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douanerad
Visiteur

@Ryry 

Ok mr le puriste . Pour info je suis informaticien et ancien admin réseau. Le protocole "sip activé" permet sûrement d ouvrir des ports au-delà de 10000. Si watsapp les utilise ca explique tout.
Pour la vitesse de réseau je sais ce que c est merci et tous les tests je les avais effectués avant.

Trollo
Visiteur
Donc aucune conséquence néfaste du fait d'ouvrir des ports supplémentaires ? Par ce que moi je ne suis pas informaticien hé hé
Ricouz
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En fait c'est une solution de facilité, coté sécurité ça l'est un peu moins, mais sans plus.

En général au contraire on conseille de le désactiver avec la VoIP.

 

@+


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Ryry
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Hello @douanerad 

 

> @Ryry Ok mr le puriste . Pour info je suis informaticien et ancien admin réseau

 

Ne t'embarque pas là-dessus, un argument d'autorité c'est... mmmmm... expliqué ICI

 

Et puis, au fond c'est pire si tu es informaticien (moi aussi d'ailleurs mais on s'en fiche), tu imagines un pilote automoble qui dirait "oui j'étais en bout de ligne droite à plus de 200 m/s ce moteur c'est de la bombe"

Ah ? qu'est-ce vous dites, 200 m/s ça fait 720 km/h... Ah oui, non, euh je voulais dire 200 km/h, vous êtes des puristes les gars Smiley très heureux

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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Ryry
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Hello @HDN62 

 

Merci pour tous ces renseignements, au moins cela fait avancer de quelques millimètres un problème peu clair.

 

> Vu les photos, je dirai que c'est une box Plus mais 3 des modèles se ressemblent un peu

OK.

cela dit, dans mon texte du lien je précisais qu'on pouvait cliquer plus loin sur les pages descriptives et voir des photos en grand format (devant / derrère souvent) pour lever les ambiguïtés y'a pas mieux !

 

> il m'indique NB7. Le technicien que j'ai eu cette semaine pour un autre soucis m'a dit que ma box fibre était "ancienne"

Si ça dit NB7 (et pas NB6) il est un peu exagéré le gars.

Il n'y a QU'UNE box plus récente alors que tu aurais pu avoir, c'est la toute nouvelle Box 8 (sortie à l'été 2019)... Mais elle est en option à 7 € par mois, tandis que c'est la tienne qui est fournie en standard "fibre" à ceux qui ne veulent pas de cette option "Box 8 Xperience" Smiley très heureux

 

> Mon PC fixe est trop éloigné de la box pour tirer un câble. J'essaierai de faire le test demain en le bougeant mais avant il faut que je regarder pour installer whatsapp sur le PC.

Suite aux remarques ci-dessus, quelques infos :

  • en effet la version PC ou Mac ne permet pas les appels vidéos
  • pour passer (quand même) des appels vidéos sur ordinateur avec WhatsApp il faut utiliser la version Android dans un émulateur de tablette (un PC émule quand même assez facilement une simple tablette, ça passe, je le fais souvent avec le même Bluestacks) : lire ICI
  • donc du coup, même si ça peut avoir un intérêt, ça commence à faire beaucoup beaucoup d'efforts pour un si petit test (bref, c'est toi qui voit Smiley clignant de l'œil)

> Nous avons toujours le soucis via le wifi de la box quelque soit l'interlocuteur ou le moment, que ça soit depuis mon téléphone ou celui de ma femme.

> On a même essayé en s'appelant d'un téléphone à l'autre : pareil.

> On a aussi essayé sur les deux téléphones l'option whatsapp "Utilisation réduite des données"

 

Alors ces 3 expériences négatives sont géniales à savoir.

  • Elles excluent à peu près le fait que le problème puisse venir d'internet lui-même (correspondant éloignés, interconnexions faibles entre SFR et ce correspondant)
  • Elles excluent un problème de débit
  • Certes elles n'excluent pas que cela vienne du wifi (et donc que l'Ethernet changerait quelque chose) mais j'y crois de moins en moins

> J'essaye l'idée de @douanerad SIP ALG si je trouve et je vous tiens informés dès que je peux

Super, ce serait en effet parfait de savoir si le simple fait de changer cette bricole résout le pépin à chaque fois.

À+

 

 

 

 

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Trollo
Visiteur
Bonjour
Ricouz vous dites : "En fait c'est une solution de facilité, coté sécurité ça l'est un peu moins, mais sans plus."
Pourriez vous être plus précis s'il vois plaît?


En général au contraire on conseille de le désactiver avec la VoIP. Qu'est-ce que cela signifie?

Si la manipulation fonctionne est il possible de nous décrire comment arriver au meilleur résultat sans risque.

Pour ma part je ne vais rien tenter sans savoir ce que je fais.
Merci
Ricouz
Client Top Contributeur

Dès que l'on ouvre des ports, on abaisse un peu la sécurité, mais à priori rien de grave

En général c'est ce que cherche les pirates, ils scannent les ports ouverts , mais pas d'afolement.

Je le fais également pour un serveur ftp, il faut juste être conscient de ce que l'on fait.

 

Pour des explications plus complètes voir ICI par exemple.

 

Je ne suis pas un spécialiste de la VoIP, mais en faisant quelques recherches ...il semblerait que cela soit justement pour sécuriser.

 

@+


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HDN62
Visiteur

Bonjour @Ryry ,

 

Pour la box, j'avais cliqué sur un ou deux détails mais pas les bons apparemment et j'avoue que j'ai vite abandonné (petit paresseux, va !).

Quand j'accède au paramétrage de la box en 192.168.1.1, il m'indique le modèle NB6VAC-FXC-r0 alors qu'il met NB7 sur la TV, curieux, non ?

Mais d'après les photos que j'ai finalement trouvées sur vos indications, c'est bien la box Plus que j'ai, je confirme.

 

Pour le test sur pc fixe, ça me paraît effectivement un peu compliqué, je passe mon tour pour le moment. 

 

Pour SIP ALG : j'ai activé l'option dans la partie NAT mais ne constate pas de changement pour mon cas, des messages "Mauvaise connexion : vidéo en pause" et des pixels. J'ai faits plusieurs essais avec les 2 téléphones en wifi puis un seul des deux (l'autre en 4G) : même résultat.

 

Ouvertures de ports : Si vous avez une conf à me conseiller pour whatsapp, je peux faire des tests.

 

Navré de ne pouvoir faire plus pour l'instant et encore merci pour vos conseils !

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @HDN62 

 

> Quand j'accède au paramétrage de la box en 192.168.1.1, il m'indique le modèle NB6VAC-FXC-r0 alors qu'il met NB7 sur la TV, curieux, non ?

Oui, j'avoue même que j'ignorais que la BOX PLUS (nom de code interne : NB6VAC, pour cette box noire succédant à la NB6 blanche)... avait aussi un nom de code NB7 Smiley très heureux (NB = codage historique des "neuf box")

 

Mais ce nom de code NB7 s'est sûrement invité naturellement car plus simple et plus cohérent dans la gamme SFR puisqu'il succédait à la box NB6 (voir ci-dessus) et que le décodeur TV associé était le STB7 (setop box, qui dans le monde technique désigne la box qui fait décodeur TV)... ce serait la logique de la nommer NB7 et non NB6VAC Smiley clignant de l'œil... de même que le nouveau couple de matériel SFR est le modem Box8 + le décodeur Box8TV

 

> Pour SIP ALG : j'ai activé l'option dans la partie NAT mais ne constate pas de changement pour mon cas

Arg, c'était trop beau d'avoir trouvé ce contournement

À+

 

 

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Trollo
Visiteur
Un point commun au problème : fibre sfr
Mais il semblerait aussi qu'il s'agisse à chaque fois de la box plus non ?
Est-ce que quelqu'un ayant ce problème aurait la box8 ?

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