Chaînes et bouquets TV
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour à tous,

 

Client SFR depuis aout 2017 en FTTLA sur l'ancien réseau numéricable, j'avais la box THD avec disque dur qui fonctionnait très bien et je n'avais pas à me plaindre.

Suite à déménagement, j'ai dû résilier mon offre car pas de fibre à ma nouvelle adresse, uniquement de l'ADSL (déploiement de la fibre en cours).

Sachant que l'interface SFR me convient, je suis allé en boutique SFR et on m'a conseiller de cloturer ma ligne actuelle et rouvrir une nouvelle  pour que ça aille plus vite, ce que j'ai fait, et effectivement ça a été très vite pour l'ouverture.

Par contre, personne ne m'a indiqué que depuis le 11 avril il n'y avait plus de disque dur dans les box. Je trouve ça scandaleux, car le service offert par le disque dur numérique ne correspond pas à ce que j'attend d'un enregistreur. Je voulais savoir si vous rencontriez les mêmes problemes que moi, à savoir :

 

-Lecture saccadée de l'enregistrement.

-Pas de sous-titres (je ne regarde les films qu'en VOST)

-pas de possiblité de programmation sur une certaine plage horaire (exemple je veux enregistrer 3 épisodes à la suite d'une série, donc je décale la fin sur l'enregistrement du 1er épisode).

-pas de possibilité de programmer 3 enregistrements à la suite (exemple des 3 épisodes de série) alors que les plages horaires ne se chevauchent pas. L'option n'est pas disponible, alors qu'ils l'indiquent dans leur FAQ

-pas de possibliré d'enregister ce qu'on veut ou la chaine qu'on veut.

 

Au vu de ces limitations, j'ai bien envie de dénoncer mon engagement puisque le service implicite d'un disque dur n'est pas fournit, et éventuellement saisir une association de consommateur. Que SFR veuille faire des économies de disque dur et taxe copie privée en mettant en place le disque dur numérique, pourquoi pas, et ça pourrait être vu comme un service en plus. Mais dans ce cas, qu'il pernette aux client de pouvoir utiliser leur propre disque dur et laisser le choix du support d'enregistrement, quitte à crypter les données enregistrées pour qu'elles ne soient pas lues ailleurs que sur leur box.

 

Bref, avant d'aller plus loin dans une éventuelle plainte, je voulais savoir si vous aussi vous aviez tout ces problèmes (j'ai vu dans le forum pour les saccade, mais je n'ai rien lu sur les sous-titres) ou si vous aviez pu enregister sur un DD externe.

 

merci pour vos réponses

Highlighted

Re: service disque dur numérique

Expert SFR

Bonjour @bedjo49,

Nous sommes navrés de voir que vous rencontrez des problèmes avec le disque-dur numérique. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée. 
Avez-vous tenté de joindre l'Assistance SFR pour signaler les erreurs que vous rencontrez avec vos enregistrements (Facebook, Twitter ou le tchat) ?
Disposez-vous du décodeur Plus (cette page de l'Assistance SFR vous aidera à identifier votre modèle de Box) ?

Des problèmes similaires ont en effet été remarqués par d'autres personnes sur le Forum SFR sur ce modèle de Box. 

 

Nous vous souhaitons une bonne journée. 


Yann, Community Manager

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse !

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Highlighted

service disque dur numérique

Visiteur

Bonjour à tous,

 

Client SFR depuis aout 2017 en FTTLA sur l'ancien réseau numéricable, j'avais la box THD avec disque dur qui fonctionnait très bien et je n'avais pas à me plaindre.

Suite à déménagement, j'ai dû résilier mon offre car pas de fibre à ma nouvelle adresse, uniquement de l'ADSL (déploiement de la fibre en cours).

Sachant que l'interface SFR me convient, je suis allé en boutique SFR et on m'a conseiller de cloturer ma ligne actuelle et rouvrir une nouvelle  pour que ça aille plus vite, ce que j'ai fait, et effectivement ça a été très vite pour l'ouverture.

Par contre, personne ne m'a indiqué que depuis le 11 avril il n'y avait plus de disque dur dans les box. Je trouve ça scandaleux, car le service offert par le disque dur numérique ne correspond pas à ce que j'attend d'un enregistreur. Je voulais savoir si vous rencontriez les mêmes problemes que moi, à savoir :

 

-Lecture saccadée de l'enregistrement.

-Pas de sous-titres (je ne regarde les films qu'en VOST)

-pas de possiblité de programmation sur une certaine plage horaire (exemple je veux enregistrer 3 épisodes à la suite d'une série, donc je décale la fin sur l'enregistrement du 1er épisode).

-pas de possibilité de programmer 3 enregistrements à la suite (exemple des 3 épisodes de série) alors que les plages horaires ne se chevauchent pas. L'option n'est pas disponible, alors qu'ils l'indiquent dans leur FAQ

-pas de possibliré d'enregister ce qu'on veut ou la chaine qu'on veut.

 

Au vu de ces limitations, j'ai bien envie de dénoncer mon engagement puisque le service implicite d'un disque dur n'est pas fournit, et éventuellement saisir une association de consommateur. Que SFR veuille faire des économies de disque dur et taxe copie privée en mettant en place le disque dur numérique, pourquoi pas, et ça pourrait être vu comme un service en plus. Mais dans ce cas, qu'il pernette aux client de pouvoir utiliser leur propre disque dur et laisser le choix du support d'enregistrement, quitte à crypter les données enregistrées pour qu'elles ne soient pas lues ailleurs que sur leur box.

 

Bref, avant d'aller plus loin dans une éventuelle plainte, je voulais savoir si vous aussi vous aviez tout ces problèmes (j'ai vu dans le forum pour les saccade, mais je n'ai rien lu sur les sous-titres) ou si vous aviez pu enregister sur un DD externe.

 

merci pour vos réponses