- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
et maintenant vous nous bloquez l'avance des publicités sur nos propres enregistrements ! Franchement c'est à vous dégouter de continuer à regarder les grandes chaines privées, d'ailleurs je boycotte de plus en plus TF1 et M6 et ça m'a tellement écoeurée que j'ai effacé mon dernier enregistrement dans le voir jusqu'au bout. Pourquoi nous imposer cela en plus ? Les enregistrements sont de l'ordre privé. On nous inonde de publicités pendant chaque émission (une au début, 2 à 3 maintenant de cinq mn chacune même sur des programmes de courte durée !), de la même manière pendant les replays, et maintenant sur nos propres enregistrements ! c'est honteux! On nous prend vraiment pour des dindons, jusqu'où ça va aller ? Les pubs vont bientôt durer plus longtemps qu'un film classique. Ce qui est déjà presque le cas sur des émissions de 20 à 30 mn. Ce qui me met en colère, c'est qu'on subit toujours et encore et sans prévenir encore ! La notion de service et de satisfaction client se perd vraiment au détriment de la course au profit. Ils se financent déjà via les pubs pendant les émissions + les replays qui sont venus ensuite et maintenant ils nous les imposent sur nos propres enregistrements !?? Comme dirait un personnage célèbre, JE VOUS DEMANDE DE VOUS ARRETER !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, ce n'est pas SFR qui décide, mais le diffuseur, donc la chaine. Donc, plaignez-vous à TF1 et M6 directement.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @florencear02
Quelques précisions supplémentaires, mais de l'ordre du détail :
et maintenant vous nous bloquez l'avance des publicités sur nos propres enregistrements ! Franchement c'est à vous dégouter de continuer à regarder les grandes chaines privées, d'ailleurs je boycotte de plus en plus TF1 et M6 et ça m'a tellement écoeurée que j'ai effacé mon dernier enregistrement dans le voir jusqu'au bout. Pourquoi nous imposer cela en plus ?
Soyons franc, il y a là-dedans une histoire qui pourrait se "régler" par l'argent.
- Désormais les grands chaînes (comme TF1 et M6 justement) ont plus de difficultés (la concurrence des plus petites chaînes, des plateformes telles que Netflix, etc.) et sont plus à la recherche d'argent. Et pour "mieux vendre" leurs publicités aux annonceurs, il leur faut "mieux garantir" que le téléspectateur ne va pas les zapper.
- Donc c'est une "négociation" avec les diffuseurs (comme Orange, SFR, etc.) : soit ils acceptent de "bloquer le défilement" pendant la pub (un peu comme le font de plus en plus de Replay, ou les vidéos YouTube) soit, évidemment, SFR aurait pu être "grand seigneur" et dire "non, inutile, je n'accède pas à votre demande et je m'engage à vous payer le manque à gagner publicitaire que cela vous retirera"
=> tu te doutes évidemment que ce n'est pas la voie choisie quand le diffuseur est lui aussi plutôt à court d'argent.
Les enregistrements sont de l'ordre privé.
Dans ta tête oui (et je le comprends).
Dans la règlementation légale française c'est subtilement moins simple :
- la copie privée ne s'exerce que quand elle est intégralement réalisée à domicile : c'était le cas des anciens magnétoscopes, et aussi ensuite des box intégrant un disque dur pour enregistrer chez soi
- => ainsi, avec ces matériels, pas besoin d'obtenir l'autorisation d'une chaîne de TV par exemple pour l'enregistrer, c'est un droit (le "droit à la copie privée").
- mais le droit français (après quelques procès de nouveaux systèmes d'enregistrement, en particulier le fameux procès du service Wizzgo) a pour jurisprudence qu'une fois que l'enregistrement a lieu chez un professionnel en dehors du domicile, ce n'est plus du ressort du "droit à la copie privée" (car ce n'est pas à domicile), et donc soumis aux limitations imposées par le détenteur des droits, notamment via le droit d'auteur, de reproduction et d'exploitation comme toute autre copie (à part la copie privée justement).
- => ainsi tous les systèmes d'enregistrement TV à distance tombent dans cette jurisprudence Wizzgo qui a fait fermer leur système d'enregistrement dans le cloud il y a bien longtemps car les chaînes (dont TF1 et M6 et aussi France Télévision) ne voulaient pas voir enregistrer leurs contenus sans leur accord... Et aujourd'hui les systèmes équivalents qui existent chez les opérateurs, d'abord chez SFR (2019), puis chez Orange (2020) et les concurrents qui suivent ou suivront, se retrouvent soumis à ce droit : c'est le droit d'auteur et d'exploitation qui s'impose, et non, ce n'est plus (légalement parlant) du ressort de la copie privée
- => et donc il faut faire "selon les volontés" de ceux qui ont les droits sur ces contenus (qui peuvent INTERDIRE d'enregistrer, comme le groupe Canal, ou bien limiter la façon de visionner, comme tu le constates concernant TF1 ou M6)
c'est honteux! On nous prend vraiment pour des dindons, jusqu'où ça va aller ?
Ils faudra en parler à nos législateurs qui ont fait des lois (sur le droit d'autre, sur le droit à la copie privée) qui sont appliquées par les juges lors de conflits et qui permettent cette "autorité" des chaînes sur leurs contenus enregistrés dans le cloud.
Pour éviter cela, il faudrait que ces opérateurs reviennent en arrière et remettent un disque dur dur dans chaque box.
La notion de service et de satisfaction client se perd vraiment au détriment de la course au profit.
Oui, mais ici encore faut-il savoir à qui profite le crime 😀
"avec de l'argent" sur la table, SFR pourrait sans doute convaincre TF1 et M6 de ne pas exiger d'exercer leur droit de t'imposer ce fonctionnement sur l'enregistrement de leurs propres chaînes.
Mais comme tu l'a vu, plus qu'une course au profit c'est un élément de droit :
- SFR (ou Orange) ne cherche pas à faire plus de profit en l'occurence
- mais SFR (ou Orange) est soumis à accepter ce mode de fonctionnement si TF1 ou M6 l'exige, et hélas évidemment ces derniers l'exigent pour préserver leur rentabilité qui s'émousse face aux autres concurrents.
Donc oui, il s'agit au final de profits, mais en l'occurence ceux de TF1 ou M6 si l'on cherche à qui ça profite vraiment.
Ils se financent déjà via les pubs pendant les émissions + les replays qui sont venus ensuite et maintenant ils nous les imposent sur nos propres enregistrements !??
Oui...
... justement fort logiquement parce qu'ils ont remarqué qu'une grande proportion des téléspectateurs ne regarde plus en direct, mais utilisent ces outils de visionnage en différé (replay, enregistrement)
=> donc les annonceurs ont remarqué aussi les parts de chute d'audience
=> donc ils ne peuvent plus vendre la pubs aussi cher qu'avant, ce qui diminue largement le financement que tu évoques
=> et donc maintenant ils veulent "promettre" à leurs annonceurs que les petits malins qui en regardent plus en direct ne vont pas faire chuter la part "d'audimat" de leur pub et donc ne pas faire chuter leurs revenus publicitaires.
Dit autrement, si plus personne ne regardait en direct et tout le monde en replay ou enregistrement, les chaînes aurait 0 % d'audimat et ne se financeraient plus du tout via le direct... et serait bien obligés de se financer à 100% via les visionnage publicitaires dans l'enregistrement ou le replay.
Là, on est dans une situation transitoire entre les 2 : une partie de leur financement proviendra des spectateurs qui voient les pubs du direct (mais beaucoup moins qu'avant) et une autre partie de leur financement proviendra des spectateurs qui voient des pubs en différé (mais beaucoup plus qu'avant).
Donc ici, aucune chance que ça ait le même effet "d'arrêt net" qu'avait obtenu notre vénérable Édouard en son temps quand il prononça ces mots. 😉
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »