Réponse certifiée par SFR Question résolue

Installation applis et fonctionnalités manquantes sur la box 8

arthurzo01
Visiteur

Bonjour, client SFR Fibre+ conect TV+ 4 lignes tel. MODEM et BOX 8 et 2eme décodeur sur une autre tv. Donc la BOX 8 est bridé donc impossible d’ajouter ou supprimer des applis ! mais le 2em décodeur Androïde pas de problème pour ajouter des applis. J’ai CANAL + digital qui demande un accès via internet MY CANAL avec des codes ! fonctionne partout sauf sur la BOX 8 ; car y a un concepteur de programme de BOX 8 qui ajoute de applis fur a mesure quand il sort les doits du popotin !!!!

A ce jour j’ai eu des propositions de fou chez SFR : 1. Changez la tv(intelligente) 2. Quand vous allez dans votre chambre veuillez permuter les décodeurs … 3. Achetez par vous-même un boitier tv et gardez la BOX8 dans un carton.

Je ne comprends pas pourquoi c’est a moi d’assumer les frais supp alors que rien est dit pendant la vente que vous êtes tout simplement bloqué par la box8 . Les applis proposer par SFR sont uniquement des abonnement direct sfr !!!!! Pas d’ajout d’appli TV GRATUITE comme PLUTO tv…

**bleep** ! je suis libre de mettre les applis que je souhaite !!! Bouygues Telecom ,free, le font !!!

Boitier principale Androïde avec un autre décodeur Androïde avec de applis en libre-service !!!

Donc ces gens qui réfléchissent beaucoup sont incapable d’offrir un boitier a 69.99euros et le problème est réglé .

 

Edit CM : l'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour non on ne peut pas ajouter d'application sur la box 8 tv c'est un décodeur fermé. Oui on peut parfaitement avoir les chaines canal plus et un abonnement canal sur la box 8 tv grâce au caid du décodeur à renter dans votre espace client canal plus rubrique gestion des équipements.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour non on ne peut pas ajouter d'application sur la box 8 tv c'est un décodeur fermé. Oui on peut parfaitement avoir les chaines canal plus et un abonnement canal sur la box 8 tv grâce au caid du décodeur à renter dans votre espace client canal plus rubrique gestion des équipements.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @arthurzo01 

 


client SFR Fibre+ conect TV+ 4 lignes tel. MODEM et BOX 8 et 2eme décodeur sur une autre tv. Donc la BOX 8 est bridé donc impossible d’ajouter ou supprimer des applis !

Ce n'est pas qu'elle est "bridée" c'est qu'elle n'est pas compatible avec une source d'applications utilisables

  • il est bien clair que la box de SFR n'est pas compatible avec le Store d'applications Apple
  • elle ne fonctionne pas non plus sous Android, donc pas compatible avec le Store d'applications Google (sauf 1 modèle : le décodeur ConnectTV de SFR)
  • elle ne fonctionne pas non plus sous Tizen des SmartTV Samsung, donc pas compatible avec le Store Samsung
  • etc. etc.

=> c'est SFR qui adapte un nombre très limité d'applications pour sa propre box, tu as déjà tout ce qui est disponible, rien de plus n'existe. Et oui, il y en a tellement peu qu'on ne peut pas non plus les enlever.

 

mais le 2em décodeur Androïde pas de problème pour ajouter des applis.


Oui, quand on a le ConnectTV comme 2e décodeur (ce qui n'est pas le cas de tout le monde), comme dit ci-dessus c'est le seul où il y a un catalogue externe d'applications puisque, comme tu le rappelles toi-même, ce décodeur fonctionne sous Android (mais c'est le seul de la gamme actuelle chez SFR).

 

Pour info, la situation est un peu similaire chez Free : la Freebox Delta n'est PAS sous Android (=> pas d'autres applis que celles imaginées par Free) alors que la petite freebox pop est sous Android et permet l'ajout d'applications.

(chez Orange c'est pire : aucun matériel ne permet d'ajouter d'applications tierces Android, et au contraire, chez Bouygues c'est quasi généralisé)

=> chaque opérateur à sa propre position sur la question.

 


J’ai CANAL + digital qui demande un accès via internet MY CANAL avec des codes ! fonctionne partout sauf sur la BOX 8 ; car y a un concepteur de programme de BOX 8 qui ajoute de applis fur a mesure quand il sort les doits du popotin !!!!

Non, là c'est encore différent je pense

  • L'abonnement Canal+ "normal" peut être activé sur toute box des FAi français (il faut contacter Canal+ pour cela).
  • Mais, hélas pour toi, pas l'abonnement Digital puisque, comme son nom l'indique, il est censé être destiné à un accès 100% Digital et non sur décodeur TV
  • En effet, jusqu'à 2023 l'abonnement Digital restait quand même utilisable dans l'appli MyCanal sur AndroidTV, et donc sur ConnectTV de SFR

=> peut-être que @jnq35 peut nous confirmer ce point particulier, mais si je ne me suis pas trompé, ton abonnement Canal "Digital" ne sera jamais utilisable sur ton décodeur SFR (sans doute parce qu'il est à un prix préférentiel ?)

 


Je ne comprends pas pourquoi c’est a moi d’assumer les frais supp alors que rien est dit pendant la vente 


Ils n'ont pas vraiment "à le dire" puisque l'abonnement que tu as prix chez Canal (l'abonnement Digital) est mentionné par Canal comme n'étant compatible qu'avec les "autres" appareils qu'un décodeur : cf. https://boutique.canalplus.com/sans-engagement/

Révélation
Sur PC/MAC, tablette ou smartphone, vous souhaitez rester libre et pouvoir résilier votre abonnement quand vous le souhaitez ? Les offres CANAL+ avec abonnement mensuel sont faites pour vous ! Profitez d’une expérience 100% digital !

La liste plus détaillées des matériels visés par ce type d'abonnement de Canal 100% est donnée chez Canal (ICI) et ne mentionne justement pas les décodeurs, qui semblent bien par définition non visés par cet abonnement.

 


vous êtes tout simplement bloqué par la box8 .

Je pense que ce n'est pas exactement :

  • normalement tu es bloqué sur toute box de tout opérateur (idem chez Orange, etc. etc.)
  • la seule exception étant quand tu tombes sur un décodeur qui est sous Android, et que du coup tu peux contourner cette "interdiction" de l'abonnement Digital non destiné aux décodeurs officiels des FAI, mais sur lequel tu peux installer l'appli MyCanal officielle du groupe Canal.
  • en fait, cela me semble surtout ton abonnement qui n'est pas adapté à l'usage que tu veux en faire.

 


je suis libre de mettre les applis que je souhaite !!!

Bien sûr que non tu n'es pas "libre" d'installer les logiciels que tu veux sur un matériel dont tu n'es pas propriétaire : c'est SFR, son propriétaire, qui te l'accorde ou non... En l'occurrence, c'est même techniquement impossible sur ta Box 8 qui n'est pas compatible avec d'autres applications comme dit plus haut.

 


Bouygues Telecom ,free, le font !!!

Boitier principale Androïde avec un autre décodeur Androïde avec de applis en libre-service !!!


Presque.

Comme dit plus haut :

  1. Bouygues le fait (sur tous ses matériels récents)
  2. Free ne fait uniquement sur sa Freebox Pop (pas sur son "haut de gamme" Freebox Delta)
  3. Et tu ne mentionnes pas Orange qui ne le fait sur aucun décodeur.
  4. AU final, SFR est entre les 2 extrêmes, comme Free : un seul matériel (décodeur ConnectTV) permet d'installer des applications Android

C'est effectivement un point sur lequel se renseigner et faire son étude de marché avant de faire son choix entre les offres, car aucun FAI n'est exactement identique dans ses services que ses concurrents... Il y en a pour différents goûts.

À+

 

P.S. Bref, un long message, surtout pour conclure que ton abonnement Canal 100% Digital n'est pas celui vendu par Canal adapté au visionnage sur un décodeur TV d'opérateur.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus