Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

appels intempestifs

claudinebi01
Visiteur
 
2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @claudinebi01 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 

Concernant ces appels que vous recevez, il est possible de ça soit du spam (avec des numéros qui appartiennent au réseau SFR). 

Je vous invite à vous inscrire sur la liste anti-spam Bloctel. Je vous recommande dans un deuxième temps de ne pas décrocher les numéros inconnus et de les bloquer si vous disposez d'une telle option sur votre smartphone.
Sachez généralement que SFR passe par des numéros à quatre chiffres lorsqu'il contacte ses clients.
En parallèle, vous pouvez appliquer les conseils de l'Assistance SFR : Comment reconnaître et signaler un e-mail de phishing, un SMS ou appel frauduleux ?

Bonne journée. 


 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
michelpu03
Visiteur

Idem en ce qui me concerne, 13 appels dans l'AM par  des N° de mobiles différents ! Bien souvent, un message vocal vantant l'installation de panneaux solaires.

On bloque mais ça ne sert à rien, 2 personnes nous ont rappelé pensant que nous étions à l'origine d'un appel les concernant ! J'ai l'impression qu'une base de données de N° de particuliers est utilisée pour la diffusion de cette Pub !

C'est la Berézina !!

16 RÉPONSES 16
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, votre message est vide, quel est votre problème ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
claudinebi01
Visiteur

Je n'arrête pas de recevoir des appels je bloque les numéros mais un autre appel

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @claudinebi01 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 

Concernant ces appels que vous recevez, il est possible de ça soit du spam (avec des numéros qui appartiennent au réseau SFR). 

Je vous invite à vous inscrire sur la liste anti-spam Bloctel. Je vous recommande dans un deuxième temps de ne pas décrocher les numéros inconnus et de les bloquer si vous disposez d'une telle option sur votre smartphone.
Sachez généralement que SFR passe par des numéros à quatre chiffres lorsqu'il contacte ses clients.
En parallèle, vous pouvez appliquer les conseils de l'Assistance SFR : Comment reconnaître et signaler un e-mail de phishing, un SMS ou appel frauduleux ?

Bonne journée. 


 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
michelpu03
Visiteur

Idem en ce qui me concerne, 13 appels dans l'AM par  des N° de mobiles différents ! Bien souvent, un message vocal vantant l'installation de panneaux solaires.

On bloque mais ça ne sert à rien, 2 personnes nous ont rappelé pensant que nous étions à l'origine d'un appel les concernant ! J'ai l'impression qu'une base de données de N° de particuliers est utilisée pour la diffusion de cette Pub !

C'est la Berézina !!

anniedu21
Contributeur Elite

Bonsoir @michelpu03 

Consultez ce Post si il peut vous être utile :

https://la-communaute.sfr.fr/t5/appels-sms-mms-et-internet/appels-entrant-de-num%C3%A9ro-portable-06...

Tenez-nous au courant 🙂 

Très belle soirée 🌸 

claudinebi01
Visiteur

bloctel ne sert à rien j’ai aussi demandé un autre service à 50 millions de consommateurs Sfr a mis mon portable sur liste rouge je retransmets les appels par sms au 33700

bien sûr je ne réponds pas aux appels inconnus 

TOUT CECI NE SERT A RIEN gardez vos réponses nulles et ne n’en donnez que des efficaces car cela dure depuis trop longtemps peut être n’aurais pas du changer d’opérateur 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @michelpu03 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 

Je vous invite à consulter ma réponse indiquée plus haut dans ce sujet.

Concernant ces appels que vous recevez, il est possible de ça soit du spam (avec des numéros qui appartiennent au réseau SFR).

Je vous invite à vous inscrire sur la liste anti-spam Bloctel. Je vous recommande dans un deuxième temps de ne pas décrocher les numéros inconnus et de les bloquer si vous disposez d'une telle option sur votre smartphone.
Sachez généralement que SFR passe par des numéros à quatre chiffres lorsqu'il contacte ses clients.
En parallèle, vous pouvez appliquer les conseils de l'Assistance SFR : Comment reconnaître et signaler un e-mail de phishing, un SMS ou appel frauduleux ?

Bonne journée.


Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


claudinebi01
Visiteur

bloctel ne sert à rien j’ai aussi demandé un autre service à 50 millions de consommateurs Sfr a mis mon portable sur liste rouge je retransmets les appels par sms au 33700

bien sûr je ne réponds pas aux appels inconnus 

TOUT CECI NE SERT A RIEN gardez vos réponses nulles et ne n’en donnez que des efficaces car cela dure depuis trop longtemps peut être n’aurais pas du changer d’opérateur 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour @, comme réponses nulles les vôtres ne sont pas mal non plus. À mon avis, vous n'allez pas faire de vieux os sur ce forum !

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus