Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
smara
Visiteur

@Ryry 
sur le site de SFR,ma ville est bien indiquée,j’ai fait les essais vers mon domicile,ainsi qu’au centre ville ,non par contre je n’ai pas essayé d’autres villes 

alexxxxx65
Visiteur

@BellevilleHill 

Il est impossible pour moi de changer de carte eSIM. Échec à chaque tentative 5 fois. Le service ne sait pas, vous ne saviez pas non plus.

Je trouve que les salaires de SFR sont incompétents. J’ai un iPhone 17 Pro Max avec iOS 26.4, un forfait Monde 5G+ Pro avec l’option débit privilège. Une eSIM de octobre 2025 est-il impossible pour moi d’activer le 5G SA ?

De plus, comme vu est commenté sur ce forum dans un autre sujet, ma connexion DATA coupe tous les 20 GO.

Vivement que certaines personnes se retrouvent à France Travail suite au futur rachat de SFR.

Haflinger-34
Visiteur

Je suis dans Paris intra-muros en réception, 5G à fond. Ça me paraît bizarre qu’il n’y ait pas de couverture 5G+ en plein cœur de Paris.

Haflinger-34
Visiteur

J’arrive à avoir 386, méga en Descendant et 43 méga seulement en montant. Je ne trouve pas ces débits très élevés

BellevilleHill
Chef de projet SFR

@Haflinger-34 @smara je pense que vous vous méprenez sur les bénéfices de la 5G+ (5GSA) vs. la 5G (5GNSA). Il ne faut pas attendre de réels gains en terme de débit. C'est plutôt la latence (fluidité), l'autonomie (stand alone, vonr) et la sécurité qui sont les avantages de la 5G+.

Il peut y avoir également un gain sur la consommation de la batterie qui est plus optimisée.

Vous retrouvez ces éléments dans l'assistance SFR : https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/reseau-mobile-sfr-wifi/reseau-5g-plus-sfr.html

Mais aussi chez Orange : 

Et aujourd’hui avec la 5G+, notre réseau 5G est : https://reseaux.orange.fr/nos-reseaux/reseaux-mobile-orange/5g

• Plus réactif
  • Permet une stabilité de tous les usages en 5G+
  • Encore plus sécurisé

Enfin, concernant le logo 5G+, comme @Haflinger-34 l'a relevé, il n'est pas prévu pour le moment. Cela nécessitera d'autres évolutions, à la fois chez les opérateurs et chez les constructeurs de mobile.

Cordialement,

BellevilleHill
Chef de projet SFR

@alexxxxx65 je ne vous ai pas conseillé de changer d'eSIM. Comme je le disais dans mon précédent message, si votre eSIM est récente (fin 2025), il y a probablement un autre élément qui bloque l'activation de la 5G+ sur votre terminal. Ne perdez pas de vue que vous êtes sur un forum communautaire, ni moi, ni d'autres intervenants n'ont accès à votre contrat / dossier. J'essaye donc de vous aider sur la base des éléments que vous partagez.

Une dernière remarque, si vous cherchez réellement de l'aide, je doute que de tels propos soit à votre avantage. 

Cordialement,

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @smara 

sur le site de SFR,ma ville est bien indiquée

Ce n'était pas exactement ma question 😉

Et du coup, si tu te bases sur la carte de SFR, j'en déduis qu'en réalité tu n'as aucune confirmation que la 5G+ est disponible dans ta ville plutôt que de la 5G "normale" antérieure.

• en effet, je te demandais « où » vois-tu que ta ville est en 5G+ (et pas simplement en 5G)
  • car justement j'expliquais que sur le site de SFR (comme chez Orange), on ne peut pas le savoir car les 2 sont mélangés dans la même couleur et on ne peut pas les distinguer (voir ci-dessous l'explication de la légende SFR qu'il faut bien lire, avec le même principe chez Orange)
  • cf. https://www.sfr.fr/reseau/carte-couverture-reseau-mobile.html

image_01.png

=> donc au final, si ton unique source d'information est ce site de SFR que je donne plus haut, le fait que ta ville soit en ROUGE FONCÉ et pas en simple ROUGE VIF ne t'assure pas que la 5G+ est disponible, mais signifie qu'il y a soit de la 5G soit de la 5G+ disponible sur la fréquence 3,5 GHz la fréquence 3,5 GHz est disponible (ce qui est une nuance subtile).

Subtil mélange des deux autorisé (lire plus bas) car, comme l'a confirmé @BellevilleHill il n'y a pas forcément fondamentalement plus de débit en 5G+ qu'en 5G sur la même fréquence. En fait ça dépend de la congestion du réseau, alors que pour la latence et d'autres aspects, le fait d'être en 5G+ joue plus systématiquement. D'ailleurs l'association de consommateurs UFC Que choisir concluait il y a quelques jours : Que vaut la 5G+ ?

Révélation

« Pour la très grande majorité des utilisateurs, la 5G+ n’apportera rien dans l’immédiat, les réseaux actuels suffisant largement pour la très grande majorité des usages. Seuls les joueurs exigeants sur mobile et ceux voulant absolument visionner du streaming en haute définition pourraient y trouver un quelconque intérêt.

[...]

L’ennui, c’est que le consommateur aura bien du mal, quand son smartphone affichera le logo 5G, à savoir de quelle vitesse il pourra bénéficier. Et pour cause, les opérateurs n’ont pas l’obligation de faire la différence. » 

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑

smara
Visiteur

@Ryry 

IMG_7316.png

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @smara 

Merci beaucoup, c'est pourquoi je te demandais sur quel site exactement tu avais l'information.

Là je suis d'accord, cette source-là est explicite 😎

Te concernant, il reste donc (en apparence), les hypothèses suivantes pour expliquer ce que tu constates (sachant qu'on sait maintenant qu'il est "normal" que le logo 5G+ existant sur iPhone ne soit pas affiché pour l'instant) :

1. soit ton téléphone capte bien une réception en 5G+, mais celle-ci chez toi n'est pas spécialement différente des performances de la réception en 5G classique, et donc tu ne vois aucune différence (ce qui est parfaitement possible comme expliqué par @BellevilleHill )
  2. soit ton téléphone n'a pas réussi à avoir une réception en 5G+ (bien qu'elle soit disponible dans ta ville) par exemple pour des raisons de "mauvaise réception", et ton téléphone a commuté tout seul faute d'une bonne réception en 3,5 GHz vers la fréquence 2,1 GHz qui est de la simple 5G, et d'ailleurs moins performante que la 5G en 3,5 GHz. Dans ce cas-là (bascule du téléphone sur la fréquence 2,1 GHz, alors même si ta SIM autorise la 5G+ et pas seulement la 5G, elle ne n'apporte rien puisque la 5G+ n'existe pas sur la fréquence 2,1 GHz)

Bon continuation dans tes tests, et n'hésite pas à nous communiquer d'autres résultats constatés dans d'autres circonstances.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑

smara
Visiteur

@Ryry 

Merci ,je ne manquerai pas d’apporter d’autres éléments s’ils se présentent .

A+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus