- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
ID/CA ou CAid
Bonjour,
Je suis dans une impasse, les services clients de SFR et C+ se renvoient la balle et en dernier recours, je fais appel à la communauté SFR si quelqu'un pouvait me dépanner.
Pour des raisons que j'ignore, j'ai perdu subitement mon accès à Canal et on me demande de d'enregistrer mon décodeur auprès de Canal+. Pour cela j'ai besoin d'un ID/CA.
On me dit d'aller sur le canal 911. J'ai des infos sur mon décodeur, notamment l'IP du décodeur qui commence par 192 (adresse privée) ou 109 (adresse publique) mais Canal ne reconnait pas ces codes (et SFR me dit que c'est le code à transmettre). Je n'ai pas d'autre code sur la chaine 911.
En consultant sur internet, je lis qu'on peut trouver ce fameux code dans le menu diagnostics mais moi je n'ai pas ce menu. Sur mon portail ("maison") je n'ai pas le menu réglages comme je peux le voir sur les copies écran de l'assistance. J'ai tout en haut à droite de mon portail un menu réglages mais je n'ai absolument de sous-menu diagnostic et j'ai déroulé tous les sous-menus il n'y a pas ce fameux code ID/CA.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider? parce que franchement je paie Canal pour rien et là je craque.
Merci d'avance
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Comme @Ryry et @jnq35 j'ai une box THD qui ne dispose pas de la chaine 911, mais d'un écran diagnostics qui donne le numéro de carte (ou IDCA) de nos box :
Donc d'apres la FAQ dont @jnq35 vous a donné le lien vous devez avoir sur votre chaine 911 le numéro IDCA a communiquer à Canal :
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @pierreja09
On me dit d'aller sur le canal 911. J'ai des infos sur mon décodeur, notamment l'IP du décodeur qui commence par 192 (adresse privée) ou 109 (adresse publique) mais Canal ne reconnait pas ces codes (et SFR me dit que c'est le code à transmettre).
Il est pratiquement certain que ce ne sont pas ces adresses IP qui serviront à Canal+ pour t'identifier. Surtout qu'elles pourraientt éventuellement changer au cours du temps.
Je ne sais pas ce qu'il y a d'intéressant sur la chaîne 911, mais les connaisseurs de Canal+ comme (je crois) @jnq35 @jacquesma08 @Cristobal85 pourrons peut-être nous éclairer.
on me demande de d'enregistrer mon décodeur auprès de Canal+. Pour cela j'ai besoin d'un ID/CA.
Pour l'ID/CA j'espère que les mêmes utilisateurs pourront aussi t'éclairer.
Réciproquement, peux-tu nous préciser quel est exactement ton modèle de décodeur TV ? (cf. les noms officiels visibles sous les miniatures ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour voir des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour vous trouverez dans cette page toutes les explications à votre identification par canal plus https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/reactiver-droits-canal-plus-changement-decodeur.htm...
Dans le cas d'un décodeur connect tv il faut utiliser l'application mycanal et vos identifiants d'espace client canal.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Comme @Ryry et @jnq35 j'ai une box THD qui ne dispose pas de la chaine 911, mais d'un écran diagnostics qui donne le numéro de carte (ou IDCA) de nos box :
Donc d'apres la FAQ dont @jnq35 vous a donné le lien vous devez avoir sur votre chaine 911 le numéro IDCA a communiquer à Canal :
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @pierreja09
Je rencontre exactement le problème que vous. Avez vous réussi à trouver ce fameux ID/CA ou CAid ?
Par avance, je vous remercie pour votre retour
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @benjaminde06
Avez-vous suivi les pistes évoquées par @jacquesma08 @Ryry et @jnq35 plus haut dans ce sujet ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Je viens de changer de matériel en abandonnant ma Box 4K au profit de la Box 8 SFR Fibre avec Décodeur V3 et comme plusieurs membres de la communauté, je ne parviens pas rétablir mes droits Canal+ pour pouvoir visionner la chaine.
J'ai parcouru toute l'assistance, appelé les services techniques SFR et Canal+ qui semblent tous deux dépassés !
Canal+ réclame un code carte virtuelle CAid ou ID C/A, qu'on ne peut trouver sur la version V3 du décodeur SFR (le menu "Réglage" du décodeur V3 ne propose pas "Diagnostique", ni "Informations techniques". L'assistance Canal+ lorsqu'ils essayent de me guider, se réfèrent à d'autres versions du décodeur, par exemple le V2 d'après mes déductions, tout comme l'assistance SFR qui m'ont avoué ne pas être formé à ce type de matériel....
Idem lorsque l'on me demande d'accèder à la chaine 911, aucune information n'apparait autre que l'adresse IP du décodeur.
Je lis dans les colonnes de la communauté, qu'avec les décodeurs Android (ce qui, il me semble, est le cas du V3) il faut passer par My Canal, mais My Canal c'est bon pour le replay ou le à la demande, mais ce que je souhaite c'est recevoir la chaine en direct comme auparavant avec ma Box 4K !
Si quelqu'un connait la solution à mes problèmes je serais très reconnaissant à ce qu'il m'apporte ses lumières.... parce que là c'est l'impasse totale !
Avec mes remerciements
Tankman75
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Tankman@75
Les informations mentionnées plus haut dans ce sujet par @jnq35 et @jacquesma08 et @jnq35 ne vous permettent pas de retrouver ce numéro ?
En attendant votre retour, je vous souhaite un bon après-midi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Yann,
Non car eux aussi se réfèrent à d'autres décodeurs que le V3.
Si vous lisez attentivement mon message, vous verrez que j'explique que les liens qu'ils indiquent pour trouver le fameux numéro ID C/A ou CAid n'existent pas dans le menu de décodeur V3.
Bien à vous
Tankman75
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir quel est votre décodeur que vous appelez v3 ? Lien vers liste décodeur TV SFR https://assistance.sfr.fr/television/#install
Car le V3 est un décodeur THD donc câble et le numéro de carte à puce virtuelle est dans la page dignostic du décodeur identique à l'image ci-dessus.