Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Tv connect qui se rallume toute seule

petersa03
Visiteur

Bonjour, 

Depuis quelques mois déjà, lorsque j’eteins ma connectTV, puis ma TV, au bout de 30s/1min, ma conectTV et ma télé se rallume toute seule. 

Généralement ca le fait 1 ou 2 fois, et puis c’est ok. J’imagine que cela vient du CEC?

Quel paramétrage dois je mettre/modifier pour retrouver un fonctionnement normal?

Merci d’avance

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
iMoose
Community Manager SFR

Bonsoir @petersa03 et bienvenue parmi nous sur la Communauté SFR, 👋🏼

Merci pour votre message !
Le comportement que vous décrivez peut effectivement être lié à la fonction HDMI-CEC, qui permet à la TV et au décodeur de se contrôler mutuellement (allumage/extinction). Dans certains cas, cette option provoque un redémarrage automatique des appareils.

👉🏼 Pour tester, vous pouvez désactiver la fonction CEC dans les paramètres HDMI de votre téléviseur et de votre Connect TV. Voici comment désactiver cette fonction :

🔷 Sur votre Connect TV :

1. Depuis l'écran d'accueil, allez dans Paramètres.
  2. Sélectionnez Appareil, puis Affichage et son.
  3. Entrez dans Paramètres HDMI.
  4. Désactivez l'option HDMI-CEC (parfois nommée Contrôle de périphérique HDMI).
  5. Redémarrez le décodeur.

🔷 Sur votre téléviseur :

Rendez-vous dans les Paramètres → Général → HDMI ou Commande externe, puis désactivez cette fonction.

Une fois le CEC désactivé des deux côtés, éteignez vos appareils, puis rallumez-les pour vois si le souci persiste.

Tenez-nous au courant du résultat ici, cela pourra aussi aider d'autres membres de la communauté 🙂

Passez une bonne soirée !

5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
iMoose
Community Manager SFR

Bonsoir @petersa03 et bienvenue parmi nous sur la Communauté SFR, 👋🏼

Merci pour votre message !
Le comportement que vous décrivez peut effectivement être lié à la fonction HDMI-CEC, qui permet à la TV et au décodeur de se contrôler mutuellement (allumage/extinction). Dans certains cas, cette option provoque un redémarrage automatique des appareils.

👉🏼 Pour tester, vous pouvez désactiver la fonction CEC dans les paramètres HDMI de votre téléviseur et de votre Connect TV. Voici comment désactiver cette fonction :

🔷 Sur votre Connect TV :

1. Depuis l'écran d'accueil, allez dans Paramètres.
  2. Sélectionnez Appareil, puis Affichage et son.
  3. Entrez dans Paramètres HDMI.
  4. Désactivez l'option HDMI-CEC (parfois nommée Contrôle de périphérique HDMI).
  5. Redémarrez le décodeur.

🔷 Sur votre téléviseur :

Rendez-vous dans les Paramètres → Général → HDMI ou Commande externe, puis désactivez cette fonction.

Une fois le CEC désactivé des deux côtés, éteignez vos appareils, puis rallumez-les pour vois si le souci persiste.

Tenez-nous au courant du résultat ici, cela pourra aussi aider d'autres membres de la communauté 🙂

Passez une bonne soirée !

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir faire un long appui sur le bouton de mise en veille et dans le menu qui s'affiche choisir arrêter. Ensuite, la fois suivante, éteindre votre décodeur par un court appui. Attention, en cas d'appui trop long, il va redémarrer.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
petersa03
Visiteur

En désactivant l’option, il n’y pas de problème en effet. Cela vient bien de cette fonction qui est défectueuse. 

Est ce qu’il y a une mise jour logiciel pour corriger ce bug?

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @petersa03 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR

Faites les opérations suivantes :

1_débranchez le décodeur du secteur , puis rebranchez le !

2_ Appuyez longuement (8 secondes) avec un objet fin dans l'orifice Reboot à l'arrière du décodeur. Cette opération va réinitialiser le décodeur et relancer l'installation.

2_  Ensuite reprenez la notice et refaites l'installation du décodeur comme au 1 er jour ,  installer et configurer mon décodeur Connect TV 

Bonne chance.
Cordialement,
JE.

emmanuelna02
Visiteur

Même soucis et aucune réponse valable par téléphone de SFR.

Je vais essayer la réponse qu'ils vous ont apportée

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus