Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

Problème WIFI

pascaleja05
Visiteur

Bonjour,
Suite aux intempéries de ce samedi 31 mai, je n'ai plus accès au wifi de ma maison située au Montet (Allier).
Etant en Belgique, je ne sais pas redémarrer ma box.
J'ai besoin du wifi pour faire fonctionner certains appareils à distance.
SFR ne peut-il effectuer un contrôle à distance et voir ce qui ne fonctionne pas et éventuellement le redémarrer à ma place ?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @pascaleja05 

Petite remarque avant de répondre : ici c'est un forum d'entraide entre clients, qui ne se substitue pas au service client officiel, et donc pour un tel problème qui au final a besoins du service client de SFR il faudra le contacter directement : téléphone, WhatsApp, etc. lire https://assistance.sfr.fr/contacter/contact-service-client-sfr.html

Suite aux intempéries de ce samedi 31 mai, je n'ai plus accès au wifi de ma maison située au Montet (Allier).

Plus que le wifi coupé, on peut penser que c'est carrément le raccordement de la box à internet qui est coupé... voir que la box est carrément éteinte ?

SFR ne peut-il effectuer un contrôle à distance et voir ce qui ne fonctionne pas et éventuellement le redémarrer à ma place ?

En contactant le service client

• ils pourront sans problème à distance vérifier que ta box fonctionne normalement (mais je suppose que ce n'est pas le cas vu ta situation)
  • ou constater qu'elle ne répond pas : et alors, peu probable qu'à distance ils puissent reprendre le contrôle (le cas le pire est évidemment si ta connexion est coupée, rien de possible évidemment)

=> à mon sens, il est fort probable qu'il faudra déléguer un technicien sur place pour réparer ta panne si c'est bien ta connexion qui ne fonctionne plus. À moins que ce ne soit une coupure généralisée des câbles dans ton secteur et que donc la réparation extérieure est en cours ?

Si tu pouvais déjà demander à un voisin local (qui aurait tes clés) de vérifier qu'il y a du courant, et que la box est bien redémarrée, ça aiderait dans ton contact avec le service client.

Bonne chance,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

4 RÉPONSES 4
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @pascaleja05 

Petite remarque avant de répondre : ici c'est un forum d'entraide entre clients, qui ne se substitue pas au service client officiel, et donc pour un tel problème qui au final a besoins du service client de SFR il faudra le contacter directement : téléphone, WhatsApp, etc. lire https://assistance.sfr.fr/contacter/contact-service-client-sfr.html

Plus que le wifi coupé, on peut penser que c'est carrément le raccordement de la box à internet qui est coupé... voir que la box est carrément éteinte ?

En contactant le service client

• ils pourront sans problème à distance vérifier que ta box fonctionne normalement (mais je suppose que ce n'est pas le cas vu ta situation)
  • ou constater qu'elle ne répond pas : et alors, peu probable qu'à distance ils puissent reprendre le contrôle (le cas le pire est évidemment si ta connexion est coupée, rien de possible évidemment)

=> à mon sens, il est fort probable qu'il faudra déléguer un technicien sur place pour réparer ta panne si c'est bien ta connexion qui ne fonctionne plus. À moins que ce ne soit une coupure généralisée des câbles dans ton secteur et que donc la réparation extérieure est en cours ?

Si tu pouvais déjà demander à un voisin local (qui aurait tes clés) de vérifier qu'il y a du courant, et que la box est bien redémarrée, ça aiderait dans ton contact avec le service client.

Bonne chance,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

pascaleja05
Visiteur

Un tout grand merci, ça me donne déjà des pistes, je vais essayer effectivement de les contacter.

Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @pascaleja05 et bienvenue sur la Communauté d'entraide des clients SFR 😊

Merci d’avoir pris le temps d’exposer votre situation, et un grand merci à @Ryry pour sa réponse toujours aussi claire et complète 🙏

Je comprends bien la gène dans un cas comme le vôtre, avec un accès physique impossible à la box et un contexte météorologique compliqué. Du coup, l’intervention du service client SFR est essentielle. Ils disposent d’outils pour effectuer un diagnostic à distance, mais comme l’a souligné Ryry, si la box est hors tension ou totalement déconnectée du réseau, cela limite fortement les possibilités d’action.

En attendant, si vous avez la possibilité de faire vérifier sur place l’état de votre installation par un voisin de confiance, cela pourrait grandement accélérer la résolution avec l’assistance technique.

N’hésitez pas à nous tenir au courant ici, si vous obtenez des nouvelles ou si vous avez besoin d’un accompagnement complémentaire.

À bientôt sur la Communauté et bon courage à vous 📡

pascaleja05
Visiteur

Bonjour,

Je reviens vers vous par rapport au problème de connexion, le voisin a été voir, a éteint et redémarré la box mais c'est toujours pareil, aucune connexion.
Est-ce qu'un technicien SFR doit venir voir sur place ?
Merci pour votre réponse et belle journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus