Chaînes et bouquets TV
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour à tous,

Client SFR depuis aout 2017 en FTTLA sur l'ancien réseau numéricable, j'avais la box THD avec disque dur qui fonctionnait très bien et je n'avais pas à me plaindre.

Suite à déménagement, j'ai dû résilier mon offre car pas de fibre à ma nouvelle adresse, uniquement de l'ADSL (déploiement de la fibre en cours).

Sachant que l'interface SFR me convient, je suis allé en boutique SFR et on m'a conseiller de cloturer ma ligne actuelle et rouvrir une nouvelle  pour que ça aille plus vite, ce que j'ai fait, et effectivement ça a été très vite pour l'ouverture.

Par contre, personne ne m'a indiqué que depuis le 11 avril il n'y avait plus de disque dur dans les box. Je trouve ça scandaleux, car le service offert par le disque dur numérique ne correspond pas à ce que j'attend d'un enregistreur. Je voulais savoir si vous rencontriez les mêmes problemes que moi, à savoir :

-Lecture saccadée de l'enregistrement.

-Pas de sous-titres (je ne regarde les films qu'en VOST)

-pas de possiblité de programmation sur une certaine plage horaire (exemple je veux enregistrer 3 épisodes à la suite d'une série, donc je décale la fin sur l'enregistrement du 1er épisode).

-pas de possibilité de programmer 3 enregistrements à la suite (exemple des 3 épisodes de série) alors que les plages horaires ne se chevauchent pas. L'option n'est pas disponible, alors qu'ils l'indiquent dans leur FAQ

-pas de possibliré d'enregister ce qu'on veut ou la chaine qu'on veut.

Au vu de ces limitations, j'ai bien envie de dénoncer mon engagement puisque le service implicite d'un disque dur n'est pas fournit, et éventuellement saisir une association de consommateur. Que SFR veuille faire des économies de disque dur et taxe copie privée en mettant en place le disque dur numérique, pourquoi pas, et ça pourrait être vu comme un service en plus. Mais dans ce cas, qu'il pernette aux client de pouvoir utiliser leur propre disque dur et laisser le choix du support d'enregistrement, quitte à crypter les données enregistrées pour qu'elles ne soient pas lues ailleurs que sur leur box.

Bref, avant d'aller plus loin dans une éventuelle plainte, je voulais savoir si vous aussi vous aviez tout ces problèmes (j'ai vu dans le forum pour les saccade, mais je n'ai rien lu sur les sous-titres) ou si vous aviez pu enregister sur un DD externe.

merci pour vos réponses

Highlighted

Re: service disque dur numérique

Visiteur

Bonjour,

pour info, j'ai eu le service technique aujourd'hui au téléphone qui m'a indiqué que la box que je possède (STB7) est incompatible pour la planification des enregistrements via le bloc "programmation" de l'onglet enregistrement.

En gros, le seul moyen de programmer un enregistrement est de passer par la grille des programmes, et les manipulations sur les marges et la périodicité ne sont pas prise en compte...

dommage, je n'avais pas de soucis de débit ou autre chez SFR, mais là, je ne comprend vraiment pas la politique de l'entreprise...donc SFR ça sera définitivement sans moi dès que je peux.

Highlighted

Visiteur
Hello @Ryry

Rectification, je n'ai absolument pas cherché vu que je ne savais pas qu'un médiateur était dispo pour ça avant de lire ce fameux post (d'où ma question directe) mais merci beaucoup pour tes renseignements que je prend très volontier et qui vont, je l'espère, m'aider dans mes démarches 😊🤞
La suite au prochain épisode.
Bonne soirée.
Highlighted

Client Top Contributeur

Hello @CdmmB13 

> Bref j'aimerais bien l'adresse ou le numéro du médiateur

Euh tu n'as pas dû chercher beaucoup :

• SFR le documente : voir ICI. (Et tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure)
  • mais surtout le médiateur des télécoms a son propre site : https://www.mediation-telecom.org/

bonne chance

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s

Highlighted

Visiteur
Je viens tout juste de raccrocher avec le service client qui m'a envoyé ch*** comme une m****. Depuis 3 mois que j'ai ce superbe magnifique décodeur Boxe 8, je n'ai JAMAIS pu enregistrer quoi que ce soit (hormis l'image présente sur le programme TV !!!). Après une bonne dizaine d'appels pour demander pourquoi, on nous a d'abord dit qu'il fallait attendre la mise à jour, qu'on allait nous envoyer par la poste une nouvelle carte mère (Jamais commandée en fait) et que bien sûr on nous ferait un super geste commercia (qu'on a jamais vu non plus...) et j'en passe et des meilleures. À chaque appel une nouvelle personne et une nouvelle excuse bidon. Celle d'aujourd'hui nous annonce fièrement après 1h30 de "débranchez tout" "rebranchez tout" "appuyez Reset" que c'est une panne générale !!!! Comment mon voisin d'un étage en dessous de nous réussi à enregistrer ce qu'il veut et ce depuis le premier jour ?! Question posée, elle m'a répondu que ses branchements n'étaient pas les mêmes !!! J'ai demandé si on pouvait commander une nouvelle boxe et elle m'a très sèchement répondu "Non on ne peut pas!). Bref j'aimerais bien l'adresse ou le numéro du médiateur pour rajouter une bonne couche car là ça devient insupportable, des courbettes dignes des meilleurs contorsionnistes pour vendre leurs conneries mais après y'a plus personne.
Highlighted

Visiteur

J'ai contacté le médiateur, et j'invite tout ceux qui sont confronté à ce soucis de faire de même.

Un enregistreur qu'on ne peut pas programmer, c'est quand même le comble. 

Bref, quel gâchis, quelle idée stupide qui a germé d'un cerveau limité que cet enregistrement sur le cloud.

La seule chose que je demande, c'est qu'on m'offre le choix : disque dur ou cloud, et surtout qu'on me laisse programmer comme je veux mes enregistrements.

Bref, SFR est a éviter, et je déconseille cet opérateur dans mon entourage tant que l'enregistrement se fera dans le cloud.

Highlighted

Visiteur

Bonjour,

depuis le 28/10/2019 que nous sommes abonnés à SFR, nous sommes tous les jours en contact téléphonique avec leurs services car leur box ne rend les services prévus dans leur PUB. 

La démonstration à laquelle nous avons eu le droit dans la boutique nous a présenté toutes les possibilités de la box.

La box reçue n'exécute pas les mêmes options, après avoir posé la question au conseiller, il nous dit qu'il s'agissait d'un ancien modèle de box avec un disque dur interne, sans carte SD.

Suite à notre réclamation, un disque dur physique nous a été adressé pour le placer dans la box : rien n'y fait, il n'est pas reconnu par notre box, pensant que le disque pouvait avoir un problèmes,nous sommes retourné à la boutique, il est reconnu.

et comme signalé par "BEDJO49" on ne peut pas enregistrer en modifiant la fin de l'emission.

Voici nos soucis

 Impossibilité de programmer un enregistrement quotidien, journalier ou hebdomadaire.
 Impossibilité de supprimer un enregistrement effectué ou une planification d’enregistrements sans les supprimer tous.
 Impossibilité de regarder une émission en Replay. (écran noir ou erreur réseau, selon la chaîne).
 Impossibilité de paramétrer la fonction réglage « télécommande avec la TV ».

De plus, obligation de passer par le guide TV pour faire la programmation.

ATTENTION. N'essayez pas de suprimer un enregistrement ou une programmation, car cela supprime tout ce qui est enregistré ou programmé.

 Impossibilité de programmer un enregistrement quotidien, journellement ou hebdomadaire.
 Impossibilité de supprimer un enregistrement effectué ou une planification d’enregistrements sans les supprimer tous.
 Impossibilité de regarder une émission en Replay. (écran noir ou erreur réseau, selon la chaîne).
 Impossibilité de paramétrer la fonction réglage « télécommande avec la TV ».

Je viens d'adresser une mise en demeure. Produit fourni non conforme et non vérifié avant diffusion. Publicité mensongère.

Quelle grave erreur nous avons faite de souscrire chez SFR. Nous regrettons notre ancien FAI.

Highlighted

Cest exactement la même chose pour moi

Visiteur
Cest exactement la même chose pour moi
Highlighted

Cest vrai numericable marché bien je pensé en prenant la...

Visiteur
Cest vrai numericable marché bien je pensé en prenant la 4k sa irait bien et bien non tout le contraire enfin j'espère que sa va s'arranger
Highlighted

Moi aussi jai eu le même tour j'en ai marre

Visiteur
Moi aussi jai eu le même tour j'en ai marre
Highlighted

Visiteur

Bonjour Ryry,

j"ai essayé les deux méthodes, à savoir programmer les marges avant-après pour un enregistrement ponctuel et aller dans les parametres et définir de manière globale des marges avant-après pour tout les enregistrements, et rien ne fonctionne.

et je n'ai parlé, parmi les soucis rencontrés, des enregistrements illisibles...

bref, une expérience cauchemardesque chez SFR à laquelle je vais couper court dès que je peux...

Bref, SFR pire FAI de France, et je ne suis pas le seul à le penser : 

https://www.clubic.com/telephone-portable/operateur-telephonie-mobile/sfr/actualite-843460-sfr-elu-p...

https://www.generation-nt.com/sfr-numero-plaintes-france-actualite-1964095.html

https://www.quechoisir.org/action-ufc-que-choisir-clauses-abusives-l-ufc-que-choisir-fait-annuler-un...

https://www.quechoisir.org/actualite-sfr-la-retention-des-clients-a-tout-prix-n59829/

https://www.60millions-mag.com/2017/12/21/60-millions-decerne-ses-cactus-de-la-conso-2017-11504