Chaînes et bouquets TV
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour à tous,

 

Client SFR depuis aout 2017 en FTTLA sur l'ancien réseau numéricable, j'avais la box THD avec disque dur qui fonctionnait très bien et je n'avais pas à me plaindre.

Suite à déménagement, j'ai dû résilier mon offre car pas de fibre à ma nouvelle adresse, uniquement de l'ADSL (déploiement de la fibre en cours).

Sachant que l'interface SFR me convient, je suis allé en boutique SFR et on m'a conseiller de cloturer ma ligne actuelle et rouvrir une nouvelle  pour que ça aille plus vite, ce que j'ai fait, et effectivement ça a été très vite pour l'ouverture.

Par contre, personne ne m'a indiqué que depuis le 11 avril il n'y avait plus de disque dur dans les box. Je trouve ça scandaleux, car le service offert par le disque dur numérique ne correspond pas à ce que j'attend d'un enregistreur. Je voulais savoir si vous rencontriez les mêmes problemes que moi, à savoir :

 

-Lecture saccadée de l'enregistrement.

-Pas de sous-titres (je ne regarde les films qu'en VOST)

-pas de possiblité de programmation sur une certaine plage horaire (exemple je veux enregistrer 3 épisodes à la suite d'une série, donc je décale la fin sur l'enregistrement du 1er épisode).

-pas de possibilité de programmer 3 enregistrements à la suite (exemple des 3 épisodes de série) alors que les plages horaires ne se chevauchent pas. L'option n'est pas disponible, alors qu'ils l'indiquent dans leur FAQ

-pas de possibliré d'enregister ce qu'on veut ou la chaine qu'on veut.

 

Au vu de ces limitations, j'ai bien envie de dénoncer mon engagement puisque le service implicite d'un disque dur n'est pas fournit, et éventuellement saisir une association de consommateur. Que SFR veuille faire des économies de disque dur et taxe copie privée en mettant en place le disque dur numérique, pourquoi pas, et ça pourrait être vu comme un service en plus. Mais dans ce cas, qu'il pernette aux client de pouvoir utiliser leur propre disque dur et laisser le choix du support d'enregistrement, quitte à crypter les données enregistrées pour qu'elles ne soient pas lues ailleurs que sur leur box.

 

Bref, avant d'aller plus loin dans une éventuelle plainte, je voulais savoir si vous aussi vous aviez tout ces problèmes (j'ai vu dans le forum pour les saccade, mais je n'ai rien lu sur les sous-titres) ou si vous aviez pu enregister sur un DD externe.

 

merci pour vos réponses

Highlighted

Re: service disque dur numérique

Visiteur
Ils ne savent pas. Bon courage.
Highlighted

Dysfonctionnement des enregistrements : impossible de modifier les durées par rapport au GuideTV.

Visiteur

Récemment abonné, j'ai découvert que je ne peux pas modifier les marges d'enregistrements :

- l'interface le propose dans les préférences

- on peut les modifier quand on lance l'enregistrement

=> MAIS CE N'EST PAS PRIS EN COMPTE !!! L'enregistrement se fait toujours sur les horaires du Guide TV

=> les chaines étant toujours en retard (ou parfois en avance, mais rarement à l'heure) par rapport aux horaires indiqués, ON N'A JAMAIS LA FIN DES ENREGISTREMENTS

La seule parade que j'ai trouvée, c'est d'enregistrer aussi le programme suivant (et le précédent) !!!

- Et il est toujours impossible d'enregistrer plusieurs émissions d'affilée dans un même enregistrement (deux épisodes dans un seul enregistrement)...

 

La fonction d'enregistrement est donc INUTILISABLE en l'état.

 

Il faudrait :

1) que les fonctions de modification des marges proposées par l'interface fonctionnent !!

2) que l'on puisse enregistrer sur des plags libres, pas seulement des émission proposées par le GuideTV.

 

Remarque : différents messages dans le forum montre que ce pb existe au moins depuis l'été 2018 (2018, oui, ce n'est pas une faute de frappe)

 

Quand SFR va-t-il corriger ça ?

 

Merci.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

Highlighted

Re: service disque dur numérique

Visiteur

J'ai une limite à 2 enregistrements simultanés... A des horaires différents, il y a peut être une limite mais je ne la connais pas. J'ai actuellement 4 enregistrements programmés...

 

Highlighted

Re: service disque dur numérique

Client Top Contributeur

Hello @Gipi1 

 

Merci pour tes éclaircissements...

 

>  "enregistrer l'émission suivante" : je programme 2 enregistrements, pour chacun des émissions. Normalement, je retrouve la fin de la première émission dans le début du 2eme enregistrement. Pratique, n'est-ce pas !?!?

 

OK, tu me rassures.

J'avais bien compris l'autre cas (ne pas pouvoir rallonger la fin d'un enregistrement pour aller plus loin et englober l'épisode d'après par exemple).

 

Mais j'avais aussi cru comprendre qu'un bug empêchait de programmer 2 enregistrement bout à bout et faire ce que tu décris ci-dessus... Ouf !

 

Pour poursuivre dans ce test :

  • tu as bien une limite à 2 programmation d'enregistrements à venir, ou la limite st plus loin ?
  • de même y a-t-il une (autre) limite plus basse concernant le nombre de programmation d'enregistrement au même moment (par exemple 2 maxi en parallèle) ou bien c'est la même limite totale que ci-dessus ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s

Highlighted

Re: service disque dur numérique

Visiteur

Bonjour @Ryry 

 

Effectivement, ce n'est pas très clair !!!

 

Donc je clarifie :

- "ne pas pouvoir enregistrer plusieurs émissions d'affilée" : sous entendu, dans un seul enregistrement ! Si tu veux enregistrer deux épisodes d'une heure, tu ne peux pas programmer un enregistrement de deux heures. Tu dois faire 2 enregistrements d'une heure.

- "enregistrer l'émission suivante" : je programme 2 enregistrements, pour chacun des émissions. Normalement, je retrouve la fin de la première émission dans le début du 2eme enregistrement. Pratique, n'est-ce pas !?!?

 

Remarque : vu que les horaires indiqués dans le guide TV ne sont pas fiables, et que l'enreigstrement SFR s'appuie dessus, tu n'obtiens pas un truc propre : si tu enregistres 2 épisodes d'une heure dans deux enregistrments, tu auras la fin du premier épisode dans le deuxieme enregistrement, et tu perds la fin du deuxieme épisode (sauf si tu enregistres aussi l'émission qui suit dans un troisème enregistrement !!!)

 

C'est le genre de trucs qui sera surement corrigé... un jour !... D'après les autres messages, ca fait des mois que ca traine !

 

Bon courage..

 

 

Highlighted

Re: service disque dur numérique

Client Top Contributeur

Hello @Gipi1 

 

Merci pour ton retour détaillé.

Une petite question pour mieux comprendre (moi qui n'ai pas encore opté pour cette Box 😎 :

 

> La seule parade que j'ai trouvée, c'est d'enregistrer aussi le programme suivant !!!

> - Et il est toujours impossible d'enregistrer plusieurs émissions d'affilée...

 

Ces 2 phrases me paraissaient contraductoire :

  • la deuxième semble dire qu'on ne peut pas enregistrer 2 émissions successives (c'est vrai que je crois l'avoir déjà lu)
  • la première dit pourtant que tu le fais (mais comme tu dis plus haut qu'on ne peut pas rallonger l'heure de fin, ce n'est pas en l'englobant dans le même enregistrement)

Du coup, je ne pige pas.. On peut enregistrer 2 émissions d'affilée, ou on ne peut pas ?

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s

Highlighted

Re: service disque dur numérique

Visiteur

Bonjour,

J'ai cliqué sur le lien ICI et j'ai ajouté mon vote !

 

J'ai appris beaucoup de chose sur les dysfonctionnements et je me sens moins seul !

 

Récemment abonné, j'ai découvert que je ne peux pas modifier les marges d'enregistrements :

- l'interface le propose dans les préférences

- on peut les modifier quand on lance l'enregistrement

=> MAIS CE N'EST PAS PRIS EN COMPTE !!! L'enregistrement se fait toujours sur les horaires du Guide TV

=> les chaines étant toujours en retard par rapport aux horaires indiqués, ON N'A JAMAIS LA FIN DES ENREGISTREMENTS

La seule parade que j'ai trouvée, c'est d'enregistrer aussi le programme suivant !!!

- Et il est toujours impossible d'enregistrer plusieurs émissions d'affilée...


Vu les dates que j'ai pu voir pour les messages précédents, SFR n'a pas l'air pressé de rendre son service complètement utilisable, même si apparemment de nombreux bug ont déjà été corrigés...

PETIT RAPPEL à SFR : les utilisateurs ne sont pas des testeurs chargés de compter les bugs !!!

 

Highlighted

Re: service disque dur numérique

Visiteur

effectivement, il y a l'avant et l'après "idée de **bleep** du disque dur numérique"...

Les anciens clients peuvent toujours utiliser leur disque dur physique.

Néanmoins, au téléphone, le technicien m'a bien spécifié que SFR ne ferait pas de MAJ globale pour que les nouveaux abonnés puissent utiliser un DD physique.

C'est juste une politique débile, et c'est **bleep** parce que je vais me désabonner, tout simplement...j'attends le retour du médiateur, mais cette décision de SFR est sidérante de stupidité.

Highlighted

Re: service disque dur numérique

Client Top Contributeur

Hello @bedjo49 

 

> Aujourd'hui au téléphone qui m'a indiqué que la box que je possède (STB7) est incompatible pour la planification des enregistrements via le bloc "programmation" de l'onglet enregistrement.

> En gros, le seul moyen de programmer un enregistrement est de passer par la grille des programmes, et les manipulations sur les marges et la périodicité ne sont pas prise en compte...

 

Pour être plus précis, c'est un peu différent :

  • ta box (STB7 alias "Décodeur Plus") est parfaitement capable de ces fonctionnalités qui te manquent chez toi
  • mais ça c'est quand elle fonctionne avec un disque dur physique.
  • les abonnés récents comme toi n'ont plus de disque dur physique avec cette box, mais un "disque dur numérique" (en gros dans le cloud) et c'est cette fonction qui, sur tous les modèles de box qui s'en servent, amène les limitations que tu soulignes

Elles ont relevées ICI mais au fond, il semble ne pas y avoir tant que ça de personne pour se joinre à la demande... Les utilisateurs sont peut-être résignés ? on ont d'autres priorités ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s

Highlighted

Re: service disque dur numérique

Visiteur

Bonjour,

Et s'il n'y avait que cela. Nous avons eu ce matin le service technique qui nous a dit que depuis la sortie de la box avec disque dur numérique il y avait des problèmes d'enregistrements et de planifications. De plus, comme c'est difficile pour la planification d'un enregistrement quotidien, nous pensions le regarder en REPLAY, mais une chose de plus qui ne fonctionne pas (panne générale). Cela peut fonctionner chez notre voisin ou la boutique qui se trouve à  300m. CURIEUX.

 

Citer