Réponse certifiée par SFR Question résolue

Comment gérer un changement de téléphone mobile ?

Tiramisu
Contributeur Loisir

Bonsoir !

J'ai un forfait mobile 2 heures + 100 MO d'internet.

Mon mobile actuel n'est pas un smartphone, mais un "Doro" tout simple.

Si je change pour un smartphone, ai-je une "démarche" à effectuer au niveau de sfr ou de mon abonnement ?

Le changement de carte sim est il obligatoire même si la carte actuelle convient dans le nouveau mobile ?

Ou bien je peux utiliser ma sim dans le smartphone et tout "démarre" simplement ? 🤔

Merci !

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @Tiramisu 

 

Tu peux très bien changer de mobile sans changer de forfait... par contre, il y a des chances qu'un conseiller te propose de passer à un forfait supérieur pour bénéficier d'une meilleure offre sur un smartphone..

A ce sujet, tout dépend de ton budget , mais sache qu'en période de Noel, il existe des offres intéressantes dans des magasins autres que SFR ( grandes enseignes notamment ); je te conseille de comparer les prix, d'autant plus que si tu achètes ton mobile ailleurs que chez SFR, tu ne seras pasengagé pour 24 mois.. A toi de voir 😉

Lors d'un achat de mobile chez SFR, il te sera envoyé une nouvelle carte sim ( triple découpe); tu n'es pas obligé de changer de carte sim sauf si l'actuelle n'est pas compatible avec ton futur smartphone.

Si tu gardes l'ancienne, tu allumes ton nouveau mobile et tu suis les instructions pour les paramétrages divers..

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @Tiramisu 

 

Tu peux très bien changer de mobile sans changer de forfait... par contre, il y a des chances qu'un conseiller te propose de passer à un forfait supérieur pour bénéficier d'une meilleure offre sur un smartphone..

A ce sujet, tout dépend de ton budget , mais sache qu'en période de Noel, il existe des offres intéressantes dans des magasins autres que SFR ( grandes enseignes notamment ); je te conseille de comparer les prix, d'autant plus que si tu achètes ton mobile ailleurs que chez SFR, tu ne seras pasengagé pour 24 mois.. A toi de voir 😉

Lors d'un achat de mobile chez SFR, il te sera envoyé une nouvelle carte sim ( triple découpe); tu n'es pas obligé de changer de carte sim sauf si l'actuelle n'est pas compatible avec ton futur smartphone.

Si tu gardes l'ancienne, tu allumes ton nouveau mobile et tu suis les instructions pour les paramétrages divers..

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Tiramisu
Contributeur Loisir

Merci beaucoup @kendokanne  ! Ta réponse est claire et me rassure pour la marche à suivre ! Bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus