Question résolue

Comment paramétrer ma télécommande associée au décodeur connect TV v3 pour qu'elle allume ou éteigne mon écran TV ? et valider la touche source

claudevo06
Visiteur

Comment paramétrer ma télécommande associée au décodeur connect TV v3 pour qu'elle allume ou éteigne mon écran TV ? et valider la touche source

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @claudevo06
Concernant votre télécommande, je vous invite, à nouveau, je l'entends, à relancer le service technique SFR via le canal de contact indiqué dans mon message précédent. 
En parallèle, votre sujet reste ouvert sur la Communauté SFR d'Entraide au cas où d'autres utilisateurs auraient une solution à vous proposer. 
Bonne journée à vous.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


7 RÉPONSES 7
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir pas disponible.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @claudevo06  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 

Pour paramétrer votre télécommande, vous pouvez effectuer un réglage directement depuis la rubrique Réglages > Paramètres de l’appareil > Préférences relatives à l’appareil > Affichage et Son > HDMI CEC pour y activer les options proposées.
En espérant que cela vous aide. 
Bon après-midi.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


claudevo06
Visiteur

Merci beaucoup de votre réponse , j'accède bien aux paramètres de l'appareil, j'ai bien traduit les options en Français,    résultats: commutateur CEC sur ON, Un jeu de clé  sur ON, arrêt automatique de l'appareil sur ON et enfin Changement automatique de langue sur OFF. Par contre je ne sais pas ce qu'il faudrait changer pour résoudre mon problème. Pouvez vous m'aider pour cela 

Merci d'avance de votre réponse

Yann
Community Manager SFR

@claudevo06  merci pour ce retour. 
Si cela n'a pas fonctionné, je vous suggère de solliciter un rappel via votre application SFR & Moi. Rendez-vous dans la rubrique Aide pour choisir Être rappelé. Ainsi, un conseiller reviendra vers vous dans les meilleurs délais pour vous aider à débloquer la situation.
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


claudevo06
Visiteur

Bonjour

merci de votre réponse, j'ai déjà contacté à plusieurs reprises les conseillers techniques du service clients de SFR, la réponse est toujours la même : il n'y a aucune possibilité d'utiliser les touches TV et Sources, et donc il faut utiliser la télécommande de la télé en  plus du décodeur connect TV v3. Je constate dans les questions de la communauté SFR que beaucoup d'utilisateurs rencontrent le même problème et je ne trouve pas de solutions réglant celui ci. Je pense que SFR pourrait régler la compatibilité de la télécommande du décodeur connect TV.v3, en changeant sa configuration dans les réglages . J'ai eu des infos sur quoi il est possible , pour résoudre ce problème, de cocher la case " utiliser une télécommande universelle" dans les paramètres de la télécommande, seulement il n'y a pas ce choix dans la configuration..

Merci encore 

Bonne journée

claudevo06
Visiteur

Bonjour

Problème en partie réglé, j'arrive maintenant à eteindre ou allumer mon televiseur avec une seule télécommande, celle du decodeur mais avec seulement la touche de mise en veille du décodeur. Par contre les touches TV et SOURCES de la telecommande sont toujours inactives. Y a-t-il une solution à cela .

Merci d’avance de vos réponses 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @claudevo06
Concernant votre télécommande, je vous invite, à nouveau, je l'entends, à relancer le service technique SFR via le canal de contact indiqué dans mon message précédent. 
En parallèle, votre sujet reste ouvert sur la Communauté SFR d'Entraide au cas où d'autres utilisateurs auraient une solution à vous proposer. 
Bonne journée à vous.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus