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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Deconnexion mensuelle de Cafeyn

patbona
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Tous les débuts de moi je suis déconnecté de Cafeyn. J'ai l'option payante via SFR. Et je perds mes favoris.  Est-il vraiment nécessaire d'être systématiquement déconnecté ? Existe t'il un moyen pour l"éviter ?

Merci pour vos réponses.

patbona

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @patbona, ravi de vous revoir sur la communauté SFR, 🙂

Merci d'avoir soulevé ce point sur Cafeyn ! Une déconnexion chaque début de mois accompagnée par une perte des favoris peut effectivement gâcher l'expérience de lecture.

En règle générale, ce cycle de déconnexion mensuel est souvent lié à la vérification automatique de vos droits d'abonnement. Comme votre accès passe par SFR, le système doit s'assurer périodiquement (souvent une fois par mois) que votre ligne et votre option sont toujours actives. C'est une mesure de sécurité standard pour les accès inclus dans les offres.

Cependant, la perte systématique de vos favoris, ça, ce n'est vraiment pas normal ! Vos favoris devraient être attachés à votre compte utilisateur Cafeyn (celui que vous avez créé ou lié lors de la première activation via SFR), et ils devraient réapparaître dès que vous vous reconnectez, même après une déconnexion forcée.

Ce que je vous conseille, c'est de vous assurer de vous reconnecter avec la même adresse email et le même mot de passe Cafeyn que ceux utilisés lors de l'activation via SFR. Si vous utilisez un compte différent, les favoris ne seront pas là. Aussi, vérifiez que l'application Cafeyn est à jour. Une vieille version peut parfois ne pas bien synchroniser les données du compte.

Si vous vous reconnectez bien au bon compte et que les favoris disparaissent toujours, c'est un bug à remonter soit au support Cafeyn, soit au service client SFR, pour qu'il puisse enquêter.

J'espère que ces vérifications permettront de stabiliser votre accès. Profitez bien de vos journaux et magazines ! 😇

Bonne journée et à bientôt sur le forum ! 

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @patbona, ravi de vous revoir sur la communauté SFR, 🙂

Merci d'avoir soulevé ce point sur Cafeyn ! Une déconnexion chaque début de mois accompagnée par une perte des favoris peut effectivement gâcher l'expérience de lecture.

En règle générale, ce cycle de déconnexion mensuel est souvent lié à la vérification automatique de vos droits d'abonnement. Comme votre accès passe par SFR, le système doit s'assurer périodiquement (souvent une fois par mois) que votre ligne et votre option sont toujours actives. C'est une mesure de sécurité standard pour les accès inclus dans les offres.

Cependant, la perte systématique de vos favoris, ça, ce n'est vraiment pas normal ! Vos favoris devraient être attachés à votre compte utilisateur Cafeyn (celui que vous avez créé ou lié lors de la première activation via SFR), et ils devraient réapparaître dès que vous vous reconnectez, même après une déconnexion forcée.

Ce que je vous conseille, c'est de vous assurer de vous reconnecter avec la même adresse email et le même mot de passe Cafeyn que ceux utilisés lors de l'activation via SFR. Si vous utilisez un compte différent, les favoris ne seront pas là. Aussi, vérifiez que l'application Cafeyn est à jour. Une vieille version peut parfois ne pas bien synchroniser les données du compte.

Si vous vous reconnectez bien au bon compte et que les favoris disparaissent toujours, c'est un bug à remonter soit au support Cafeyn, soit au service client SFR, pour qu'il puisse enquêter.

J'espère que ces vérifications permettront de stabiliser votre accès. Profitez bien de vos journaux et magazines ! 😇

Bonne journée et à bientôt sur le forum ! 

patbona
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse, à voir le mois prochain 🤔

Mais entretemps, j'ai changé de mot de passe suite à une manipulation demandée par le support car je ne pouvais plus me connecter à SFR Cloud* (et toujours pas, d'ailleurs !!!). ceci explique peut-être cela ?

 

patbona

 

* par contre, je me connecte à mon espace client, à SFR et moi et à SFR TV sans problèmes avec ces mêmes identifiants. 

Mais il y a eu un micmac avec Cloud, et à un moment il fallait même entrer un code envoyé par SMS !

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