Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

A ma connaissance, la mise à jour logicielle côté Apple est prévue pour la fin du mois de Mars. Toutefois, seul Apple sera en mesure de communiquer précisément sur cette date.

@AntoGLN je serai intéressé de savoir où vous avez consulté cette liste. Sur la page d'assistance SFR consacrée à la 5G+, les iPhone ne sont pas mentionnés comme compatibles pour le moment : https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/reseau-mobile-sfr-wifi/reseau-5g-plus-sfr.html

Cordialement,

smara
Visiteur

Bonjour,donc à la prochaine mise à jour logicielle,la mise à jour 5g sa de SFR fera faite aussi ?

AntoGLN
Visiteur

Ok pour fin mars merci.

Non je n’avais pas consulté la liste… quand vous souscrivez un 5G+ on vous propose un nouvel iPhone avec un prix réduit… sans dire que la 5G+ n’est pas dispo pour cet appareil clairement et directement. Bref si Mars très bien. Merci 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @AntoGLN 

Non je n’avais pas consulté la liste… quand vous souscrivez un 5G+ on vous propose un nouvel iPhone avec un prix réduit… sans dire que la 5G+ n’est pas dispo pour cet appareil clairement et directement.

Possible, je ne sais pas si ton vendeur a eu cette maladresse ou ce défaut d'information.

Peut-être aussi (ça dépend de l'époque où tu as fait ton achat) que ce vendeur se baisait sur les informations préalablement connues chez SFR (qui disaient que ça allait être compatible pour "la fin de l'année" 2025 comme nous l'écrivait ici @BellevilleHill le 5/11/2025... Les choses ont hélas évolué autrement semble-t-il !)

Mais je crois que @BellevilleHill te posait la question car tu allais bien assez loin dans ton reproche en écrivant hier matin (j'ai mis en rouge la partie fortement importante) :

• « En souscrivant un forfait 5G+ SFR propose une liste de téléphones dont les iPhone comme étant « prêts pour 5G+ » sur le site, ce qui est vraiment trompeur. Je n’ai souscrit à ce forfait que pour ça!! »

Comme @BellevilleHill j'étais d'ailleurs surpris de lire que "sur le site" (comme tu l'écris) il y ait cette fausse information de SFR donnée au public.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir non les iphones ne sont pas compatibles 5G+ même sur la liste des téléphones sur le site SFR.

FTTH Box 10+ XGS-PON Box 8 TV Connect TV 2
AntoGLN
Visiteur

Bonjour. Techniquement les iPhone sont 5G+ ready, ils sont proposés après la souscription du forfait 5G+ donc c’est implicite mais évident. C’était mon point 

smara
Visiteur

Moi-même,j’ai été induit en erreur,on m’a confirmé que les iPhones étaient bien compatible,mais ,on ne m’a jamais parlé,qu’il fallait attendre la mise à jour.

Apres techniquement,oui ils sont compatible puisque tous les autres opérateurs propose la 5g+ sur iPhone 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @AntoGLN 

Techniquement les iPhone sont 5G+ ready, ils sont proposés après la souscription du forfait 5G+ donc c’est implicite mais évident. C’était mon point 

Oui, c'est une possibilité, je voudrais bien que chez SFR ils aillent vérifier comment c'est présenté après la souscription du forfait comme tu l'évoques.

• Mais là, tu relates que la liste en question t'es apparue APRÈS la souscription du forfait
  • Or dans ton accusation initiale, tu écrivais différemment que tu avais souscrit justement parce que tu avais vu l'information sur le site que l'iPhone était compatible (donc AVANT de souscrire), je cite "...ce qui est vraiment trompeur. Je n’ai souscrit à ce forfait que pour ça!! "

Mais de manière générale, et indépendamment de ces accusations de renseignements écrits trompeurs qui arrivent avant ou après, il est parfaitement vrai

1. qu'un client peut penser qu'un téléphone (comme l'iPhone) compatible 5G+ de manière générale (car il est fabriqué ainsi)... le sera de manière particulière chez SFR
  2. et que donc, il est regrettable que SFR mette des mois à réussir à aligner sa proposition commerciale sur la logique naturelle, évitant aux clients de devoir décortiquer les informations.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑

AntoGLN
Visiteur

Bonsoir,

Je reprends encore une fois.

Quand on cherche un forfait 5G+ on vérifie que son appareil est compatible: oui c’est le cas techniquement pour mon iPhone 15.

Ensuite on souscrit audit forfait, quel besoin de consulter une liste puisque ledit iPhone est techniquement compatible! C’est comme vérifier si un iPhone 17 supporte la 5G…

Après la souscription au forfait 5G+, les iPhone de dernière génération sont proposés à l’achat: donc il est induit que ce sont des appareils qui supportent la 5G+ et qui permettent de profiter de ce forfait!

Bref le retard sur les iPhone est incompréhensible, décevant et trimoteur.

smara
Visiteur

Bonne nouvelle,on commence à voir le bout,la beta2 d’os 26,.4 active la 5g+ chez SFR,donc on devrait tous l’avoir pour la version finale

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus