Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Activation 5G SA

stephanelo09
Visiteur

Bonjour,

Je n’ai pas l’option 5G SA dans mes réglages et pourtant j’ai tous les pré requis l’avoir, y a t’il une option à cocher ou autre ? 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

Je suppose que vous n'avez pas cliqué sur le lien de l'assistance que j'ai communiqué.

Le sujet a déjà été partagé sur ce forum. Actuellement, les appareil Apple ne sont pas compatibles avec la 5G+ sur le réseau SFR. Ils ne figurent d'ailleurs pas dans la liste des terminaux compatibles. Une mise à jour Apple est nécessaire pour permettre cette compatibilité (elle se gère opérateur par opérateur). Elle est prévue pour la fin de l'année.

Cordialement,

9 RÉPONSES 9
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il faut un abonnement 5G SA un téléphone compatible 5G SA et être dans une zone couverte par la 5G SA.

https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/reseau-mobile-sfr-wifi/reseau-5g-plus-sfr.html

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
stephanelo09
Visiteur

Oui j’ai le bon abonnement, le bon téléphone et je suis sur Toulouse 

jnq35
Client Top Contributeur

Alors peut-être faudra-t-il attendre une mise à jour du firmware de votre téléphone ( Quel modèle avez-vous ? ) pour que la 5G+ ou 5G SA fonctionne.

Je dis ça je n'ai rien dit. Le symbole réseau en haut de votre écran est-il 5G ou 5G+ ou 5G SA ?

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour @stephanelo09 

 

Il serait intéressant de comprendre ce que vous appelez "option 5G SA dans mes réglages" ? 

Pour information, une page assistance regroupe les éléments liés au lancement de la 5G+ chez SFR.

https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/reseau-mobile-sfr-wifi/reseau-5g-plus-sfr.html

 

Cordialement,

 

 

stephanelo09
Visiteur

Lorsque j’étais chez Orange j’aimais dans mes réglages la 5G SA de sélectionnée, là dans ces mêmes réglages chez SFR je n’ai même pas l’option, j’ai un iPhone 15 pro max. 

stephanelo09
Visiteur

Le réglage sur le telephone, avant je l’avais sélectionné et là je n’ai même pas l’option 

Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

Je suppose que vous n'avez pas cliqué sur le lien de l'assistance que j'ai communiqué.

Le sujet a déjà été partagé sur ce forum. Actuellement, les appareil Apple ne sont pas compatibles avec la 5G+ sur le réseau SFR. Ils ne figurent d'ailleurs pas dans la liste des terminaux compatibles. Une mise à jour Apple est nécessaire pour permettre cette compatibilité (elle se gère opérateur par opérateur). Elle est prévue pour la fin de l'année.

Cordialement,

stephanelo09
Visiteur

Bonjour, 

 

Merci pour votre réponse. 

 

AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @stephanelo09 et bienvenue sur la communauté SFR, 🙂

Merci @jnq35 et @BellevilleHill pour ces informations et cette mise au point. Une réponse claire et utile à toute la communauté. 👍

Bon après-midi à vous !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus