Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @AntoGLN 

Bonjour, oui nous sommes en ligne.

illustration en image du caractère trompeur, les 2 photos du parcours d’achat: iPhone propose directement après le click pour souscrire à  un forfait 5G+ alors que ce dernier n’est pas compatible…

1.  

Oui, je crois que depuis que tu as rectifié ta version initiale (dans un second message) le déroulé "trompeur" est clair :

1. ce n'est pas une liste de téléphones "prêts pour la 5G+" qui est annoncée par SFR avant l'achat
  2. mais la possibilité d'acheter l'iPhone après choix du forfait 5G+, qui selon tes propres termes donne implicitement la confirmation que le client aura la 5G+

Je crois que c'était déjà clair, et que j'ai alors exprimé par 2 fois (ce qui va dans ton sens sur ce point, même si je n'allais pas dans ton sens sur une autre partie) qu'il était naturel qu'un client de la boutique SFR pense qu'un iPhone (censé être techniquement compatible 5G+) le sera bien chez SFR avec un abonnement 5G+.

Pour le reste, on pourrait espérer que mon vœu déjà écrit ("je voudrais bien que chez SFR ils aillent vérifier comment c'est présenté après la souscription du forfait comme tu l'évoques") se réalise afin qu'ils modifient leur site de vente SFR, mais vu les signes actuels d'iOS qui semblent montrer l'imminence de la compatibilité 5G+ sur ligne SFR, je pense qu'hélas il est probable que cela reste ainsi.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑

alexandrepasco
Visiteur

Bonjour,

Je mets à jour ce sujet car il y a du nouveau pour l’activation de la 5G+ chez SFR et notamment sur les iPhone.

Dans les bêtas actuelles de iOS 26.4 la 5G+ est désormais activée pour le réseau SFR.

Le déploiement de la version définitive est prévue pour la fin mars voire début avril.

Encore un peu de patience, ça arrive !

alexxxxx65
Visiteur

sauf que les carte SIM et Esim sont pas encore compatible 

IMG_0350.png

IMG_0351.png

BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour @alexxxxx65 

Les eSIM délivrées par SFR sont déjà compatibles avec la 5G+.

Concernant les cartes SIM, cela dépend de quelle période date la carte que vous possédez. Il sera peut être nécessaire d'en changer.

Cordialement,

AntoGLN
Visiteur

Bonjour, 

ok merci mais concrètement @BellevilleHill, la prochaine mise à jour iPhone permettra aux forfaits 5G+ d’avoir la 5G+ SA? Dans 1 mois? Merci

BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour @AntoGLN 

Vous avez déjà toutes les informations sur lesquelles je peux communiquer. Je cite donc mon précédent message : "A ma connaissance, la mise à jour logicielle côté Apple est prévue pour la fin du mois de Mars. Toutefois, seul Apple sera en mesure de communiquer précisément sur cette date."

Ensuite, pour bénéficier de la 5G+, il faut effectivement un abonnement compatible, une couverture réseau 5G+ et le matériel associé (mobile / carte SIM ou eSIM). Les informations sont déjà disponibles sur l'assistance SFR (https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/reseau-mobile-sfr-wifi/reseau-5g-plus-sfr.html). Elles seront mises à jour pour les iPhone dès que cela sera officiel et effectif.

Cordialement,

Haflinger-34
Visiteur

idem ici ! ma eSim n'est pas reconnue comme compatible.... SFR est à la traine, quand es-ce qu'ils vont activer la 5G SA ?!!!!IMG_1097.jpg

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @stephanelo09 

idem ici ! ma eSim n'est pas reconnue comme compatible.... SFR est à la traine, 

Oui, on le sait, ça a été rendu disponible sur iPhone chez les concurrents bien avant :  https://www.numerama.com/tech/1987179-orange-free-et-bouygues-deploient-enfin-la-5g-5g-sa-sur-iphone...

C'est un peu la source justifiant cette discussion. 😱

quand es-ce qu'ils vont activer la 5G SA ?!!!!

As-tu le message de @BellevilleHill juste avant ton propre question ? 😉

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑

Haflinger-34
Visiteur

Visiblement le blocage se fait du côté d’SFR, vu que Apple a fait le nécessaire sur la Bêta 2 d’iOS 26.4 en activant le menu, c’est à l’opérateur de « brancher » les utilisateurs. 9 mois que les concurrents ont l’option d’activée, rien ne justifie un tel délais. Les clients payant un forfait 5g+ devraient être dédommagés 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Haflinger-34 

Les clients payant un forfait 5g+ devraient être dédommagés 

Là tu vas un peu loin si tu penses ceci de manière généralisée à tous ceux qui ont un forfait 5G+ sur un iPhone chez SFR.

Sur le fond, ce n'est pas parce que menu du jour donne plus de frites dans le restau d'à côté, qu'un restaurateur doit te dédommager ou te rembourser => personne ne t'a forcé à prendre son plat à lui chez lui tel qu'il était présenté et tarifé à la carte.

Les seuls qui pourraient prétendre à être dédommagés seraient ceux qui ont été trompés par le menu proposé (comme le défendait @AntoGLN qui a vu des offres commerciales qui l'ont induit en erreur en proposant l'iPhone juste après avoir choisi le forfait 5G+, ce qui est un cas qui nécessiterait en effet à SFR de revoir la clarté de cet enchaînement comme déjà débattu avant) : est-ce ton cas, as-tu acheté l'iPhone chez SFR en même temps que ton forfait 5G+ ?

Les autres (qui ont pris un forfaits 5G+ sans acheter en même temps un iPhone "proposé dans la foulé par SFR") ne sont pas dans le cas d'informations trompeuses qu'exprimait @AntoGLN et juste dans le cas où leur iPhone n'était indiqué nulle part comme compatible... et se retrouvera compatible bien après la concurrence... c'est tout.

En clair, ceux qui n'ont pas bien lu le menu, ou même sont rentrés dans le restaurant sans lire le menu, je doute qu'ils puissent défendre (et obtenir) le moindre dédommagement selon le code du commerce : que ce soit par incompétence ou délibérément de le part de SFR, il n'a aucune obligation de mettre le produit qu'ils veulent à sa carte dans son restaurant.

En revanche rien n'interdit de tenter sa chance dans une négociation exceptionnelle d'un geste commercial : tout ou presque se marchande de nos jours...

À+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus