Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
alexxxxx65
Visiteur

Bonjour,

J’ai installé la version finale de iOS 26.4, mais je n’arrive toujours pas à activer la 5G SA.

BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour @alexxxxx65 

Il faudrait donner un peu plus de détail pour vous aider.

Comme indiqué précédemment, suite à la mise à disposition de la nouvelle version logicielle d'iOS 26.4, la 5G+ (aussi appelé 5G SA), il faut disposer :

- un iPhone compatible (+iOS 26.4)

- un forfait compatible 5G+

- une carte SIM ou eSIM compatible (vous pouvez le vérifier dans le menu "Voix et Données" de votre iPhone)

- une couverture réseau 5G+

Cordialement,

urbainle01
Visiteur

Bonjour

Pour ma part, iphone 16 Pro Max avec un forfait illimité 5G+. La mise à jour 26.4 a bien été effectué et ma carte e-sim indique SFR 69.0.1

La nouveauté c'est que je vois bien maintenant le toggle 5G SA mais l'option est grisé et il est indiqué : Votre carte SIM actuelle ne prend pas en charge la 5G Standalone. Contactez votre opérateur pour en savoir plus. Je suis en IDF. Merci

Haflinger-34
Visiteur

Ça fonctionne enfin sur mon iPhone 17 pro avec une eSIM.

IMG_1394.jpeg

BellevilleHill
Chef de projet SFR

@urbainle01 cela signifie que votre eSIM n'est pas compatible 5G+. Vous souvenez vous quand vous avez fait l'acquisition de votre eSIM ?

Les eSIM SFR sont compatibles 5G+ depuis le 19/02/2025. Si votre eSIM est plus ancienne, il sera nécessaire de faire un "renouvellement" d'eSIM via votre Espace Client.

Cordialement,

urbainle01
Visiteur

Bonjour, merci pour votre retour. Oui ma carte e-sim doit être plus ancienne que cela je pense. Je vais vérifier. Merci pour votre aide.

alexxxxx65
Visiteur

Bonjour,

la case est grise avec le même message 

Votre carte SIM actuelle ne prend pas en charge la

5G Standalone. Contactez votre opérateur pour en savoir plus.

Esim installé en octobre 2025

urbainle01
Visiteur

Ca a fonctionné avec la nouvelle carte SIM. Merci

alexxxxx65
Visiteur

@urbainle01 Nouvelle carte SIM ou nouvelle Esim

urbainle01
Visiteur

Pardon pour l’erreur. Nouvelle e-sim comme recommandé. Mon e-sim datait effectivement de 2022. Après avoir commandé la nouvelle, un peu moins d’une heure après et un redémarrage de mon iPhone tout est ok

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus