- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour on ne déduit rien du tout et on regarde le sigle réseau à côté des téléphones !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Sur les iPhones ,je peux vous assurer qu’il n’y a pas de sigle particulier,c’est comme la 4g.
c’est sur les androids que le sigle est particulier.il n’y a que le débit et ses tests qui nous indiqueront la vraie norme de 5g,encore faudrait il être dans un endroit couvert
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour quand on ne sait pas, on ne dit rien. C'est quoi ça ? https://support.apple.com/fr-fr/guide/iphone/iphef7bb57dc/ios
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Ceci sont les normes de 5g ,l’affichage sur l’iPhone en est une autre,la 4g ,c’était pareil ,on était en 4g+,mais ça n’a jamais affiché 4g+.
Aujourd’hui beaucoup de monde à la 5g+,j’en connais pas un qui a un symbole 5g+,à moins que mon secteur ne soit pas couvert,ce que je doute fortement.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Ceci étant dit s’il y a un revirement d’Apple concernant les symboles,l’avenir nous le dira,mais pour l’instant pas de symbole dans mon entourage.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @AntoGLN
Je reprends encore une fois.
Je pense qu'on avait déjà compris depuis que tu as "corrigé" ta version initiale :
=> c'était (d'après tes écrits) juste une "exagération" initiale de ta part... et le véritable moment de la "tromperie" n'était pas celui qu'on pouvait comprendre par ta première version.
- Dans un premier temps tu avais écrit que tu avais été trompé par une liste sur le site de SFR qui mentionnait l'iPhone comme "prêt pour la 5G+", ce qui a été le facteur qui a motivé ta souscription (tu nous écrivais "Je n’ai souscrit à ce forfait que pour ça!!")
- donc clairement ce serait de la publicité mensongère (et c'est clairement illégal en France),
- et en plus une information fausse avant la souscription ce qui aiguillerait des clients dans le mensonge pour provoquer leur achat (ce qui est la raison pourquoi la publicité mensongère est sévèrement punie par nos lois).
- Mais en fait, ensuite tu nous as précisé que tu n'avais pas consulté une telle liste AVANT de souscrire... mais que c'était plutôt que l'iPhone restait parmi les propositions par SFR de téléphones APRÈS la souscription de ton abonnement 5G+
- tu as écrit "Non je n’avais pas consulté la liste" puis "c’est implicite mais évident"
- je comprends donc parfaitement ton propos en mode "j'ai trouvé ça évident et je n'ai rien vérifié" (j'ai d'ailleurs parfaitement convenu dans le point 1 de ma conclusion du message précédent que la présentation que tu décris est anormale de la part de SFR car cet a priori est en effet naturel)
- mais ce n'est pas du tout la même gravité d'accusation que la version initiale. Je pense que tu es conscient que :
- si ta 1re version était vraie, un simple signalement à la DGCCRF aurait causé de gros ennuis à SFR, et bien mérités (car c'est ni plus ni moins que de la publicité mensongère, complètement illégale)
- alors qu'une information "implicite", un "non dit" de ce genre peut éventuellement être poursuivi, mais clairement ce n'est pas du tout du tout le même niveau selon la loi (dire/afficher un truc faux, comparé à de l'implicite pour le client, c'est énormément différent).
Mais peut-être ai-je vraiment mal compris tes interventions et que tu penses devoir reprendre l'explication.
Quand on cherche un forfait 5G+ on vérifie que son appareil est compatible: oui c’est le cas techniquement pour mon iPhone 15.
Ensuite on souscrit audit forfait, quel besoin de consulter une liste puisque ledit iPhone est techniquement compatible! C’est comme vérifier si un iPhone 17 supporte la 5G…
Oui, cet a priori conduisant à ne pas vérifier, j'ai déjà dit dans ma réponse précédente que je le trouvais naturel :
@Ryry a écrit :
il est parfaitement vrai
- qu'un client peut penser qu'un téléphone (comme l'iPhone) compatible 5G+ de manière générale (car il est fabriqué ainsi)... le sera de manière particulière chez SFR
Je crois qu'il était clair que j'étais en phase avec ce point que tu répètes, pas d'objection dessus.
Bref le retard sur les iPhone est incompréhensible, décevant et trimoteur. <-- je suppose que c'est "trompeur" le bon mot
Oui aussi, j'avais de mon côté exprimé juste avant toi :
@Ryry a écrit :
2. et que donc, il est regrettable que SFR mette des mois à réussir à aligner sa proposition commerciale sur la logique naturelle
Soit finalement les 2 reproches de ma conclusion très similaires aux 2 reproches de la tienne.
Cependant, je répète moi aussi, mon point à moi n'était pas de dire que ce que tu avais vécu ne contenait rien de trompeur...
...mais je rebondissais sur le point important qu'a soulevé @BellevilleHill, c'est le fait de nous laisser entendre qu'avant de déclencher ta souscription tu aurais été trompé via une liste SFR visible sur le site indiquant que l'iPhone concerné faisait partie des "prêts pour la 5G+" : c'est encore bien plus grave que nos 2 conclusions assez convergentes, et où il est difficile de te suivre car c'est très différent (du point du vue de l'illégalité d'une publicité mensongère en particulier).
N'hésite pas à me reprendre si j'ai fait une erreur.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @smara
Ceci sont les normes de 5g ,l’affichage sur l’iPhone en est une autre,
Non, tu interprètes dans ton sens, mais il est bien écrit sur la page Apple fournie => "Les icônes de la barre d’état située en haut de l’écran".
Un iPhone tout à fait à jour devrait afficher ces icônes en haut de l'écran non ?
(je ne peux pas te le confirmer, le mien est ancien et limité à la 4G)
la 4g ,c’était pareil ,on était en 4g+,mais ça n’a jamais affiché 4g+.
Non ce n'était pas exactement pareil :
- oui le + n'était pas mentionné derrière 4G
- mais aucune doc officielle Apple n'assurait que l'icônes 4G+ existait contrairement à 5G+
D'ailleurs pour "corroborer" cette différence de traitement (et donc ce n'est pas pareil) tu remarqueras dans cette doc Apple que le symbole 5G+ est prévu en plus de 5G tout court, mais toujours pas d'icône 4G+ prévue dans l'affichage de la barre du haut.
Aujourd’hui beaucoup de monde à la 5g+,j’en connais pas un qui a un symbole 5g+,
Je ne peux pas te dire, mais vu ta remarque, je ferai plus attention à cette histoire d'icône absente ou présente quand je verrai des proches équipés d'iPhone plus récents que mon ancien 😎
à moins que mon secteur ne soit pas couvert,ce que je doute fortement.
C'est le premier truc à vérifier sur les informations publiques de l'antenne que tu captes...
Tu ne l'as pas fait ? Ça permettrait de clore ce point.
Bonne nouvelle,on commence à voir le bout,la beta2 d’os 26,.4 active la 5g+ chez SFR,donc on devrait tous l’avoir pour la version finale
Œil de lynx, excellente nouvelle 👍 (même si on n'oublie pas que c'est bien tard pour clients que vous êtes).
Merci pour l'info.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
re-moi pour @smara
Sur les iPhones ,je peux vous assurer qu’il n’y a pas de sigle particulier,
Je crois que tu bluffes un peu 😎😂 vu le nombre conséquent de pages web (déjà de plusieurs années parfois) où
- on voit des captures d'écran iPhone avec le symbole 5G+
- et/ou des explications (comme celles de la page fournie par @jnq35) de la signification de ce symbole apparaissant en haut de l'écran iPhone
- (source de l'image) https://www.iphoneincanada.ca/2023/03/28/bell-rogers-5g-carrier-icon-ios-16-4/
- https://www.reddit.com/r/telus/comments/1abnp74/5g_icon/
- https://www.idownloadblog.com/2020/10/26/iphone-5g-icons-tutorial/
- https://ios.gadgethacks.com/how-to/what-do-all-those-5g-status-icons-mean-your-iphone-12-12-mini-12-...
- etc.
Mais il reste une explication (possible ? je n'en sais rien) : que ce symbole ne fonctionne pas avec les opérateurs français ???
À+