Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @sandrineba83
Je suis donc resté sur la chaîne 37 et j'ai mis le menu global d'accueil de sfr TV qui affiche tous les choix et en petite incrustation en haut à gauche la dernière chaine visionnée et là aussi ça fait le défaut. Du coup j'opte pour un pb chez SFR d'émission uhd et de norme non respectée. Est ce qu'un abonné à rmc sport uhd ou une personne du support pourrait me confirmer qu'il a le même problème ?
Ça fait le défaut sur la petite incrustation ou bien sur la totalité de l'image des menus à l'écran ?
Du coup j'opte pour un pb chez SFR d'émission uhd et de norme non respectée.
Parfaitement possible.
Parfaitement possible aussi que ce soit dans l'autre sens (télévision qui n'est pas totalement compatible avec certains aspects de la norme... ou bien, rencontré plusieurs fois, je t'ai même mis des liens d'utilisateurs qui l'ont expliqué pour leur télévision, parfois certaines entrées HDMI qui ne savent pas gérer tous les modes à la perfection. Le cas que je t'ai donné était sur la marque SONY).
Parfaitement possible aussi que ta box ait une panne sur la partie UHD, voire ta télé (sait-on jamais) : d'ailleurs as-tu eu l'occasion de visionner des contenus UHD d'autres provenance que SFR => des blu-ray, des vidéos en Streaming (Netflix), etc. quand ils sont bien en 4K et réglés pour être visionnés ainsi ?
Tu peux aussi récupérer quelques vidéos UHD (4K) de tests, YouTube ou ailleurs il y en a plein) et les essayer dans ton Media Center de la box pour voir la d'autres sources d'UHD-4K se comportent mieux que cette chaîne qui t'embête.
Est ce qu'un abonné à rmc sport uhd ou une personne du support pourrait me confirmer qu'il a le même problème ?
Ce qui est sûr c'est que plusieurs autres abonnés qui parlent sur les forums (notamment sur le forum GC dont je t'ai extrait un lien de discussion) ont RMC sport UHD et n'ont jamais exprimé rencontrer ce bug.
Tu peux aussi éventuellement aller en boutique SFR et voir sur quels marques d'écran ils font tourner cette chaîne : mais comme ils sont un partenariat de vente avec Samsung je ne serai pas étonné que cela soit du Samsung => demande-leur de basculer sur RMC sport UHD pour voir la qualité et/ou le bug ?
Espérons que d'autres réponses te permettront d'avancer.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
1
Like
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour cette réponse complète. La couleur verdâtre c'est uniquement sur l'image incruste, pas sur le reste du menu. Je vais faire tous les tests proposés mais les sources full 4k il y en a pas des masses. Quant à la boutique SFR près de chez moi, ils ne font que le mobile, pas de box, et leur qualité vidéo est vraiment nulle car ils utilisent de la 4G. Pour les box ils m'ont dit d'appeler car ils ne vendent rien en terme de fixe en agence.
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @sandrineba83
mais les sources full 4k il y en a pas des masses.
Oui, mais je te citais des pistes où tu en trouveras forcément :
@Ryry a écrit :
as-tu eu l'occasion de visionner des contenus UHD d'autres provenance que SFR => des blu-ray, des vidéos en Streaming (Netflix), etc. quand ils sont bien en 4K et réglés pour être visionnés ainsi ?
Tu peux aussi récupérer quelques vidéos UHD (4K) de tests, YouTube ou ailleurs il y en a plein et les essayer dans ton Media Center de la box pour voir la d'autres sources d'UHD-4K se comportent mieux que cette chaîne qui t'embête.
Je pense que tu as l'embarras du choix via toutes ces sources 😀
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
1
Like
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Tests avec YouTube ou Blueray ok. Mediacenter pas testé car je ne sais pas où trouver un fichier uhd et son format capable d'être lu par le mediacenter.
Netflix pour la UHD cest une option payante.
Pour moi c'est toujours la box tv sfr qui n'envoie pas le signal correctement sur cette chaîne.
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @sandrineba83
Mediacenter pas testé car je ne sais pas où trouver un fichier uhd
Je t'avais dit: YouTube en regorge, des centaines !
Il suffit de taper 4K ou UHD et tu as l'embarras du choix comme je le disais https://www.youtube.com/results?search_query=video+UHD+4K
et son format capable d'être lu par le mediacenter.
Tu as aussi l'embarras du choix pour télécharger les vidéos en provenance de YouTube (cf. recherche Google ICI). Par exemple le premier lien semble pas mal (ICI) sinon choisis-en un autre...
Pour moi c'est toujours la box tv sfr qui n'envoie pas le signal correctement sur cette chaîne.
Plutôt que "signal correct" (qui est déjà une façon de conclure que c'est anormal alors qu'on en sait rien) et qu'en plus on sait qu'il y a plusieurs niveaux de signal différents, je dirais plutôt au vu de tes éléments (et ce qu'on a déjà vu dans d'autres discussions de ce forum) :
- que ta télévision ne reçoit pas un signal de la part de la box avec lequel elle est parfaitement compatible
- mais est-ce un mode que ta télévision supporte mal (parmi les nombreux modes possibles) ?
ou est-ce la box qui utilise quelque chose qui ne devrait pas être utilisé, quelle que soit la marque du téléviseur ?
Mais n'oublie pas un constat simple cette même box avec d'autres usagers de téléviseurs 4K ne présente pas la panne, donc il semble un peu raccourci de conclure directement qu'elle délivre un signal qui n'est pas correct. Pour l'instant il semble plus honnête de dire que ton exemplaire de télévision et ton exemplaire de box se comprennent mal (ce ne sera donc pas la première fois que, de manière exceptionnelle, 2 appareils ne sont pas totalement compatibles entre eux.). Dans ce cadre, l'hypothèse la moins exceptionnelle c'est que c'est une compatibilité imparfaite entre les 2 modèles, l'hypothèse la plus exceptionnelle c'est que l'un des 2 est en fait actuellement en panne et fonctionne différemment des autres modèles identiques.
Par exemple mon Mac était le seul appareil de la maison qui n'était pas compatible avec la sortie réseau RJ45 de ma box précédente :
- les autres ordinateurs PC ou Mac plus anciens marchaient bien
- et mon propre Mac marchait très bien sur des box concurrentes et au travail
- Et puis un jour, après des mises à jour aussi bien du Mac que de la Box, j'ai remarqué que le problème avait disparu.
Bref, tout est possible sur un couple d'appareils et jamais très facile à démêler...
À+
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Juste pour vous confirmer que depuis 10 jours environ plus de soucis. Je n'ai rien touché sur les réglages SFR : UHD 4K 3840x2160P50. Je viens de voir que la mise à jour du logiciel date du 17 octobre 2020 et celle de la configuration aujourd'hui à 6h51. Si c'est quelque chose côté SFR ce n'est pas le logiciel.
Coté TV je suis en mise à jour automatique avec la version 1234 mais pas de date.
1
Like
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @sandrineba83
Juste pour vous confirmer que depuis 10 jours environ plus de soucis. Je n'ai rien touché sur les réglages SFR : UHD 4K 3840x2160P50.
Ah super, tant mieux !
Et du coup, entre temps, tu n'as jamais essayé une autre source de vidéo UHD (autre que RMC, par exemple des vidéos téléchargées sur YouTube qui en regorge comme je te le conseillais puis recopiée dans le Media Center de la box) histoire de voir si elle "généralisait" ce défaut...
À+
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je n'ai pas saisi l'intérêt du mediacenter, et comment extraire une vidéo youtube en UHD et la déposer dedans.
Après j'ai l'appli youtube sur ma smartTV et je lis des vidéos en UHD (sans savoir réellement si c'est du UHD) et ça fonctionne plutôt bien.
J'ai Netflix aussi mais l'UHD est une option payante et faut passer par SFR.
Dommage juste qu'il n'y ait plus de chaines non payantes en UHD sur SFR comme TF1 auparavant...
En tout cas problème résolu, merci beaucoup pour votre aide, on peut clore le sujet.
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @sandrineba83
Je n'ai pas saisi l'intérêt du mediacenter
Le Media Center de ta box te permet de visualiser tes propres vidéos : par exemple tes films de vacances 😎
L'intérêt du test proposé était de constater si, avec une telle vidéo 4K dans le Média Center tu constatais les mêmes défauts qu'avec une chaîne de télévision 4K (et ainsi un peu mieux cerner l'endroit du problème éventuel).
et comment extraire une vidéo youtube en UHD
Je t'ai déjà donné précisément des solutions dans mon message d'il y a environ 1 mois (le 19/02). Tu y retrouveras ci-dessus :
- un lien vers de nombreuses vidéos YouTube disponible en UHD/4K
- un lien vers une page qui propose de nombreux outils pour télécharger ces vidéos chez toi en provenance de YouTube.
et la déposer dedans.
Ça c'est le point potentiellement le plus délicat.
Dans un premier temps, tentons la solution la plus simple :
- si tu recopie ta vidéo sur une clé USB
- et que tu branches cette clé USB à l'arrière de ton Décodeur Plus (le décodeur TV) est-ce que tu vois bien ces vidéos dans ton Media center ?
À+
0
- Suivant »