- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Non tu es en train de généraliser, ce n'est pas parce que on a 7 ou 8 personnes sur le forum qui ont un problème que tous les abonnés fibre de SFR ont le problème.
Sur un problème général on a très vite 350 à 400 posts, on l'a encore vu cette semaine.
Après l'activation du SIP pour de la VoIP cela ne me semble pas anormal en tout cas cela prouve bien que SFR n'y est pour rien.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
> n'empeche tous les gens qui ont la fibre SFR uniquement ont le même soucis avec watsapp.
Euh ? Ça fait 3 ici non ?
C'est assez léger comme étude statistique.
Et encore, à part @Trollo , vous n'avez pas précisé vos box (donc vos techno de fibre :"vraie fibre"... ou "fausse fibre" ... )
Je vous laisse répondre aux questions de mon message n° 58.
Moi je ne crois pas du tout à un blocage volontaire et spécifique de la part de SFR.
Mais moi foi, tout est possible, alors mettons-le dans les hypothèses.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
je vais te dire un truc, le problème doit être général (fibre sfr)r, c'est juste avec le confinement beaucoup ont commencé à utilisé watsapp.
voilà l'histoire,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @douanerad
> depuis que j'ai activé SIP ALG sur le nat de la box ça fonctionne
Oui, c'est très bien et ce serait chouette que les autres participants (s'ils ont la même box) nous disent si ce remède fonctionne chez eux aussi.
> avec le même téléphone meme version de watsapp, je me connecte sur le wifi du voisin qui est free , ou en 4G tout fonctionne nickel
Oui, personne ne conteste ici qu'il y a un problème chez TOI sur TA BOX fournie par SFR.
On cherche juste à mieux le cerner.
> t'es sûr qu'on peut faire de la vidéo sur l'appli web sur PC,
Non c'est vrai je n'en suis pas sûr.
> et de toute façon ça ne m'interesse pas, je veux par téléphone
Euh, là tu te méprends.
Ce n'était pas pour te faire utiliser désormais la version ordinateur, c'était POUR UN TEST AIDANT LE DIAGNOSTIC faire un essai par câble Ethernet RJ45.
Ma foi, si tu ne veux faire aucune investigation pour circonscrire au plus fin où se situe le problème, libre à toi, moi j'arrête aussi ![]()
Bonne continuation
> je vais te dire un truc, le problème doit être général (fibre sfr)r, c'est juste avec le confinement beaucoup ont commencé à utilisé watsapp.
C'est sûr, là Colombo n'a qu'a bien se tenir !
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Ecoute , je ne voulais pas répondre au début, mais comme j'avais le même problème, pas génant en soi car je passais en 4G pour watsapp, je me suis rendu compte que effectivement les gens avec fibre SFR avait le même problème que moi.
je ne sais pas ce que t'appelle vraie fibre, mais dès que t'as un ONT, et 1GB de devit et 500 MO en wifi, j'ai tout ça.
en tout cas si ce n'est pas un blocage SFR c'est une config box je pense,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @douanerad
> je ne sais pas ce que t'appelle vraie fibre
C'est pour ça que je vous demande le modèle précis de votre box (en fournissant la liste des box existantes)
> mais dès que t'as un ONT, et 1GB de devit et 500 MO en wifi, j'ai tout ça.
Non tu n'as pas 500 MO en wifi (ça se saurait, je pense que personne n'a ça en wifi chez SFR, peut-être chez free et encore c'est beaucoup).
Tu voulais dire que tu as 8 fois moins à 500 Mbit/s sans doute...
Mais peu importe : peut-être que ton wifi est instable, peut-être que le logiciel interne de ta box SFR a un problème spécifique sur le wifi, peut-être même sur les ports nécessaires pour whatsapp etc.
Bref, des tests ça sert à tester et à essayer d'écarter des trucs innocents pour réduire le nombre de coupables possibles. Et c'est pour ça que je souhaitais savoir si en Ethernet RJ45 le problème se présente à l'identique chez vous aussi.
Si ton étude consiste à dire "j'ai une fibre puissante, 500 Mbit/s, ça devrait marcher, mais ça marche pas" ... on n'en sait pas plus.
Et histoire de rester aussi flou que vous, j'y vais de ma petite pierre imprécise (mais tout est vrai)
- j'ai une connexion fibre
- j'ai des enfants qui utilisent WhatsApp (moi jamais)
- personne n'a votre problème chez moi, ça roule ma poule
Conclusion ?
Ben on sait pas ? J'ai quelle fibre ? J'ai quelle box ?
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Sinon à chaque conversation avec sa famille en Sicile ma conjointe a eu les mêmes soucis. Nous n'avons pas essayé en France. Mais cela semble le même cas pour d'autres à la vue de ce topic.
J'essaierai la technique proposée par douanerad. Mais ce changement de configuration n'aura aucun autre impact ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
500 Mb erreur.
watsapp sur PC ne fait pas de vidéo il me semble. et pour info skype OK, imo ok, viber ok, c'est uniquement watsapp qui déconne..
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ryry ,
Voici les réponses :
1. Vu les photos, je dirai que c'est une box Plus mais 3 des modèles se ressemblent un peu. Dans le menu de la box sur la tv (diagnostique - @internet), il m'indique NB7. Le technicien que j'ai eu cette semaine pour un autre soucis m'a dit que ma box fibre était "ancienne", je pense que c'est ça vu les numéros des box autour dans ta liste, non ?
2. Mon PC fixe est trop éloigné de la box pour tirer un câble. J'essaierai de faire le test demain en le bougeant mais avant il faut que je regarder pour installer whatsapp sur le PC.
A noter : en passant par la 4G sur mon téléphone qui a le soucis en wifi, je n'ai plus de coupures mais c'est toujours pixélisé.
3 et 4. Nous avons toujours le soucis via le wifi de la box quelque soit l'interlocuteur ou le moment, que ça soit depuis mon téléphone ou celui de ma femme.
On a même essayé en s'appelant d'un téléphone à l'autre : pareil.
On a aussi essayé sur les deux téléphones l'option whatsapp "Utilisation réduite des données" dans le menu "Paramètres"/"Utilisation données et stockage", c'était un tout petit peu plus stable mais toujours très pixelisé, et toujours des problèmes de connexion avec d'autres personnes, même avec l'option mise.
J'essaye l'idée de @douanerad SIP ALG si je trouve et je vous tiens informés dès que je peux, là la télé est utilisée, je ne préfère pas toucher à la box de peur d'un incident diplomatique avec la famille lol.
Encore merci et bonne soirée!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@douanerad a écrit :
500 Mb erreur.
Encore erreur, 500Mb/s ça c'est un débit 500Mb c'est une quantité.
@HDN62 oui c'est à essayer car whatsapp c'est de la VoIP
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s