Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Trollo
Visiteur

Soit dit en passant mes performances sont complètement irrégulières. Je passe de 700 mbps à 90..

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Trollo 

> Pour répondre à Ryry voici mes tests en ethernet. Mais ils n'apporteront sûrement rien de plus selon votre nouvelle piste du routeur.

(si la piste du routage est la bonne)

Mais surtout car tu ne réponds qu'à une TOUTE PETITE partie de mes questions (relis bien l'objet de ces questions n'était pas un "simple test en Ethernet" mais 3 questions sur les 4 concernaient WhatsApp), je te les redonnes pour mieux lire Smiley très heureux Smiley très heureux Smiley très heureux

Questions du message n° 17

Enfin as-tu la possibilité :

• de faire un test de débit en connexion PAS par wifi, mais avec le câble Ethernet RJ45 fourni ?
  • de faire un test de WhatsApp dans ces conditions par câble Ethernet RJ45 (avec l'appli WhatsApp sur ordinateur donc)

Questions de message n° 32

D'ailleurs, au fait, tu mentionnais des soucis avec de la famille en Sicile.

Mais as-tu des problèmes WhatsApp identiques avec tout le monde ? Car si c'est ciblé avec eux, le problème peut être ailleurs (voire chez eux) ? Et est-ce ciblé "en ce moment" ou cela a toujours été comme cela avec ta connexion fibre ?

Je te laisses répondre aux questions quand tu voudras.

Tu viens de rajouter :

> mais le problème semble semble être récurrent pour l application watsapp.

Dans l'esprit des questions ci-dessus, soit précis => "semble" ? et "récurent comment" ?

• ça revient régulièrement mais parfois ça marche parfaitement ?
  • c'est systématique sur certains correspondants mais pas d'autres ?
  • C'est systématique quel que soit le correspondant ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Trollo 

> je n'aurais pas dû recevoir le boîtier sfr 4k plus récent?

• Tu penses auquel ?
    (pour répondre, utiliser les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

D'après ta réponse en message n° 16 tu aurais la Box Plus (qui est déjà 4K et plus récente que la "Box THD 4K" qui ne concerne pas ta connexion si tu as bien actuellement une Box Plus).

La seule plus récente à laquelle tu as accès est la Box 8, mais c'est une option que tu as dû refuser car elle est proposée avec les abonnements depuis août 2019.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

HDN62
Visiteur

Bonjour à tous,

Je me joins à vous car j'ai constaté les mêmes problèmes avec whatsapp sur ma box fibre pour laquelle le débit est par ailleurs tout à fait bon.

De nombreux amis et membres de ma famille n'ont aucun soucis avec whatsapp (que avec moi Smiley triste) mais.... ils ne sont pas chez SFR !!!

J'ai du coup fait des recherches et je vous suis avec intérêt depuis hier sur ce forum.

J'ai fait quelques tests et recherches aujourd'hui, si ça peut aider...

Testés à l'instant avec mon frère avec qui j'ai eu les mêmes soucis whatsapp, sur 2 applis différentes :

- facebook messenger : RAS, mon frère me voit enfin pour la première fois non pixélisé et plus de 10 secondes depuis le début du confinement Smiley heureux !!!

- google hangout : pareil, la vidéo marche impeccable !

Ca peut être une solution de contournement : changer d'appli Smiley clignant de l'œil

Sinon, j'ai trouvé ça sur le forum développeur facebook à propos des ports utilisés par whatsapp, je ne sais pas si ça peut vous aider :

https://developers.facebook.com/docs/whatsapp/guides/network-requirements/?locale=fr_FR

Je reste intéressé par vos recherches et les suivrai de près.

Bon courage à tous et merci encore !

douanerad
Visiteur

j'ai le même problème, fibre SFR, wifi en 5GH ou 2.4 , speed test en 5GH, 490 MO en moyenne, j'ai essayé avec VPN, ok mais il fait forcer l'arret de watsapp avant de lancer le VPN, sinon je cherche aussi une config au niveau de la box

c'est petit de la part de SFR de faire cette restriction

douanerad
Visiteur

Bonjour tout le monde

j'ai essayé un truc et ça à l'air de fonctionner

http://192.168.1.1/network/nat

puis 

Activation du SIP ALG

en ON

voilà

Ricouz
Client Top Contributeur

@douanerad  a écrit :

c'est petit de la part de SFR de faire cette restriction

Qui a dit que SFR avait mis une restriction sur l'application whatsapp ?

S'il est si facile de la contourner, j'ai quelques doutes sur tes conclusions.

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @HDN62 

@HDN62 a écrit :

> ma box fibre

@douanerad a écrit :

> j'ai le même problème, fibre SFR

Pour tous les deux : c'est vague.

Histoire d'au moins voir si vous êtes dans le même cas que @Trollo , quelques questions utiles :

1. Quel est exactement le modèle de box ? (utiliser les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)
  2. Est-ce que WhatsApp présente aussi des problèmes SANS WIFI mais par câble Ethernet RJ45 (avec l'appli WhatsApp sur ordinateur donc)
  3. Est-ce que le problème avec WhatsApp a lieu dans 100% des utilisateurs (quel que soit le moment et quel que soit le correspondant)
  4. Ou bien est-ce aléatoire ?

À+

douanerad
Visiteur

@Ricouz 

c'est petit s ils le font , t'as raison, on en est pas sûr, n'empeche tous les gens qui ont la fibre SFR uniquement ont le même soucis avec watsapp.

bref, essayez la regle SIP dans les regles NAT et dites moi si OK pour vous aussi

douanerad
Visiteur

@Ryry 

version de la box sur l'interface :  NB6VAC-FXC-r0

t'es sûr qu'on peut faire de la vidéo sur l'appli web sur PC, et de toute façon ça ne m'interesse pas, je veux par téléphone

, avec le même téléphone meme version de watsapp, je me connecte sur le wifi du voisin qui est free , ou en 4G tout fonctionne nickel

depuis que j'ai activé SIP ALG sur le nat de la box ça fonctionne

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus