même que SFR sport (devenu RMC sport access), etc.

Néanmoins, puisque tu n'as rien demandé, il n'y a pas lieu d'être pessimiste : n'imaginons pas que tu vas te retrouver à devoir payer ! (et si ça advenait hélas tu serais dans ton bon droit d'être remboursé).

En revanche, ce qui serait intéressant c'est de savoir quelle est l'évolution pour les autres clients avec "Cafeyn issu de SFR Presse inclus au contrat" : améliorés comme toi, ou stagnant comme moi.

Si tu en vois d'autres passer, dans un sens ou un autre, je suis intéressé 👍

à+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus