Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @sandrineba83
Le lien sur hdmi ne marche pas.
Tu n'es pas claire... T'adressais-tu à moi ?
Si oui, mon lien à propos du HDMI plus haut fonctionne, si si, il envoie sur une commentaire super intéressant du forum Generationcable (je viens de cliquer dessus pour vérifier).
Jai un boitier hdmi déporté pour la TV qui s'appelle oneconnect. Dessus ya 4 prises hdmi : 1 stb (jai mis le décodeur TV Sfr)
Je ne connais pas "One Connect".
- Est-ce le systèmes de prises HDMO "normal" fourni avec ta télévision, ou un boitier additionnel que tu as ajouté.
- Si c'est un rajout de ta part, je pense qu'en premier lieu cela vaudrait le coup de tester en l'évitant et en branchant ton décodeur directement sur une prise HDMI de la télévision.
À/+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @Ryry
@Ryry a écrit :
Je ne connais pas "One Connect".
Samsung One connect c'est un boitier pour cacher des câbles
Voir dans ce site Samsung One Connect : la solution ultime pour faire disparaître les câbles de votre téléviseur
Bonne soirée
Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @Elleiram
Merci pour le lien à propos du boitier OneConnect mentionné par @sandrineba83
Du coup je lis que c'est un accessoire pour les "téléviseurs compatibles"
de ce fait, j'en conclue qu'on dispose, quand même, d'un (ou plusieurs) connecteurs HDMI directement sur le téléviseur lui-même dans la majorité des cas
=> @sandrineba83 je maintiens ma suggestion : peux-tu (en guise de test, pas éternellement) tester si un branchement HDMI en direct sur ton téléviseur (et non ce boitier pour déporter les prises) et voir si cela change quelque chose à ton bug sur l'image ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
1
Like
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Non il n'est pas possible de passer en direct, c'est un connecteur propriétaire. Tous les HDMI, USB, etc... sont sur ce boitier.
J'ai essayé tous les ports HDMI sur ce boitier, toujours les carrés verts en UHD. J'ai fouillé tous les menus de la TV mais rien d'évident.
Le cable HDMI j'en ai pas un autre pour essayer mais je l'ai acheté avec la TV pour un usage, ce serait couillon de m'avoir vendu un pas adapté.
Mais ces carrés verts de temps en temps ne seraient-ce pas un symptome connu du coup ?
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello
Euh @sportingtv , tu es la même personne que @sandrineba83 ? Mieux vaut préciser car on s'y perd là... 😀
Non il n'est pas possible de passer en direct, c'est un connecteur propriétaire. Tous les HDMI, USB, etc... sont sur ce boitier.
OK. Je croyais que c'était un accessoire optionnel vu le descriptif sur internet.
Il faut croire que ça ne l'est pas, en tous cas pas toujours vu ton cas.
Le cable HDMI j'en ai pas un autre pour essayer mais je l'ai acheté avec la TV
Normalement tu en as eu un fourni avec ta box non ? En tous cas moi j'en ai eu un fourni avec tous mes exemplaires de box SFR successives, dont ma dernière ma BOX THD 4K. Peut-être as-tu la nouvelle SFR Box 8 (je ne l'ai jamai eue) ce serait alors la première fournie sans câble HDMI dans son carton...? Étrange car cela voudrait dire que SFR ne donne plus le strict nécessaire pour la brancher...
ce serait couillon de m'avoir vendu un pas adapté.
Bien sûr que si c'est possible. Tous les cordons HDMI ne sont pas équivalents, notamment en regard de la 4K justement. Et si tu as la box 8, sa fonction HDR (voir ICI) implique un câble HDMI encore plus exigeant. Lire ce genre d'articles :
Donc il serait bien, déjà, de vérifier si ton câble HDMI est bien compatible avec les exigences de la 4K (UHD) voire encore mieux, compatible avec le rendu des couleurs HDR si tu as une Box 8.
À+
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Oui sportingtv cest moi aussi mais pas saisie pourquoi avec le même compte sur ce forum ça fait 2 utilisateurs.
Jai le décodeur plus et oui je dois utiliser le câble hdmi fourni par sfr installé par le mec de sfr lorsqu'ils sont venus mettre la fibre. Ce câble a un bout rouge. Est ce que sfr fournissait des câbles non uhd à l'époque ?
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Ah ben non sfr mentionne : le cordon hdmi fourni vous offrira la meilleure qualité d'image notamment pour les vidéos UHD 4k.
Https://assistance.sfr.fr/television/decodeur-plus/installer-decodeur-plus-de-Sfr.html
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @sandrineba83
Jai le décodeur plus et oui je dois utiliser le câble hdmi fourni par sfr
OK, c'est donc le câble fourni par la box SFR... mais difficile à suivre car dans ta réponse précédente on comprenait le contraire :
Le cable HDMI j'en ai pas un autre pour essayer mais je l'ai acheté avec la TV pour un usage, ce serait couillon de m'avoir vendu un pas adapté.
Du coup pas facile de faire les bonnes hypothèses 😂
Est ce que sfr fournissait des câbles non uhd à l'époque ?[...] Ah ben non sfr mentionne : le cordon hdmi fourni vous offrira la meilleure qualité d'image notamment pour les vidéos UHD 4k.
Oui, si tu utilises le câble fourni par SFR et non un câble acheté par toi-même, je pense qu'il est parfaitement aux normes.
Bon et bien nous voilà au point de départ alors puisque ce câble était bien celui de SFR. Pas d'autres idées sur la sources de tes soucis que les pistes déjà évoquées que tu n'as pas pu mettre à profit.
À+
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @sandrineba83 alias @sportingtv et bienvenue dans cette plateforme d'entraide communautaire entre utilisateur
Vu le soucis que vous rencontrez avec votre boitier Samsung One Connect,
Je pense que vous devriez brancher votre décodeur plus directement avec le Câble HDMI fournit (celui avec les embout rouge) directement sur un port HDMI de votre téléviseur
Voir via le site WEB SFR https://assistance.sfr.fr/television/decodeur-plus/installer-decodeur-plus-de-sfr.html
Voir également dans le livret fournit avec le STB7(décodeur plus)
Bonne soirée
Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Des nouvelles après d'autres essais. Jai fait la mise à jour de ma TV Samsung, de toute façon j'étais en mise à jour automatique. Toujours pareil. Images vertes après pixellisation toutes les 10 secondes. Je suis donc resté sur la chaîne 37 et j'ai mis le menu global d'accueil de sfr TV qui affiche tous les choix et en petite incrustation en haut à gauche la dernière chaine visionnée et là aussi ça fait le défaut. Du coup j'opte pour un pb chez SFR d'émission uhd et de norme non respectée. Est ce qu'un abonné à rmc sport uhd ou une personne du support pourrait me confirmer qu'il a le même problème ?
0