Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

RMC Sport 1 UHD image verte toutes les 5 sec

sandrineba83
Visiteur

Bonsoir, sur la chaîne 37 l'image en UHD ne tient pas et devient verte (voir images avec et sans le problème). Mon téléviseur est un samsung UE49KS7500U, compatible UHD premium. La résolution de la box tv est réglée sur 3840x2160P50 supporté par ma TV. Jai essayé auto pareil. Comment résoudre le problème ?

20201201_203602.jpg

20201201_203611.jpg

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

28 RÉPONSES 28
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @sandrineba83 

La résolution de la box tv est réglée sur 3840x2160P50 supporté par ma TV. Jai essayé auto pareil. Comment résoudre le problème ?

Juste pour voir si le problème ne serait pas spécifiquement lié à la "discussion" en 4K entre ta box et ta télévision :

as-tu essayé de forcdé la résolution de ta box TV sur une résolution inférieure (en simple HD et non UHD) cad 1920x1080p50

Et d'ailleurs, si l'appareil le permet, as-tu essayé p60 à la place de p50 pour voir si ta télévision réagit différemment ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

sandrineba83
Visiteur

Oui j'ai essayé tous les modes et les écrans tout verts apparaissent toujours.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @sandrineba83 

Autres questions toutes simples que j'avais oubliées, plutôt côté télévision alors :

1. as-tu essayé tout bêtement un autre câble HDMI (peut-être endommagé ?)
  2. as-tu essayé une autres des entrées HDMI de ta télévision (on a vu sur le forum des confirmations que sur certaines marques, les entrées HDMI de certaines marques, comme SONY par exemple, ne sont pas toutes équivalentes concernant la compatibilité 4K, lire ICI).
  3. as-tu essayé d'autres modes vidéos sur ta télé si possible (par exemple désactiver la 4K ?)
  4. as-tu la possibilité de brancher une autre télévision ou écran (portatif) le temps d'un essai sur ton décodeur ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @sandrineba83
En plus de ces problèmes sur votre Décodeur TV, rencontrez-vous des soucis de débit sur votre ligne Internet ?

En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @sandrineba83 

@Yann  a écrit :

En plus de ces problèmes sur votre Décodeur TV, rencontrez-vous des soucis de débit sur votre ligne Internet ?

Excellente idée : le débit par rapport à ce que nécessite un flux vidéo 4K bien plus gourmand que la normale.

Quelques précision que tu pourrais nous apporter @sandrineba83 :

• quelle est la technologie de la connexion de ton abonnement (ADSL ? THD ? FIBRE ?)
    ou, pour en déduire la technologie, peux-tu nous dire quel est exactement ton modèle de décodeur TV ?
    (utiliser les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

• Et aussi, quelles valeurs de débit obtiens-tu en faisant plusieurs essais sur différents testeurs (pour croiser les mesures) : https://www.speedtest.net/ ou https://testdebit.info/ ou https://speedof.me/

À+

sandrineba83
Visiteur

Bonjour @Yann, non en fibre je n'ai jamais eu de problème de performances ou de coupure internet. Jai l'option débit plus aussi.

sandrineba83
Visiteur

@Ryry jai le décodeur plus.  En débit en restant en wifi jai 300 Mbps descendant et 280 Mbps montant.

De toute façon si d'autres abonnés captent la chaine 37 avec le même décodeur que moi sans problèmes c'est du côté de ma TV que je dois chercher.

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @sandrineba83,
En effet, s'il n'y a pas de souci côté débit, je vous invite à faire un point avec le Service Client SFR.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

sandrineba83
Visiteur

Le lien sur hdmi ne marche pas. Jai un boitier hdmi déporté pour la TV qui s'appelle oneconnect. Dessus ya 4 prises hdmi : 1 stb (jai mis le décodeur TV Sfr) 1 pc/dvi 1 rien 1 arc. Sfr suggère une prise hdmi particulière ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus