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Publicité sfr sur abonnement payant, POURQUOI ??
Je suis écœuré que Sfr ajoute des publicités au replay, car le replay fait partie des services payant. Ajouter de la pub sur un service déjà payé c’est du vol.
Donc sfr, après 20 ans de clientèle, je vous debarque ! 2 portables et un box. Trop c’est trop.
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour il y a de la publicité dans tous les replay chez tous les opérateurs ainsi que dans les applications de replay sur tous les supports existants. C'est une façon de monétiser le service pour lui garder un cout raisonnable. Car vos replays sont sur des serveurs et le stockage a un cout important. De même que le transit réseau.
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Bonjour @Upwego
Comme je n'ai plus de replay TV sans "pub AD's" (façon youtube) au téléphone non plus , au final je ne regarde même plus mon émission fétiche, qui fût "n'oubliez pas les paroles". Adieu quelques années de passions, décimées par les marketineur en mois de six mois !! Les champions de la perte d'audience.
Hé hé... on comprends ta déception de découvrir des pub dans to replay 😀
Cela dit, comme tu nous avais dit que tu regardais depuis longtemps déjà en replay cette émission, rassure-toi (si j'ose dire) cela faisait longtemps que tu ne comptais plus dans l'audience : via le replay ce n'est pas ajouté à l'audimat du jour de la diffusion...
D'où (peut-être) la compréhension que le replay n'est surtout pour les chaînes qu'une façon de "faire plaisir" à leur audience (en ont-elle tant envie que ça) mais surtout de monétiser cette diffusion ultérieure (et ça, ça les intéresse beaucoup).
Pour le reste et la situation de SFR, notons le point que je redonne souvent :
- en 2017 https://www.francetvinfo.fr/internet/telephonie/sfr-face-a-la-crise-patrick-drahi-fait-son-mea-culpa...
- cela a-t-il vraiment été suivi d'effet ? Toute la clientèle ne semble pas partager le même avis
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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Bonjour il y a de la publicité dans tous les replay chez tous les opérateurs ainsi que dans les applications de replay sur tous les supports existants. C'est une façon de monétiser le service pour lui garder un cout raisonnable. Car vos replays sont sur des serveurs et le stockage a un cout important. De même que le transit réseau.
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Bonjour,
C'est faux ! SFR n'ajoutait pas de pub "supplémentaire" aux "Replay" lorsqu'on les regardait par le réseau 4G (donc sur son forfait data déjà payé!!)
Vous parlez de qq chose que vous ne connaissez pas.
Les pub supplémentaires ne venait que si l'on regardait par la Wifi et non pas, par la 4G !
Et je m'en sers depuis des années, autant vous dire que je sais de quoi je parle.
Hors cette semaine, des "pubs supplémentaires" que l'on ne peut pas zapper sont venues polluer le replay en 4G ; comme si c'était en wifi ou sur la box à la maison. Et ça c'est inadmissible.
Je paye environ 80€ par mois à SFR, ce n'est pas pour perdre mon temps et payer de la pub ! C'est un comble.
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Bonjour @Upwego
C'est faux ! [...]
Vous parlez de qq chose que vous ne connaissez pas.
Ce que dit @jnq35 n'est pas totalement faux, et va même plus dans la tendance de la vérité que ce tu espère semble-t-il.
Pour faire court :
- au tout début, les replays était mis en place sans "rajout" de pub par la box : c'était le bonheur 😎
- (avouons-le non pas parce que personne n'y avait pensé, gagner de l'argent publicitaire tente tout le monde, mais parce qu'au contraire des chaînes de télé en direct, il fallait établir un accord "fin" pour savoir comment insérer de la pub par le FAI dans un contenu dont les droit d'auteurs sont à la chaîne, et donc désigner (régie publicitaire) qui décide de ce qu'on peut insérer aux côtés de l'émission "Mask Singer" par exemple (pas sûr que TF1 apprécie que SFR vende n'importe quelle pub qui jouxte son émission) donc se mettre d'accord, et surtout se partager le fruit de la publicité.)
- désormais, plus d'une chaîne a réussi a régler ces difficultés et monétiser le replay auprès des FAi et leur public (voire même les monétiser très cher comme MyTF1 assez précurseur en la matière).
- Il se dit même maintenant que la pub sur les replays va aller crescendo car les chaînes (qui perdent, comme TF1 et d'autres) de la rentabilité sur le direct ne veulent pas perdre leur part publicitaire, et qu'en plus la pub dans les replays peut devenir personnalisée (contrairement au direct) : donc le spectateur est encore plus suivi pour lui injecter de la pub ciblée, le rêve des annonceurs ! Autant dire que ça va donc continuer de plus belle.
Donc au final :
- la présence de pubs ne va qu'en augmentant chez de plus en plus de FAI
- la présence de pubs ne va qu'en augmentant sur de plus en plus de chaînes au sein d'un même FAI
Donc si tu changes de FAI pour ce point, pense à faire une étude précise de la situation qu risque non de te retrouver potentiellement avec exactement la même situation chez un autre FAI.
Si tu en trouves un à recommander qui évite toute pub dans son replay, n'hésite pas à nous en informer car c'est un peu une perle rare à connaître.
À+
P.S. Mais sinon, pour répondre de manière "ciblée" à ton titre et sa demande :
"publicité sfr sur abonnement payant, POURQUOI ?"
- et bien tout simplement pour encaisser de l'argent (SFR + la chaîne), et donc rendre le service moins coûteux pour son diffuseur (SFR) et alors par conséquent lui permettre de continuer la guerre des prix bas. Tout n'est histoire que de rentabilité : colonne recettes moins colonne dépenses.
- globalement, pour dégager le même bénéfice, SFR devrait te vendre ton abonnement de base plus cher si effaçait juste la présence de pub dans le replay, ce qui fait que ce n'est pas opposé au fait que le service soit payant et qu'on subisse des pubs.
Regarde, Netflix : désormais il y a un tarif plus faible (quasi moitié moins), tout en payant, si tu prends la version avec publicité... Même raisonnement, service payant, mais avec pub ce qui fait une rentrée d'argent qui peut faire baisser ce qu'on demande au client tout en conservant le même objectif de rentabilité.
On pourrait imaginer la même chose chez les FAI : replay inclus dans l'abonnement, et payez plus cher pour avoir en plus la disparition des pubs.
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2 points sut réponse :
1-garder des prix bas ??? je paye 45€ pour le portable et 39€ pour la box, c'est loin d'être un prix BAS, quand les nouveaux abonnés paye 2x20€ pour les mêmes services. En gros je paye pour les nouveaux et les promos. SFR se moquent que je sois chez eux depuis 20 ans. Ils préfèrent chercher des nouveaux clients qui vont payer moins cher ?? Belle blague commerciale.
2- ajout des pub; j'ai que 6TER par exemple indique que ce sont des pub qu'ils ajoutent eux même, et donc en partenariat avec SFR.
Pour France2, jusqu'à l'année dernière, il n'y avait aucune pub ajoutées, seules celle de l'émission passaient avec le replay.
Actuellement des AD's ont été ajoutés et en plus ils boguent... snif.
Alors Télé et PUB, je ZAP systématiquement les pub, donc tous les messages "restez avec nous" et autres bla bla ils peuvent se les mettre. C'est peine perdu et je suis content d'annoncer aux annonceurs qu'ils perdent leur argent avec moi.
Mon usage TV doit être de 45 minutes par jour, car TOUT est pourri de pub, et à part ARTE il n'y a rarement des émissions qui méritent d'être regardées.
J'avais pris l'habitude de regarder en replay "n'oubliez pas les paroles" et maintenant qu'il y a la pub, j'en regarde peut-être 2 sur 10. Bref cela perd son intérêt. La pub crèvera par elle même quand il n'y aura plus de téléspectateurs, à part ceux qui achète téléshopping, regardent "les marseillais sont ils plus **** que les autres, Les gendarmes à 100 à l'heure, la justice en (in)action, et toutes ces bêtises ineptes qui constituent la télé d'aujourd'hui.
En bref, je n'ai plus qu'à faire jouer la portabilité de mon numéro et prendre un abonnement de 5go basique chez un autre opérateur., qui me coutera 5€ au lieu de 45.
Merci en tout cas pour ta réponse, j'ai effectivement constaté que ces ADware venaient autant des chaines que du FAI.
Bref adieu monde stupide de l'interpublicité.
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Bonjour @Upwego
1-garder des prix bas ??? je paye 45€ pour le portable et 39€ pour la box, c'est loin d'être un prix BAS
Tout est relatif et chacun voit midi à sa porte.
- Cela dit, objectivement et comparativement au pouvoir d'achat et standing de vie, si si, ça reste des prix bas car les tarifs français sont champions d'Europe (et ne comparons même pas avec les états-unis) où nos prix sont en moyenne 2 fois moins chers que nos voisins immédiats : Espagne, Portugal, Belgique, Hollande... Où les forfaits se trouvent, grosso modo, deux fois plus chers alors qu'ils ne gagnent pas vraiment deux fois plus que nous. (tu verras dans l'article suivant que le tarif y atteint facilement en moyenne les 60-70€)
- ce genre d'articles le confirme régulièrement : https://blog.ariase.com/box/actualite/box-internet-abonnement-francais-moins-cher-europe
quand les nouveaux abonnés paye 2x20€ pour les mêmes services. En gros je paye pour les nouveaux et les promos. SFR se moquent que je sois chez eux depuis 20 ans. Ils préfèrent chercher des nouveaux clients qui vont payer moins cher ?? Belle blague commerciale.
Là aussi, chacun voit midi à sa porte, mais en comparant de manière plus objective, ce système commercial (d'ailleurs pratiqué chez d'autres concurrents) n'est pas spécialement inéquitable et ne "favorise" pas certains au détriment d'autres :
- les "nouveaux abonnés" SFR n'ont ce tarif que durant 12 mois car ils ont droit à une remise cadeau de bienvenue pendant 12 mois
- toi aussi tu as eu droit à ta remise cadeau pendant tes 12 premiers mois
=> donc au final il n'y a pas d'iniquité, tout le monde a été traité identiquement, vous êtes concernés par le tarif "plein pot" et vous avez eu les mêmes cadeaux (à peu de choses près selon le tarif de l'année de souscription)
Cela étant, les anciens abonnés (comme toi) peuvent chercher à négocier des ristournes ou avantages, justement quand ils sont clients depuis longtemps et n'ont bénéficié d'aucun avantage depuis tout ce temps... certains essayent et beaucoup obtiennent :
- tu verras ici un historique de ces témoignages sur plus de 10 ans
- il démontre que SFR (et d'ailleurs d'autres FAI font pareil) ne fait pas de geste uniquement pour conquérir de nouveau clients, mais cherche aussi à conserver d'anciens
Pour France2, jusqu'à l'année dernière, il n'y avait aucune pub ajoutées, seules celle de l'émission passaient avec le replay.
Actuellement des AD's ont été ajoutés et en plus ils boguent... snif.
Oui, comme dit au-dessus, les temps changent, rien n'est éternel. L'argent se fait plus rare (si tu lis les situations financières des grands groupes comme TF1 ou France Télévision dans la presse spécialisée, tu verras qu'en effet ils "rentrent" beaucoup moins d'argent que dans les années fastes du passé et que désormais ils plongent peu à peu face à la concurrence d'autres chaînes, d'autres services (VOD etc.)
Alors Télé et PUB, je ZAP systématiquement les pub, donc tous les messages "restez avec nous" et autres bla bla ils peuvent se les mettre. C'est peine perdu et je suis content d'annoncer aux annonceurs qu'ils perdent leur argent avec moi.
Oui, à peu près tout le monde fuie la pub, moi y compris bien sûr.
Mais là aussi, soyons objectifs :
- heureusement que certains la regardent (ou qu'on pensent qu'ils la regardent)
- car sinon ils n'y aurait plus du tout d'annonceurs pour payer de la pub
- et tu peux conclure que ta chaîne préférée financerait moins d'émissions, donc potentiellement plus ta petite émissions quotidienne favorite.
En bref, je n'ai plus qu'à faire jouer la portabilité de mon numéro et prendre un abonnement de 5go basique chez un autre opérateur., qui me coutera 5€ au lieu de 45.
Je ne sais pas de quel (autre) opérateur il s'agit.
Cela étant, pour les tarifs "planchers" (car 5€ c'est du plancher pur et simple, là n'imagine pas que ton fournisseur va s'enrichir grâce à toi et sans pubs) ce n'est pas non plus chez SFR (ou chez Orange) qu'on les trouve : ce sont chez les "low cost", càd par exemple la filiale Red concernant le groupe de SFR.
Et je ne sais pas non plus si chez ce concurrent tu éviteras la pub dans les replays
En tous cas il est clair qu'il est légitime qu'un client aille chercher le service qui lui convient le mieux : toutes les offres ne sont pas identiques (heureusement) et donc le choix est là pour que chacun puisse trouver ce qui lui convient le mieux (ou le moins ma 😉)
Bonne route dans ta nouvelle offre !
à+
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Merci !
Ta réponse est pleine de bon sens et de vérité.
J'ai payé longtemps dans les 25€ pour mes deux lignes (avec remise fidélité) , là où je paye environ 49 € actuellement.
La clef du mystère est que j'avais acheté mon téléphone moi même (le même n'était pas intéressant chez SFR).
Mais SFR est très rusé 🙂 !
Après quelques années ils m'ont proposé un tél gratuit.
On a trouvé un modèle qui m'intéressait (Crosscall Core X4, très bon tel, 5 jours d'autonomie, le bonheur)
J'ai donc accepté ce tel pour une somme modique .... SAUF QUE du coup j'étais réengagé 2 ans et je perdais donc ma remise fidélité !!
Ce qui sur 2 ans me coûte donc environ 500€ > plus cher que le téléphone en question !!!
Bien joué de la part de SFR, mais c'est tout de même dommage qu'ils te démarche "grosso modo" pour te rouler !
Ils m'ont fait un coup similaire pour la Box. Je n'étais pas très content du décodeur TV qui se bloquait parfois, du coup ils m'ont proposé une connexion à 1 Go au lieu de 500Mo.
Très sympa, mais le ver dans le fruit est que si j'acceptais j'étais réengagé 1 an !! J'ai donc refusé l'offre... et le décodeur TV reste éteint.
Je regarde mes 27 chaines TNT et j'ai une connexion fibre dont l'utilité est discutable. En 10 ans d'adsl, je n'étais pas éligible et je ne pouvais pas avoir de décodeur... maintenant avec une fiabilité parfois dégradé je n'ai pas le sentiment d'être mieux avec la fibre.
Par ailleurs l'installation de la fibre m'a obligé à modifier toute l'installation (localisation du décodeur, etc)
Ce qui marche mieux, ce sont les cam de vidéo surveillance, je vois que c'est plus rapide en consultation à distance (il y en a 7 !)
Idem chez les clients chez qui j'en ai installé.
Et le fait de disposer de deux réseau wifi (2.4 vidéosurveillance et 5 où j'ai mis le reste de l'informatique, tablettes et tel's).
Bref, je vais attendre la fin de l'année et redemander ma remise fidélité, et là plus question d'accepter quoi que soit de nouveau par démarchage téléphonique.
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Bonjour @Upwego
Après quelques années ils m'ont proposé un tél gratuit.
On a trouvé un modèle qui m'intéressait (Crosscall Core X4, très bon tel, 5 jours d'autonomie, le bonheur)
J'ai donc accepté ce tel pour une somme modique .... SAUF QUE du coup j'étais réengagé 2 ans et je perdais donc ma remise fidélité !!
Ce qui sur 2 ans me coûte donc environ 500€ > plus cher que le téléphone en question !!!
Bien joué de la part de SFR, mais c'est tout de même dommage qu'ils te démarche "grosso modo" pour te rouler !
Oui, c'est vache et sournois de t'avoir engagé sur un chemin qui t'a fait perdre ta réduction.
Mais un commentaire tout simple sur 2 point que tu écris :
- « Après quelques années ils m'ont proposé un tél gratuit. »
- « Ce qui sur 2 ans me coûte donc environ 500€ > plus cher que le téléphone en question »
=> avouons aussi que, de bon sens, on sait bien qu'ils ne distribuent pas les téléphone "gratuits" comme des bonbons... En fait le téléphone est fourni, mais son prix est intégré à petit feu dans la mensualité... et même comme tu le soulignes, SFR fait une marge de commerçant dessus...
Bref, là aussi ne pas trop croire aux cadeaux "matériels" gratuits (alors que des services, comme des chaînes gratuites ou autres, à la rigueur je veux bien croire qu'ils en distribuent vraiment)
Ils m'ont fait un coup similaire pour la Box. Je n'étais pas très content du décodeur TV qui se bloquait parfois, du coup ils m'ont proposé une connexion à 1 Go au lieu de 500Mo.Très sympa, mais le ver dans le fruit est que si j'acceptais j'étais réengagé 1 an !! J'ai donc refusé l'offre...
Oui, le classique des classiques : le fameux donnant-donnant (relativement acceptable sur le fond)
- je te fais une faveur (nouveau décodeur gratuit alors que le changement est facturé selon la brochure tarifaire)
- en contrepartie tu me fais une faveur et t'engage pour un an supplémentaire.
Encore heureux que tu t'en sois rendu compte (ou qu'on te l'ait bien expliqué car certains signent sans réaliser).
En revanche, dans ton cas, il serait possible d'employer une autre voie :
- tu dis que ton décodeur présentait des blocages
- alors, plutôt que de considérer l'échange du décodeur comme un changement "de confort" (qui est payant chez SFR, et donc un cadeau si on te l'offre) tu pourrais plutôt faire jouer le SAV : il dysfonctionne, il faut l'échanger pour un qui marche sans bloquer, ou te donner un autre modèle qui marche mieux, et là, pour du SAV ce n'est plus pareil c'est forcément gratuit.
Bonne continuation à toi avec ce partage d'informations : un client averti en vaut deux !
À+
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Salut Ryry 🙂
En fait ils ne proposaient pas de changer la box ni le décodeur TV, mais juste de me passer la connexion en 1Go au lieu de 500Mo en me faisant avaler au passage un engagement d'un an déroulé tellement vite au téléphone, ... que j'ai compris que c'était encore une aranaque markéting.
Je n'ai donc pas signé. J'ai coupé le décodeur TV et je suis repassé à la TNT.
Comme je n'ai plus de replay TV sans "pub AD's" (façon youtube) au téléphone non plus , au final je ne regarde même plus mon émission fétiche, qui fût "n'oubliez pas les paroles". Adieu quelques années de passions, décimées par les marketineur en mois de six mois !! Les champions de la perte d'audience.
Pour le téléphone, oui c'est une **bleep** le téléphone à la sauce "vous pouvez changer de téléphone...."
J'avais acheté mon premier tel au supermarché, le même moins cher que chez SFR.
C'est au second que je me suis fait rouler, car juste en perdant la remise + en étant bloqué 2 ans ils me reprennent autant que le prix du tel.
Mais ça ils se gardent bien de te le dire.
J'en retiens : CHAQUE COUP DE TEL QUI COMMENCE PAR "Bonjour je suis votre conseillièr(e) SFR" EST TRES PROBABLEMENT UNE **bleep** MONTEE PAR LE SERVICE COMMERCIAL DE SFR, qui prend comme cible ses propres clients . Drôle de procédé.
Un peu comme Nescafé qui voulait refourguer ses déchets de café en les mélangeant au café soluble, avec la mention :
"finement enrichi avec des grains d’arabica" ils ont faillit couler la marque, ont perdu des millions et ils pédalent encore pour regagner les clients perdus, malgré qu'ils soient revenu "recette d'origine". Le mal est fait.
C'est tout de même un peu bizarre de s'attaquer à ses propres clients.
"SATAN sort de la tête du service "**bleep** des clients" euhh pardon du service marketing et ventes."
Mais à part ça, tout va bien chez SFR, alors pourquoi chercher à faire fuir les clients avec des procédés douteux ?
Meilleures salutations @Ryry
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Bonjour @Upwego
Comme je n'ai plus de replay TV sans "pub AD's" (façon youtube) au téléphone non plus , au final je ne regarde même plus mon émission fétiche, qui fût "n'oubliez pas les paroles". Adieu quelques années de passions, décimées par les marketineur en mois de six mois !! Les champions de la perte d'audience.
Hé hé... on comprends ta déception de découvrir des pub dans to replay 😀
Cela dit, comme tu nous avais dit que tu regardais depuis longtemps déjà en replay cette émission, rassure-toi (si j'ose dire) cela faisait longtemps que tu ne comptais plus dans l'audience : via le replay ce n'est pas ajouté à l'audimat du jour de la diffusion...
D'où (peut-être) la compréhension que le replay n'est surtout pour les chaînes qu'une façon de "faire plaisir" à leur audience (en ont-elle tant envie que ça) mais surtout de monétiser cette diffusion ultérieure (et ça, ça les intéresse beaucoup).
Pour le reste et la situation de SFR, notons le point que je redonne souvent :
- en 2017 https://www.francetvinfo.fr/internet/telephonie/sfr-face-a-la-crise-patrick-drahi-fait-son-mea-culpa...
- cela a-t-il vraiment été suivi d'effet ? Toute la clientèle ne semble pas partager le même avis
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